Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782266218047
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 608
Format : 140 x 225 mm
The Mortal Instruments, les origines - Tome 03: La princesse mécanique
Julie Lafon (traduit par)
Collection : The Mortal Instruments
Date de parution : 19/03/2015
Éditeurs :
Pocket jeunesse

The Mortal Instruments, les origines - Tome 03: La princesse mécanique

Julie Lafon (traduit par)
Collection : The Mortal Instruments
Date de parution : 19/03/2015
Tessa devrait être heureuse. N'est-elle pas sur le point de se marier ? Pourtant, alors qu'elle se prépare pour la cérémonie, l'étau se reserre autour des Chasseurs d'Ombres. Un nouveau... Tessa devrait être heureuse. N'est-elle pas sur le point de se marier ? Pourtant, alors qu'elle se prépare pour la cérémonie, l'étau se reserre autour des Chasseurs d'Ombres. Un nouveau démon est apparu, intiment lié au Magistère, l'homme qui a prévu de détruire les Chasseurs. Il ne lui manque plus... Tessa devrait être heureuse. N'est-elle pas sur le point de se marier ? Pourtant, alors qu'elle se prépare pour la cérémonie, l'étau se reserre autour des Chasseurs d'Ombres. Un nouveau démon est apparu, intiment lié au Magistère, l'homme qui a prévu de détruire les Chasseurs. Il ne lui manque plus qu'un seul élément pour parfaire son armée d'automates sans pitié : Tessa. Mais, avant de mettre la main sur elle, il devra affronter Will et Jem, prêts à tout pour protéger l'élue de leur coeur...
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266218047
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 608
Format : 140 x 225 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • LectriceArmoricaine Posté le 17 Avril 2022
    Dans cette trilogie, on se retrouve à l'époque victorienne dans un Londres sombre où l'on croise vampires, démons, sorciers et chasseurs d'ombres. J'ai trouvé que c'était mieux écrit que la série The Mortal Instruments, le langage est un peu plus soutenu. La plume est fluide, agréable, il n'y a aucune longueur désagréable. Tout est très rythmé et immersif. Les personnages sont hyper attachants et bien construits. On fait la connaissance de Jem, Tessa et Will, qui forment un trio inoubliable, un des meilleurs triangles amoureux que j'ai pu lire. Les tomes 1 et 2 m'ont complètement embarqué jusqu'au tome final qui a été magistral, la fin est particulièrement réussie, j'étais triste que ce soit fini. Une saga magique et envoûtante que je vous conseille. Préparez-vous à une lecture intense, riche en rebondissements et en émotions fortes. J'ai adoré retrouver cet univers et en apprendre plus sur les Frères silencieux, découvrir le Magistère et ses automates, découvrir tout un univers très original. Immense coup de cœur.
  • Phoenix-Bleu Posté le 18 Mars 2022
    Je n'ai pas les mots pour dire à quel point ce livre m'a retournée, m'a émue. J'ai tellement pleuré, rigolé, été heureuse et tout cela en même temps. J'ai ressenti la fougue et la passion. L'histoire, l'amour et l'amitié, entre Will et Jem est la plus belle chose que j'ai lu, ils ont touché mon cœur et je les aimes à un point que je ne saurais expliqué. Leurs passions ont vibré au fond de mon cœur. J'ai été si émue par leur comportement,leur vivacité, leur cœur si pure. J'ai vécu une si belle aventure avec eux, j'ai adoré tout les personnages de cette saga et les liens entre eux. L'auteure a su mener ses intrigues comme il faut, j'ai été surprise, j'ai eu peur, j'ai été émerveillée. Il y a des intrigues et des dénouement que je n'ai pas su dire. Tout est bien écrit et on assite à de beaux dialogues et de très belles scènes.
  • creamy_et_ses_livres Posté le 18 Juillet 2021
    En refermant ce livre, je ne suis plus que larmes. J’ai passé la moitié du livre à pleurer (pourtant j’étais préparée…), ce dernier tome est riche en émotions fortes, c’est un tourbillon qui nous transporte. Bien sûr beaucoup de scènes de combats, elles sont toujours aussi épiques. Les personnages sont radicalement différents que lors du premier tome, j’ai beaucoup plus apprécié le personnage de Will, j’aime toujours autant Jem, ce personnage est une perle. Bien sûr toujours un gros coup de cœur sur Sophie et Gideon, je les adore vraiment, ce sont mes préférés. Le personnage de Gabriel aussi m’a beaucoup plu, on découvre vraiment son personnage. Bien sûr Charlotte et Henry ne sont pas en reste, surtout cette dernière qui est vraiment une femme forte et indépendante. N’oublions Magnus Bane qui a un rôle très important dans cette histoire et qui change la donne dans le monde des Nephilim. Même si on début de cette trilogie, je n’étais pas autant emballé que par les dernières, j’ai tout de même beaucoup apprécié ce dernier tome qui est sans doute mon préféré de cette trilogie même s’il n’a pas épargné mes larmes.
  • marinamew Posté le 23 Mai 2021
    Coups de cœurs pour la trilogie des origines de mortal instruments que j'ai lu passionnément d'une traite. . Cette histoire se déroule toujours à Londres dans l' époque victorienne, alors que les machines infernales s'entrelacent des créatures obscures, et dont la sécurité des néphilims est mise en jeu alors qu'ils combattent le mal contre tous. Vaincre ou périr ! . Les personnages se révèlent être d'une étrange complexité et dont la révélation de leur histoire personnelle prend tout un sens, on comprend ainsi que l'amour et l'amitié sont étroitement liée jusqu'à la mort. Et que la vie est bien trop précieuse pour qu'on la trahisse. . On retient notre souffle à tous les évènements marquant à chaque fois dans un tournant décisif, les intrigues se sont désamorcé fil par fil, dont les péripéties, on était de confusions en surprises, mais aussi de rires en tristesses et d'angoisses en espoir.
  • Lire-une-passion Posté le 10 Mars 2021
    Sous les menaces d'une certaine personne (je rigole !), je n'ai pas eu le choix de lire ce troisième et dernier tome. Bon, c'est vrai qu'il était dans ma PAL depuis longtemps, donc il était temps ! J'avoue que mes souvenirs des tomes précédents sont très lointains, alors après avoir demandé un résumé à la même personne qui m'a obligée à le lire, j'ai pu replonger dedans sans souci ! Même si ce n'est pas la série que je préfère dans cet univers assez fou, il n'en est pas moins qu'il est plein de révélations et qu'en effet, il est mieux de le lire avant le tome 6 de la série de base. Bon, soyons honnêtes : les personnages sont tout de même très attachants et les voir évoluer fait aussi plaisir. Ce n'est pas un tome d'action pure, mais surtout d'appréhension de l'univers, et surtout un tome où toutes les questions trouvent une réponse. Concernant les personnages, on peut dire que Tessa a bien évolué depuis le tome 1. D'une jeune femme peureuse et fragile, elle est devenue une femme forte et déterminée. Et clairement, c'est cette évolution qui est la plus flagrante au fil des tomes. Jem et... Sous les menaces d'une certaine personne (je rigole !), je n'ai pas eu le choix de lire ce troisième et dernier tome. Bon, c'est vrai qu'il était dans ma PAL depuis longtemps, donc il était temps ! J'avoue que mes souvenirs des tomes précédents sont très lointains, alors après avoir demandé un résumé à la même personne qui m'a obligée à le lire, j'ai pu replonger dedans sans souci ! Même si ce n'est pas la série que je préfère dans cet univers assez fou, il n'en est pas moins qu'il est plein de révélations et qu'en effet, il est mieux de le lire avant le tome 6 de la série de base. Bon, soyons honnêtes : les personnages sont tout de même très attachants et les voir évoluer fait aussi plaisir. Ce n'est pas un tome d'action pure, mais surtout d'appréhension de l'univers, et surtout un tome où toutes les questions trouvent une réponse. Concernant les personnages, on peut dire que Tessa a bien évolué depuis le tome 1. D'une jeune femme peureuse et fragile, elle est devenue une femme forte et déterminée. Et clairement, c'est cette évolution qui est la plus flagrante au fil des tomes. Jem et Will restent fidèles à eux-mêmes. Will par son humour parfois limite, sa dérision à toutes épreuves, et Jem par son naturel calme et apaisant. Disons ce qui est : ce trio est un trio de choc. Je ne vous cache pas que la fin m'a tiré quelques larmes, parce que c'est une fin, avec un épilogue qui ne laisse pas indifférent. #8203;En résumé, un dernier tome plein de révélations, avec une Tessa motivée et déterminée à voir tous ces problèmes s'arrêter. The mortal instruments est vraiment un univers de dingue, qui ne cesse de surprendre et qui ne nous a pas encore révélé tous ses secrets...
    Lire la suite
    En lire moins
Inscrivez-vous à Pocket Jeunesse, la newsletter qui vous surprend !
À chaque âge ses lectures, à chacun ses plaisirs ! Découvrez des conseils de lecture personnalisés qui sauront vous surprendre.