Lisez! icon: Search engine
Archipoche
EAN : 9782377353699
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 297
Format : 110 x 178 mm

Noël - Les plus beaux textes du monde entier

Collection : Classique
Date de parution : 06/11/2019
Une compilation de textes du monde entier sur Noël et les fêtes de fin d'année, présentée par l'auteur du Général de l'armée morte.
D'Andersen à TchekhovQuand vient le temps de Noël, les hommes de neige prennent vie et les jouets s'animent, le Ciel apparaît aux orphelins et les mères retrouvent leurs enfants disparus. Le givre fleurit sur les branches et les loups sortent des forêts.En Espagne et en Russie, aux États-Unis et dans... D'Andersen à TchekhovQuand vient le temps de Noël, les hommes de neige prennent vie et les jouets s'animent, le Ciel apparaît aux orphelins et les mères retrouvent leurs enfants disparus. Le givre fleurit sur les branches et les loups sortent des forêts.En Espagne et en Russie, aux États-Unis et dans l'antique Byzance, conteurs et poètes prêtent voix aux légendes et mystères de leur pays. D'Andersen aux frères Grimm, de Lope de Vega à Hoffmann, de Oscar Wilde à Tchekhov, ce livre, préfacé par Ismaïl Kadaré, rassemble quelques-uns des plus beaux textes inspirés par l'hiver, Noël et l'année nouvelle.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782377353699
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 297
Format : 110 x 178 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Eurisko Posté le 1 Janvier 2020
    Dans la série des lectures de Noël, j'ai trouvé par hasard ce recueil chez mon libraire favori et je dois reconnaître, qu'après lecture, je n'ai pas été déçue. Le titre un peu formel se targue de présenter les plus beaux textes de Noël du monde entier. Je ne sais pas si ce sont les plus beaux, mais tous les textes présentés (contes, nouvelles, poèmes, et autres) sont magnifiques et bien dans l'esprit de Noël et de l'hiver. Il contient trente-sept écrits différents d'auteurs du monde entier. Certains sont connus (Dostoïevski, Tchekhov, Wilde, Dickens, Grimm, Andersen,... et d'autres moins, voire même totalement inconnus pour moi. La plupart d'entre eux datent du XIXe siècle ou du début du XXe; Il n'y a donc rien de contemporain, mais ça n'enlève rien à leur intérêt. Certains sont gais, d'autres beaucoup plus tristes, mais tous sont bien dans l'esprit de la période. Pour ma part, j'ai une petite préférence pour les superbes écrits de Wilde, Tchekhov et Dostoïevski, mais l'ensemble du recueil est un véritable joyau pour moi et une magnifique découverte.
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés