Lisez! icon: Search engine
Archipoche
EAN : 9782377351558
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 370
Format : 111 x 179 mm

Simone Veil

Collection : Biographie
Date de parution : 06/06/2018
Un après la disparition de Simone Veil, sa biographie complète au format poche.
Disparue le 30 juin 2017, peu avant son 90e anniversaire, Simone Veil laisse son courage en héritage.Libre et véhémente, exigeante et sereine, elle n’aura cessé d’être une combattante. Que ce soit pour la cause des femmes, l’adoption, l’IVG, le droit des enfants, ou encore pour l’Europe et en faveur de... Disparue le 30 juin 2017, peu avant son 90e anniversaire, Simone Veil laisse son courage en héritage.Libre et véhémente, exigeante et sereine, elle n’aura cessé d’être une combattante. Que ce soit pour la cause des femmes, l’adoption, l’IVG, le droit des enfants, ou encore pour l’Europe et en faveur de la mémoire : toujours, elle s’est engagée. Totalement. Sans oublier la culture, qu’elle aura défendue avec passion, sans attendre d’être élue à l’Académie française.Son destin a côtoyé les extrêmes : Auschwitz, la marche de la mort, la disparition des siens. Il l’aura conduite aux plus hautes responsabilités, de l’administration pénitentiaire au ministère de la Santé, puis à la présidence du Parlement européen.Une femme simple et forte. Insoumise. Devenue une figure tutélaire, la conscience des Français. Une femme qui n’aura cessé de conserver son mystère, sa retenue et, parfois, ses doutes. Autant de traits mis en relief dans ce portrait fidèle et documenté.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782377351558
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 370
Format : 111 x 179 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • littleone Posté le 29 Octobre 2018
    Quelle femme ! quelle vie ! quel exemple ! J'ai dévoré cette excellente biographie, évocatrice... à lire absolument... pour se souvenir, ou pour découvrir une femme, un couple, au parcours hors du commun !
  • Bazart Posté le 1 Juillet 2018
    Ce dimanche 1er juillet, Simone Veil entrera au Panthe#769;on car voilà tout juste un an (30 juin 2017) que Simone Veil nous a laisse#769; son courage en he#769;ritage. L'occasion de revenir sur ce destin exceptionnel dans un livre paru chez Archipoche et écrit par Jocelyne Sauvard. Simone Veil était une femme au talent exceptionnel et dont l'histoire s'intègre dans la mémoire des victimes de la Shoah. Elle est la seule personne politique qui ait impressionné la scène politique et qui méritait vraiment de devenir chef de l'Etat. Cette biographie replace Simone Veil au coeur d'un siècle bouleversé et découvre les tranches de vie et les espaces de liberté d'une femme au destin réellement incandescent. Simone Veil apparait comme une vraie battante, les traces de son passé lui ont appris à être forte,à avoir du caractère et à imposer ses idées pour les femmes....
Lisez Histoire
Vous aimez l'histoire ? Vous souhaitez être informé de toutes nos parutions ? Abonnez-vous dès maintenant.