Lisez! icon: Search engine
Nathan
EAN : 9782092595398
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 400
Format : 140 x 210 mm

Frostheart - Le chant des monstres - Tome 1 - roman dès 9 ans

Nathalie Bru (Traducteur)
Collection : Roman Grand format
Date de parution : 01/04/2021
Embarquez à bord du Frostheart et rejoignez l’aventure !
Dans un monde recouvert par la glace et envahi par les monstres, Cendre a été abandonné par ses parents et vit sous la tutelle d’un yéti taciturne. Voilà qu'un jour, il se découvre le pouvoir de dompter les monstres par son chant !

Il est recruté par un équipage d’aventuriers intrépides qui sillonne...
Dans un monde recouvert par la glace et envahi par les monstres, Cendre a été abandonné par ses parents et vit sous la tutelle d’un yéti taciturne. Voilà qu'un jour, il se découvre le pouvoir de dompter les monstres par son chant !

Il est recruté par un équipage d’aventuriers intrépides qui sillonne l’immensité à bord de leur traîneau, le Frostheart… 

Découvrira-t-il le mystère de ses origines ?

Un roman de fantasy et d’aventure pour les enfants dès 9 ans. 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782092595398
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 400
Format : 140 x 210 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • felrint Posté le 9 Juillet 2021
    Merci à Babelio et aux éditions Nathan pour la découverte de cette aventure hors du commun ! Un roman d'aventure rempli d'humour et de magie. Ce fut un excellent moment de lecture auprès de personnages attachants à souhait ! Un voyage initiatique époustouflant qui ne peut que plaire aux jeunes lecte
  • Shan_Ze Posté le 29 Juin 2021
    Frostheart ou les aventures du jeune Cendre qui se découvre tisseur de chansons. Rejeté par le peuple des Fira, il embarque en compagnie de son tuteur, Tobu, un yéti. Un roman jeunesse qui m'a fascinée par son milieu glacé et ses personnages étonnants (les épieurs, monstres qui effrayant les Fira, un yéti...). Cette histoire est très lente, on prend le temps de connaitre chaque personnage. Leurs caractères sont assez tranchés, on arrive à savoir si untel est gentil ou méchant. Malgré ça, l'histoire est très agréable, malgré cette "contemplation" et les questionnements de Centre. Les dessins de l'auteur illustrent parfaitement cette aventure glacée ! J'ai bien envie de connaitre que va devenir Cendre, va-t-il retrouver ses parents ? Aura-t-il des réponses aux questions qu'il se pose ? Je le ferai lire à ma fille de bientôt 9 ans, je suis sûre que ça lui plaira. Merci à Babelio et à Hatier pour cette lecture sympa.
  • PtiteKyla Posté le 14 Juin 2021
    Tout d'abord, je tiens à remercier les éditions Nathan et babelio pour m'avoir permis de découvrir cette magnifique histoire. Ça faisait un petit moment que je n'avais pas apprécié une lecture à ce point. J'ai été totalement conquise par les illustrations qui habillent le roman. Qu'elles soient en pleine page ou juste dans un coin, j'en ai eu plein les yeux. Cet univers glacé dans lequel évoluent les personnages est impitoyable. En plus de l'hiver qui jamais ne s'en va, le monde est peuplé de Leviathans, des monstres sanguinaires et incroyablement résistants. Le pouvoir de Cendre, mal connu, en fait un paria malgré son jeune âge. Je trouve que cela reflète bien notre, qui a tendance à rejeter ce qu'il ne connaît pas et/ou ce dont il a peur. Bien que nous suivions le périple d'un équipage assez nombreux, l'histoire est centralisée sur seulement quelques-uns. Ces personnages-là sont bien construits, on s'y attaché facilement. Pour les autres, j'avoue ne pas me rappeler la moitié des noms. Je me dis que cela sera peut-être plus approfondi dans le second tome. L'action est présente tout au long du roman, on ne s'ennuit franchement pas. Les descriptions sont très agréables et permettent de se... Tout d'abord, je tiens à remercier les éditions Nathan et babelio pour m'avoir permis de découvrir cette magnifique histoire. Ça faisait un petit moment que je n'avais pas apprécié une lecture à ce point. J'ai été totalement conquise par les illustrations qui habillent le roman. Qu'elles soient en pleine page ou juste dans un coin, j'en ai eu plein les yeux. Cet univers glacé dans lequel évoluent les personnages est impitoyable. En plus de l'hiver qui jamais ne s'en va, le monde est peuplé de Leviathans, des monstres sanguinaires et incroyablement résistants. Le pouvoir de Cendre, mal connu, en fait un paria malgré son jeune âge. Je trouve que cela reflète bien notre, qui a tendance à rejeter ce qu'il ne connaît pas et/ou ce dont il a peur. Bien que nous suivions le périple d'un équipage assez nombreux, l'histoire est centralisée sur seulement quelques-uns. Ces personnages-là sont bien construits, on s'y attaché facilement. Pour les autres, j'avoue ne pas me rappeler la moitié des noms. Je me dis que cela sera peut-être plus approfondi dans le second tome. L'action est présente tout au long du roman, on ne s'ennuit franchement pas. Les descriptions sont très agréables et permettent de se plonger en plein cœur du récit. Le vocabulaire m'a semblé varié et j'ai beaucoup aimé le style d'écriture, très agréable à lire. Le seul petit bémol serait peut-être l'intrigue facilement prévisible sur certains points. Encore que cela ne devrait pas forcément être un véritable problème pour le public visé (à partir de 9 ans), qui n'a pas la même vision que la trentenaire que je suis. Je pense me procurer la suite lorsque celle-ci sortira pour voir l'évolution de Cendre et découvrir un peu plus ce monde imaginaire incroyable.
    Lire la suite
    En lire moins
  • AliceNeverland Posté le 9 Mai 2021
    Voilà un roman middle grade qui a tout pour plaire. Tout d’un grand ! Qu’est-ce que j’ai aimé l’ambiance, l’atmosphère générale de ce livre ! Mais aussi ses personnages, son décor, son intrigue aventureuse qui nous pousse au voyage, et l’innocence de son protagoniste principal… Je me suis régalée, et je suis étonnée que ce roman se fasse aussi discret malgré sa sortie récente. Ce livre est captivant dès ses premières pages, je ne pouvais tout simplement pas m’arrêter de lire ! J’ai beaucoup aimé l’imaginaire développé ici par l’auteur, tout comme le jeu d’énigmes et de logique qui se cache dans l’intrigue, Cendre essayant de retrouver ses parents en résolvant des mystères cachés dans une berceuse. J’ai bien aimé aussi le système magique mis en place ici, bien pensé et apportant beaucoup de sens à l’histoire. Sans oublier les illustrations qui sont vraiment superbes ! En définitive, cette histoire magique était juste adorable ! J’ai tout aimé, que ce soit l’univers, l’intrigue, la magie, ou encore les personnages ! Si je voulais chipoter, je regrette juste que les liens entre Cendre et les autres protagonistes ne soient pas plus développés mais, en dehors de cela, ce livre jeunesse est un vrai... Voilà un roman middle grade qui a tout pour plaire. Tout d’un grand ! Qu’est-ce que j’ai aimé l’ambiance, l’atmosphère générale de ce livre ! Mais aussi ses personnages, son décor, son intrigue aventureuse qui nous pousse au voyage, et l’innocence de son protagoniste principal… Je me suis régalée, et je suis étonnée que ce roman se fasse aussi discret malgré sa sortie récente. Ce livre est captivant dès ses premières pages, je ne pouvais tout simplement pas m’arrêter de lire ! J’ai beaucoup aimé l’imaginaire développé ici par l’auteur, tout comme le jeu d’énigmes et de logique qui se cache dans l’intrigue, Cendre essayant de retrouver ses parents en résolvant des mystères cachés dans une berceuse. J’ai bien aimé aussi le système magique mis en place ici, bien pensé et apportant beaucoup de sens à l’histoire. Sans oublier les illustrations qui sont vraiment superbes ! En définitive, cette histoire magique était juste adorable ! J’ai tout aimé, que ce soit l’univers, l’intrigue, la magie, ou encore les personnages ! Si je voulais chipoter, je regrette juste que les liens entre Cendre et les autres protagonistes ne soient pas plus développés mais, en dehors de cela, ce livre jeunesse est un vrai petit bijou. Une lecture incroyable !
    Lire la suite
    En lire moins
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés