Lisez! icon: Search engine

Donne-moi ton coeur

Pocket jeunesse
EAN : 9782266287609
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 400
Format : 140 x 225 mm
Nouveauté
Donne-moi ton coeur

Noémie SAINT GAL (Traducteur)
Date de parution : 19/09/2019
Pour retrouver sa liberté, elle doit ravir le coeur du prince…
Quand sa famille a été décimée par une horde de bandits, Zera a été sauvée in extremis par une sorcière. Mais cette dernière a pris son coeur en otage afin de faire d’elle son esclave.
Un jour, la sorcière propose un marché à Zera : si elle obtient le coeur du...
Quand sa famille a été décimée par une horde de bandits, Zera a été sauvée in extremis par une sorcière. Mais cette dernière a pris son coeur en otage afin de faire d’elle son esclave.
Un jour, la sorcière propose un marché à Zera : si elle obtient le coeur du prince héritier du royaume, elle récupérera le sien. Si elle échoue, elle perdra à jamais la chance de redevenir humaine.
Le prince héritier Lucien d’Malvane déteste la vie de cour et ne se prive pas de le montrer. Surtout, il rêve d’un monde plus juste. Alors que ses parents insistent pour qu’il se marie, personne ne trouve grâce à ses yeux… jusqu’à ce que l’insolente Zera se présente à lui.
Ainsi commence le jeu du chat et de la souris entre un prince entêté et une jeune fille qui n’a rien à perdre. Le gagnant remportera le coeur de l’autre… littéralement.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266287609
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 400
Format : 140 x 225 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • LadiesColocBlog Posté le 26 Novembre 2019
    Zera est l’esclave d’une sorcière, elle est obligé de lui obéir. Zera veut récupérer son cœur que la sorcière garde. Une condition est alors posée entre elles, Zera pourra récupérer son cœur si elle obtient en retour le cœur du prince héritier du royaume. Au sens propre. Un jeu dangereux commence alors. Zera est loin d’être un personnage comme l’on voit dans les lectures fantastiques de d’habitude. Ici, on a une jeune fille qui est loin d’être gentille, elle n’est pas non plus dans le rôle de la demoiselle en détresse qui demande de l’aide. Zera est ici la personne maléfique, celle qui va faire du mal et faire souffrir car c’est seulement ce qu’elle peut faire. Elle va jouer un jeu dangereux et j’ai totalement adoré son personnage. Il est original et hors du commun ! Sans oublier, qu’on a la Zera méchante mais aussi la Zera empathique, elle possède une part sombre et au centre il y a tout de même une part lumineuse, bien qu’elle soit petite. Lucien est aussi un très bon personnage et je l’ai aussi beaucoup aimé. Il est bien travaillé. J’ai trouvé que c’était une histoire originale avec un charme addictif. J’ai aimé l’univers ,... Zera est l’esclave d’une sorcière, elle est obligé de lui obéir. Zera veut récupérer son cœur que la sorcière garde. Une condition est alors posée entre elles, Zera pourra récupérer son cœur si elle obtient en retour le cœur du prince héritier du royaume. Au sens propre. Un jeu dangereux commence alors. Zera est loin d’être un personnage comme l’on voit dans les lectures fantastiques de d’habitude. Ici, on a une jeune fille qui est loin d’être gentille, elle n’est pas non plus dans le rôle de la demoiselle en détresse qui demande de l’aide. Zera est ici la personne maléfique, celle qui va faire du mal et faire souffrir car c’est seulement ce qu’elle peut faire. Elle va jouer un jeu dangereux et j’ai totalement adoré son personnage. Il est original et hors du commun ! Sans oublier, qu’on a la Zera méchante mais aussi la Zera empathique, elle possède une part sombre et au centre il y a tout de même une part lumineuse, bien qu’elle soit petite. Lucien est aussi un très bon personnage et je l’ai aussi beaucoup aimé. Il est bien travaillé. J’ai trouvé que c’était une histoire originale avec un charme addictif. J’ai aimé l’univers , les personnages et l’ambiance du livre. On a une intrigue très bonne et plaisante, j’ai adoré lire cette lecture. Je n’ai pas vu le temps passé. Une très bonne lecture fantastique avec de l’humour et de nombreux rebondissements. J’ai beaucoup apprécié l’écriture, très plaisante à lire ! J’attends avec impatience la suite !!
    Lire la suite
    En lire moins
  • ChuutJeLis Posté le 13 Novembre 2019
    Zera est une sans cœur. Après qu'une sorcière l'ai trouvé pratiquement morte dans la forêt celle ci lui a volé son cœur pour en faire son esclave. Un jour Zera se voit proposer un marché : elle doit se rendre au royaume pour ravir le cœur du prince héritier afin de pouvoir retrouver le sien et redevenir humaine. À partir de se jour, Zera va se retrouver à quitter sa forêt pour le monde de la cours du Roi et va devoir apprendre à courtiser le prince... Si vous me connaissez un tant soit peu vous devez déjà savoir que Sara Wolf est une de mes auteurs préférée. J'attendais donc ce roman avec la plus grande impatience, pour en découvrir l'histoire mais également pour découvrir la plume de l'auteur sur du fantastique puisqu'elle n'avait jusqu'ici publié que de la romance. Je n'ai pas été déçue du tout ! Sara Wolf garde sa plume si fluide et drôle avec comme toujours des personnages hauts en couleurs qui on une répartie bien cinglante et une personnalité très marquée. Ici on a Zera l'héroïne principale qui est badass à souhait et qui ne se laisse pas marcher dessus. J'ai trouvé le monde créé pour ce roman assez riche, avec des espèces... Zera est une sans cœur. Après qu'une sorcière l'ai trouvé pratiquement morte dans la forêt celle ci lui a volé son cœur pour en faire son esclave. Un jour Zera se voit proposer un marché : elle doit se rendre au royaume pour ravir le cœur du prince héritier afin de pouvoir retrouver le sien et redevenir humaine. À partir de se jour, Zera va se retrouver à quitter sa forêt pour le monde de la cours du Roi et va devoir apprendre à courtiser le prince... Si vous me connaissez un tant soit peu vous devez déjà savoir que Sara Wolf est une de mes auteurs préférée. J'attendais donc ce roman avec la plus grande impatience, pour en découvrir l'histoire mais également pour découvrir la plume de l'auteur sur du fantastique puisqu'elle n'avait jusqu'ici publié que de la romance. Je n'ai pas été déçue du tout ! Sara Wolf garde sa plume si fluide et drôle avec comme toujours des personnages hauts en couleurs qui on une répartie bien cinglante et une personnalité très marquée. Ici on a Zera l'héroïne principale qui est badass à souhait et qui ne se laisse pas marcher dessus. J'ai trouvé le monde créé pour ce roman assez riche, avec des espèces inventées de toutes part et des "zombies" 2.0 assez cools (les sans cœurs) Le début de l'histoire m'a tout de même paru un peu long car assez introductif mais une fois Zera lancée dans son aventure à la cours du Roi les actions s'enchaînent pour le plus grand plaisir du lecteur. Un roman qui a donc su me faire rire, retenir mon souffle plus d'une fois et surtout qui a su créer cette frustration que j'aime tant à la fin avec un cliff' de bat*rd...
    Lire la suite
    En lire moins
  • megs_readings Posté le 6 Novembre 2019
    En voilà un roman que j’ai lu uniquement parce que tout le monde en disait du bien. Et sincèrement ce titre il défonce. Je ne suis vraiment pas fan de cette couverture et j’avoue que j’avais quelques préjugés quant à l’autrice qu’on a plus l’habitude de voir en romance jeunesse. Si au début j’étais franchement emballée par tout : la narration, les personnages et l’univers, je me suis un peu lassée par la suite. Dans le sens où c’était très classique comme schéma d’intrigue fantasy. C’est dommage parce qu’il y avait un potentiel fou. Malheureusement à trop vouloir en mettre en peu de temps, on suit les chemins faciles et on manque en profondeur, et donc en crédibilité. Ca reste super plaisant à lire, surtout que l’héroïne est plutôt cool. J’en voulais plus, parce que j’aimais beaucoup la base. J’aurais aimé que l’autrice aille encore plus loin et ose plus. Je reste assez curieuse de lire la suite. En bref, un bon démarrage de saga qui termine sur du bon Cliffhanger des familles. J’aurais aimé qu’on aille encore plus loin, du coup c’est dommage.
  • leslecturesdeDoris Posté le 28 Octobre 2019
    Attention coup de cœur ! Après plusieurs romances young adult, Sara Wolf se lance dans la fantasy… et ça marche ! L’autrice a réussi à créer son propre monde, sa propre mythologie, sur le thème pourtant déjà largement exploité des sorcières et leurs « familiers », tout en apportant une touche indéniable de modernité et de mordant. J’adore ! Donne-moi ton cœur met en scène Zera, sauvée de la mort à l’âge de 16 ans par une sorcière qui lui a retiré son cœur, faisant d’elle une Sans-Cœur, c’est-à-dire l’esclave de la sorcière, condamnée à obéir à sa maîtresse et à se nourrir de chair crue. En échange, Zera ne vieillit plus et se régénère après chaque blessure. Mais il existe un moyen pour elle de récupérer son cœur et donc sa liberté : ramener en échange le cœur du prince du Cavanos, de façon à éviter la guerre qui couve entre les humains et les sorciers. Et si le prince était volontaire pour donner de lui-même son cœur à Zera, en échange du sien ? J’ai tout aimé dans ce roman. De la plume, toujours aussi fluide, à l’univers, simple mais original, en passant par les personnages, construits tout en contrastes comme... Attention coup de cœur ! Après plusieurs romances young adult, Sara Wolf se lance dans la fantasy… et ça marche ! L’autrice a réussi à créer son propre monde, sa propre mythologie, sur le thème pourtant déjà largement exploité des sorcières et leurs « familiers », tout en apportant une touche indéniable de modernité et de mordant. J’adore ! Donne-moi ton cœur met en scène Zera, sauvée de la mort à l’âge de 16 ans par une sorcière qui lui a retiré son cœur, faisant d’elle une Sans-Cœur, c’est-à-dire l’esclave de la sorcière, condamnée à obéir à sa maîtresse et à se nourrir de chair crue. En échange, Zera ne vieillit plus et se régénère après chaque blessure. Mais il existe un moyen pour elle de récupérer son cœur et donc sa liberté : ramener en échange le cœur du prince du Cavanos, de façon à éviter la guerre qui couve entre les humains et les sorciers. Et si le prince était volontaire pour donner de lui-même son cœur à Zera, en échange du sien ? J’ai tout aimé dans ce roman. De la plume, toujours aussi fluide, à l’univers, simple mais original, en passant par les personnages, construits tout en contrastes comme je les aime, les répliques, mordantes, la romance, tout en douceur ou la violence, nécessaire et bien dosée. Même si l’intrigue est simple et qu’on devine assez facilement où on va, je me suis laissée entraîner avec plaisir dans la quête de Zera, à la suite de cette jeune fille à qui on demande de choisir entre sa liberté et ses sentiments. Mon seul regret est qu’avec la fin concoctée par Sara Wolf, l’attente sera très longue jusqu’au prochain tome, qui ne paraitra en VO que dans quelques jours !
    Lire la suite
    En lire moins
  • lupiotte Posté le 24 Octobre 2019
    Je n’ai pas lu beaucoup de romans de Sara Wolf puisqu’il n’y a eu que La vie secrète de Bee, son précédent roman, que j’avais littéralement adoré (critique ici). PKJ. a tellement bien vendu ce roman, je parle de la promo sur le livre, que j’ai réellement eu envie de le découvrir. J’ai accroché dès les premières lignes, j’ai adoré le monde dépeint par l’autrice. Elle a su créer un monde fantastique bien original et elle a su créer une atmosphère aussi bien mystérieuse que sombre. On sent que le monde dans lequel ils vivent est assez tendu, la dernière guerre a fait beaucoup de dégâts aussi bien physiquement que mentalement. Elle reste dans tous les esprit et surtout une autre peut arriver à tout moment et tout le monde s’en méfie, la peur est palpable et les gens espèrent l’éviter. Les sorciers veulent à tout prix que cette guerre n’aient pas lieu et du coup ils envoient leur sans-cœur : Zera ! Cette dernière doit leur obéir si elle désire récupérer son cœur. En effet, celle-ci l’a perdu car une sorcière lui a évité la mort et du coup elle est sous son emprise et doit faire tout ce... Je n’ai pas lu beaucoup de romans de Sara Wolf puisqu’il n’y a eu que La vie secrète de Bee, son précédent roman, que j’avais littéralement adoré (critique ici). PKJ. a tellement bien vendu ce roman, je parle de la promo sur le livre, que j’ai réellement eu envie de le découvrir. J’ai accroché dès les premières lignes, j’ai adoré le monde dépeint par l’autrice. Elle a su créer un monde fantastique bien original et elle a su créer une atmosphère aussi bien mystérieuse que sombre. On sent que le monde dans lequel ils vivent est assez tendu, la dernière guerre a fait beaucoup de dégâts aussi bien physiquement que mentalement. Elle reste dans tous les esprit et surtout une autre peut arriver à tout moment et tout le monde s’en méfie, la peur est palpable et les gens espèrent l’éviter. Les sorciers veulent à tout prix que cette guerre n’aient pas lieu et du coup ils envoient leur sans-cœur : Zera ! Cette dernière doit leur obéir si elle désire récupérer son cœur. En effet, celle-ci l’a perdu car une sorcière lui a évité la mort et du coup elle est sous son emprise et doit faire tout ce qu’elle lui dit. Sa mission : s’emparer du cœur du prince pour que la guerre n’ait pas lieu. Mais tout ne se passe pas comme prévu, elle n’avait pas prévu de tomber amoureuse ! Zera est une fille qui veut se montrer forte et du coup elle n’arrête pas de raconter des bêtises pour faire rire et ne pas montrer ce qu’elle pense ou ses éventuelles faiblesses. Elle entend une voix, celle de la “faim”, elle se reproche d’avoir tuer des personnes alors qu’elle était poussée par cette voix et cette envie de vengeance pour le meurtre de ses parents. Elle espère redevenir humaine et peut-être trouver la rédemption par rapport à ses actes. Elle veut alors à tout prix prendre le cœur de Lucien même si elle hésite à cause de la morale, le tuer, voler son cœur, le condamner à être un sans-cœur pour vivre elle ? N’est ce pas contraire finalement à sa morale ? Et puis ce prince, elle s’y attache de plus en plus mais si elle ne fait pas sa mission que va t’il advenir ? La guerre va éclater ? Elle ne pourra pas récupérer son cœur ni ceux de ces deux amis ? Pour réussir sa mission, elle va devoir apprendre par une personne qui refuse de touche les sans-cœur et qui semble les détester au plus au point. Rien n’est simple dans cette démarche et Zera aura quelques moments de doutes. J’ai beaucoup aimé l’héroïne et son franc parler. Elle n’a pas peur de dire ce qu’elle pense et ne pense d’ailleurs pas trop aux conséquences parfois possibles ! L’humour a une bonne part dans le roman et ça donne une bonne dose de légèreté quand par moment l’ambiance est pesante. Lucien, lui, est un peu plus sur la défensive, il a perdu sa sœur et cette perte est très pesante pour lui et il ne rêve que de vengeance ! La mission de Zera sonne comme une mission suicide et on voit bien que malgré sa préparation les choses ne vont pas se passer comme prévues ! Il y a quelques rebondissements qui nous font nous demander ce qui va se passer à la fin et même si je l’ai vu venir cette fin, tout du moins en partie, arrive à nous surprendre. J’ai vraiment hâte d’avoir la suite ! En résumé, Donne moi ton cœur est un coup de cœur pour moi ! Sara Wolf qui se lançait pour la première fois dans le fantastique s’est parfaitement bien débrouillée. Elle nous a livré un roman passionnant grâce à un monde original, sombre et à la fois plein d’espoir. Elle a su rythmer le roman à la perfection nous donnant de bonnes doses de suspens, une petite dose de romance naissante, des personnages forts mais avec une bonne dose de sentiments différents et un final à la hauteur ! Un roman que je vous recommande de lire !
    Lire la suite
    En lire moins
Pocket Jeunesse, la newsletter qui vous surprend !
À chaque âge ses lectures, à chacun ses plaisirs ! Découvrez des conseils de lecture personnalisés qui sauront vous surprendre.