Lisez! icon: Search engine
Pocket jeunesse
EAN : 9782266287609
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 400
Format : 140 x 225 mm

Donne-moi ton coeur

Noémie SAINT GAL (Traducteur)
Collection : Donne-moi ton coeur
Date de parution : 19/09/2019
Pour retrouver sa liberté, elle doit ravir le coeur du prince…
Quand sa famille a été décimée par une horde de bandits, Zera a été sauvée in extremis par une sorcière. Mais cette dernière a pris son coeur en otage afin de faire d’elle son esclave.
Un jour, la sorcière propose un marché à Zera : si elle obtient le coeur du...
Quand sa famille a été décimée par une horde de bandits, Zera a été sauvée in extremis par une sorcière. Mais cette dernière a pris son coeur en otage afin de faire d’elle son esclave.
Un jour, la sorcière propose un marché à Zera : si elle obtient le coeur du prince héritier du royaume, elle récupérera le sien. Si elle échoue, elle perdra à jamais la chance de redevenir humaine.
Le prince héritier Lucien d’Malvane déteste la vie de cour et ne se prive pas de le montrer. Surtout, il rêve d’un monde plus juste. Alors que ses parents insistent pour qu’il se marie, personne ne trouve grâce à ses yeux… jusqu’à ce que l’insolente Zera se présente à lui.
Ainsi commence le jeu du chat et de la souris entre un prince entêté et une jeune fille qui n’a rien à perdre. Le gagnant remportera le coeur de l’autre… littéralement.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266287609
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 400
Format : 140 x 225 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Koneko-Chan Posté le 6 Novembre 2020
    Elizera est une sans-cœur, une personne à qui on a pris le cœur alors qu'elle était en train de mourir. Elle ne ressent pas les choses de la même façon, elle doit se nourrir de chair fraîche (à son grand dégoût) pour survivre et surtout ne pas tout détruire à cause de sa "faim" et elle n'espère qu'une chose : retrouver son cœur. La sorcière qui le détient et à qui elle doit donc obéir lui propose un marché : séduire le prince héritier et lui voler son cœur afin qu'il devienne sa marionnette. Ainsi Zera pourra récupérer son cœur et son humanité. J'ai bien aimé cette histoire, le sujet des sans-cœurs est assez original. J'ai adoré le personnage de Zera ! Elle est une sans-coeur mais elle a aussi ses émotions et elle a surtout du mordant. Elle m'a plus d'une fois fait rire par ses répliques. Le prince Lucien est lui aussi assez intéressant, et surtout intriguant ; je pense que son personnage sera plus développé par la suite, je l'espère car j'aimerais pouvoir avoir son point de vue également (Zera est la narratrice de ce tome). On se demande ce qu'il va advenir de ce monde et de cette... Elizera est une sans-cœur, une personne à qui on a pris le cœur alors qu'elle était en train de mourir. Elle ne ressent pas les choses de la même façon, elle doit se nourrir de chair fraîche (à son grand dégoût) pour survivre et surtout ne pas tout détruire à cause de sa "faim" et elle n'espère qu'une chose : retrouver son cœur. La sorcière qui le détient et à qui elle doit donc obéir lui propose un marché : séduire le prince héritier et lui voler son cœur afin qu'il devienne sa marionnette. Ainsi Zera pourra récupérer son cœur et son humanité. J'ai bien aimé cette histoire, le sujet des sans-cœurs est assez original. J'ai adoré le personnage de Zera ! Elle est une sans-coeur mais elle a aussi ses émotions et elle a surtout du mordant. Elle m'a plus d'une fois fait rire par ses répliques. Le prince Lucien est lui aussi assez intéressant, et surtout intriguant ; je pense que son personnage sera plus développé par la suite, je l'espère car j'aimerais pouvoir avoir son point de vue également (Zera est la narratrice de ce tome). On se demande ce qu'il va advenir de ce monde et de cette guerre entre humains et sorciers. Et surtout, la grande question : qui sont finalement les méchants de l'histoire ? En refermant ce premier tome, on ne souhaite qu'une chose : lire la suite, car la conclusion nous laisse sur notre faim 😁
    Lire la suite
    En lire moins
  • AngieRomain Posté le 4 Novembre 2020
    ALERTE COUP DE CŒUR 🚨 C’était... parfait ! Le rythme, les personnages, l’intrigue, l’univers créé, j’ai absolument tout aimé du début à la fin. En plus on finit sur un cliffhanger... bon sang, c’est inhumain de nous laisser comme ça. Inutile de préciser que je me suis ruée chez mon libraire pour me procurer le tome 2 le plus vite possible ! J'ai adoré le personnage de Zera, tout en nuances, forte mais avec ses faiblesses, une "méchante" qui ne l'est peut-être pas tant que ça. Impossible de rester de marbre face à son histoire, elle m'a beaucoup touchée. L'univers est fantastique, bien mené, original. On plonge dedans tête la première et on se laisse embarquer.
  • camilleflrsa Posté le 1 Septembre 2020
  • Aurelia7801 Posté le 20 Août 2020
    Quand sa famille a été décimée par une horde de bandits, Zera a été sauvée in extremis par une sorcière. Mais cette dernière a pris son cœur en otage afin de faire d’elle son esclave. Un jour, la sorcière propose un marché à Zera : si elle obtient le cœur du prince héritier du royaume, elle récupérera le sien. Si elle échoue, elle perdra à jamais la chance de redevenir humaine. Le prince héritier Lucien d’Malvane déteste la vie de cour et ne se prive pas de le montrer. Surtout, il rêve d’un monde plus juste. Alors que ses parents insistent pour qu’il se marie, personne ne trouve grâce à ses yeux… jusqu’à ce que l’insolente Zera se présente à lui. Ainsi commence le jeu du chat et de la souris entre un prince entêté et une jeune fille qui n’a rien à perdre. Le gagnant remportera le cœur de l’autre… littéralement. DONNE MOI TON COEUR est une histoire fantastique mêlant intrigues de cour, magie et bains de sang. C'est l'une de ces rares histoires où le prince charmant ne sauve pas la demoiselle du monstre. En fait, la demoiselle est le monstre, avec des griffes et des dents acérées, du sang sur les... Quand sa famille a été décimée par une horde de bandits, Zera a été sauvée in extremis par une sorcière. Mais cette dernière a pris son cœur en otage afin de faire d’elle son esclave. Un jour, la sorcière propose un marché à Zera : si elle obtient le cœur du prince héritier du royaume, elle récupérera le sien. Si elle échoue, elle perdra à jamais la chance de redevenir humaine. Le prince héritier Lucien d’Malvane déteste la vie de cour et ne se prive pas de le montrer. Surtout, il rêve d’un monde plus juste. Alors que ses parents insistent pour qu’il se marie, personne ne trouve grâce à ses yeux… jusqu’à ce que l’insolente Zera se présente à lui. Ainsi commence le jeu du chat et de la souris entre un prince entêté et une jeune fille qui n’a rien à perdre. Le gagnant remportera le cœur de l’autre… littéralement. DONNE MOI TON COEUR est une histoire fantastique mêlant intrigues de cour, magie et bains de sang. C'est l'une de ces rares histoires où le prince charmant ne sauve pas la demoiselle du monstre. En fait, la demoiselle est le monstre, avec des griffes et des dents acérées, du sang sur les mains et une faim insatiable. Mais la fille à l'intérieur continue de combattre le monstre, avec beaucoup d'efforts. Zera est une méchante, l'instrument de la mort et de la destruction, et c'est un changement rafraîchissant par rapport à tous ces personnages féminins qui dominent la fantaisie YA. Mais il y a aussi de la bonté en elle, un désir d'aider les personnes sans défenses. Un coup de coeur énorme !! Je pense enchaîner directement avec le tome 2 surtout après la fin du tome 1 !!
    Lire la suite
    En lire moins
  • M3gP633 Posté le 31 Juillet 2020
    Très belle lecture ! Petite lecture sympathique qui se lit très vite et très bien, tant au fait de sa petite épaisseur que de l'histoire ! Nous sommes vite emporté dans ce monde de sorcellerie ! Qui est très bien imaginé. Cela ne ressemble pas au autre lecture de sorcellerie car le petit plus c'est l'histoire sur les sans cœurs. Je ne vais pas en dévoiler plus mais j'ai adorée ! Mais par contre cette fin nous laisse bien sûr notre faim ! Donc ce qui est sur c'est que je vais lire la suite !! Bonne lecture ! 📖 😁
Pocket Jeunesse, la newsletter qui vous surprend !
À chaque âge ses lectures, à chacun ses plaisirs ! Découvrez des conseils de lecture personnalisés qui sauront vous surprendre.