Lisez! icon: Search engine
Donne-moi ton coeur
Noémie Saint-Gal (traduit par)
Collection : Donne-moi ton coeur
Date de parution : 19/09/2019
Éditeurs :
Pocket jeunesse

Donne-moi ton coeur

Noémie Saint-Gal (traduit par)
Collection : Donne-moi ton coeur
Date de parution : 19/09/2019
Pour retrouver sa liberté, elle doit ravir le coeur du prince…
Quand sa famille a été décimée par une horde de bandits, Zera a été sauvée in extremis par une sorcière. Mais cette dernière a pris son coeur en otage afin... Quand sa famille a été décimée par une horde de bandits, Zera a été sauvée in extremis par une sorcière. Mais cette dernière a pris son coeur en otage afin de faire d’elle son esclave.
Un jour, la sorcière propose un marché à Zera : si elle obtient le coeur du...
Quand sa famille a été décimée par une horde de bandits, Zera a été sauvée in extremis par une sorcière. Mais cette dernière a pris son coeur en otage afin de faire d’elle son esclave.
Un jour, la sorcière propose un marché à Zera : si elle obtient le coeur du prince héritier du royaume, elle récupérera le sien. Si elle échoue, elle perdra à jamais la chance de redevenir humaine.
Le prince héritier Lucien d’Malvane déteste la vie de cour et ne se prive pas de le montrer. Surtout, il rêve d’un monde plus juste. Alors que ses parents insistent pour qu’il se marie, personne ne trouve grâce à ses yeux… jusqu’à ce que l’insolente Zera se présente à lui.
Ainsi commence le jeu du chat et de la souris entre un prince entêté et une jeune fille qui n’a rien à perdre. Le gagnant remportera le coeur de l’autre… littéralement.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266287609
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 400
Format : 140 x 225 mm
EAN : 9782266287609
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 400
Format : 140 x 225 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Kyleen74 24/04/2022
    Coup de cœur pour ce tome 1. J'ai adoré cette heroïne pleine de sarcasme qui pense être un montre mais qui ne l'est absolument. Elle va se battre tout du long contre sa nature de sang cœur et prouver à plusieurs reprises qu'elle est bien humaine que certains humains. Les personnages secondaires sont très attachants eux aussi, mon préféré étant Malachite chez qui on ressent toujours la joie de vivre. En ce qui concerne le contexte, on se situe après une guerre pendant laquelle beaucoup on perdu des être chers des deux côtés. La souffrance de la perte va justifier pour certains, de se venger et de haïr l'autre partie. Ce qui fait qu'une nouvelle guerre est proche de recommencer, ce que Zera doit empêcher en volant littéralement le cœur du prince. C'est en plus de cela une belle histoire d'amour. Mais par contre c'est quoi cette fin ?? On est quasiment obligé d'enchaîner sur le second tome. Il reste également énormément de questions en suspend.
  • minku 17/03/2022
    Zera est une sans-coeur, un être assoiffé de sang, à la force incommensurable, sous le contrôle d'une sorcière. Mais la jeune fille désire avant tout sa liberté, et sa sorcière, nommée Chantenuit est prédisposée à là lui rendre sous une condition ; qu'elle lui ramène le cœur du prince héritier, Lucien D'Malvane. Zera va donc s'introduire à la cour du roi en tant que Fiancée du Printemps. Cependant, Zera n'est pas au bout de ses surprises. Entre amour et complot, la route jusqu'au cœur du prince sera semée d'embûches. Je ne m'attendais pas du tout à trouver un monde aussi complet en entamant ma lecture. Je pensais avoir affaire à un monde fantasy "simple" avec les races de bases et quelques éléments de magies, mais Sara Wolf a instauré des règles bien à elle qui m'ont ravies. Le concept de "sans-cœur", les races (les Céléons, les sous-terriens...) ainsi que le monde et ses intrigues a été vraiment l'un des plus gros points forts pour moi. Seul petit bémol, j'aurais bien aimé avoir une carte histoire d'encore mieux me représenter le monde dans lequel les personnages évoluaient, mais je chipote. J'ai beaucoup apprécié Zera, ainsi que Lucien et Y'shennria. L'évolution des relations entre tout ce beau monde était très bien menée, et bien que l'histoire d'amour soit là, l'intrigue prime avant tout. J'ai vraiment hâte de lire la suite, la fin est insoutenable et je vais essayer de me procurer le prochain tome incessamment sous peu. Je recommande vivement cette lecture !Zera est une sans-coeur, un être assoiffé de sang, à la force incommensurable, sous le contrôle d'une sorcière. Mais la jeune fille désire avant tout sa liberté, et sa sorcière, nommée Chantenuit est prédisposée à là lui rendre sous une condition ; qu'elle lui ramène le cœur du prince héritier, Lucien D'Malvane. Zera va donc s'introduire à la cour du roi en tant que Fiancée du Printemps. Cependant, Zera n'est pas au bout de ses surprises. Entre amour et complot, la route jusqu'au cœur du prince sera semée d'embûches. Je ne m'attendais pas du tout à trouver un monde aussi complet en entamant ma lecture. Je pensais avoir affaire à un monde fantasy "simple" avec les races de bases et quelques éléments de magies, mais Sara Wolf a instauré des règles bien à elle qui m'ont ravies. Le concept de "sans-cœur", les races (les Céléons, les sous-terriens...) ainsi que le monde et ses intrigues a été vraiment l'un des plus gros points forts pour moi. Seul petit bémol, j'aurais bien aimé avoir une carte histoire d'encore mieux me représenter le monde dans lequel les personnages évoluaient, mais je chipote. J'ai beaucoup apprécié Zera, ainsi que Lucien et Y'shennria. L'évolution des relations entre...
    Lire la suite
    En lire moins
  • obfchroniquesalicia 02/08/2021
    J’ai passé un très bon moment en compagnie de Zera mais on reste loin du coup de cœur ! J’ai beaucoup aimé sa personnalité, sa quête mais aussi son côté torturé. Elle est intrépide (bon le contexte fait que la mort ne l’effraie pas) et est dotée d’un sens moral. Et en y repensant, même si l’intrigue parait évidente, je trouve que ça a été bien tourné car finalement, on comprend que quel que soit son choix, des enjeux étaient présents. Et le fait qu’elle agisse en fonction de ces enjeux, tout en gardant une part d’égoïsme m’a plu. Au final, elle se bat contre elle-même, luttant contre sa nature, et j’ai trouvé ça plus réaliste que dans les autres livres du même genre où l’héroïne se bat uniquement pour ses idées. Ce que j’ai préféré dans ce texte, c’est la relation que Zera avait avec Y’shennria. Cette relation de tolérance, d’acceptation puis d’affection. C’était pour moi la plus belle image représentant à quel point Zera se battait contre sa nature (ce qui est très souvent répété) pour retrouver une once d’humanité. Et puis globalement, c’est une invitation à reconsidérer autrui pour ce qu’il est, plutôt que pour ce qu’il dégage. Certes, des événements sont prévisibles [spoiler](la relation avec le prince, le fait qu’ils se ressemblent dans leurs idéaux, la révélation finale qui ne m’a pas tant surprise que ça, ou une des premières rencontres avec Lucien). J’avais peur de tomber dans un cliché au tout début, et même si beaucoup de codes étaient repris, j’ai quand même apprécié ma lecture ! Le gros point positif du texte est sa fluidité, et je pense d’ailleurs que la suite sera mieux que ce premier tome ! Donc le tome 2 est ajouté à ma wishlist.J’ai passé un très bon moment en compagnie de Zera mais on reste loin du coup de cœur ! J’ai beaucoup aimé sa personnalité, sa quête mais aussi son côté torturé. Elle est intrépide (bon le contexte fait que la mort ne l’effraie pas) et est dotée d’un sens moral. Et en y repensant, même si l’intrigue parait évidente, je trouve que ça a été bien tourné car finalement, on comprend que quel que soit son choix, des enjeux étaient présents. Et le fait qu’elle agisse en fonction de ces enjeux, tout en gardant une part d’égoïsme m’a plu. Au final, elle se bat contre elle-même, luttant contre sa nature, et j’ai trouvé ça plus réaliste que dans les autres livres du même genre où l’héroïne se bat uniquement pour ses idées. Ce que j’ai préféré dans ce texte, c’est la relation que Zera avait avec Y’shennria. Cette relation de tolérance, d’acceptation puis d’affection. C’était pour moi la plus belle image représentant à quel point Zera se battait contre sa nature (ce qui est très souvent répété) pour retrouver une once d’humanité. Et puis globalement, c’est une invitation à reconsidérer autrui pour ce qu’il est, plutôt que pour ce qu’il dégage....
    Lire la suite
    En lire moins
  • vms 29/06/2021
    Ce fut une lecture distrayante. L'auteur a réuni tous les ingrédients dans son chaudron magique pour créer un univers original. Toutefois, l'intrigue a manqué un peu de subtilité à mon goût mais cela ne m'a pas empêché de finir ce livre. Mon cœur balance entre 3 et 4 étoiles... Pas plus car j'ai parfois ressenti quelque longueur pendant ma lecture. En lisant ce livre vous ne prendrez pas de risque, et au vu des commentaires généraux, il est plutôt apprécié. Pour ma part, ce n'est pas un coup de cœur, je le donnerai à un autre roman.
  • chaymaae 23/06/2021
    Je me suis lancé dedans juste pour essayer . Je l'ai dévorer il est INCROYABLE . Un bon romantasy bien construit , parfois j'avais du mal à me situer dans l'histoire mais c'est pas dérangeant. La relation de Zera et Lucien et captivante jusqu'à bout . On ne peux s'arreter de lire. Je recommande bien évidemment , un monde a découvrir avec des personnages juste incroyable . L'histoire est très prenante on a envie de savoir en permanence . Chaïmae #x1f48b;
Inscrivez-vous à Pocket Jeunesse, la newsletter qui vous surprend !
À chaque âge ses lectures, à chacun ses plaisirs ! Découvrez des conseils de lecture personnalisés qui sauront vous surprendre.