Lisez! icon: Search engine
Nouveauté
La fabuleuse expédition d'Astrale - L'île aux mille récifs - Roman - Dès 9 ans
Collection : Roman Grand format
Date de parution : 07/05/2024
Éditeurs :
Nathan
Nouveauté

La fabuleuse expédition d'Astrale - L'île aux mille récifs - Roman - Dès 9 ans

,

Collection : Roman Grand format
Date de parution : 07/05/2024
Aventures, voyages et fantasy ! 
Accompagnée de son frère River, leur oncle Enoë, une navigatrice chevronnée, et un jeu garçon qui n'est pas celui qu'il prétend être, Astrale vole un bateau pour partir à la... Accompagnée de son frère River, leur oncle Enoë, une navigatrice chevronnée, et un jeu garçon qui n'est pas celui qu'il prétend être, Astrale vole un bateau pour partir à la recherche de sa mère exilée sur la mystérieuse île aux Mille Récifs.
L'obstination du père d'Astrale à la retrouver aurait-elle un...
Accompagnée de son frère River, leur oncle Enoë, une navigatrice chevronnée, et un jeu garçon qui n'est pas celui qu'il prétend être, Astrale vole un bateau pour partir à la recherche de sa mère exilée sur la mystérieuse île aux Mille Récifs.
L'obstination du père d'Astrale à la retrouver aurait-elle un rapport avec le lien étrange qui semble la relier aux créatures fabuleuses de l'archipel du Dragon d'écume ? 

Un roman d’aventures à découvrir dès 9 ans.

 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782095027223
Façonnage normé : AUTRES
Nombre de pages : 208
Format : 144 x 214 mm
EAN : 9782095027223
Façonnage normé : AUTRES
Nombre de pages : 208
Format : 144 x 214 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • LudivineBon 11/04/2024
    River et Astrale, frère et sœur, font fi de la colère paternelle et embarque sur un voilier pour rejoindre l’île aux Mille Récifs avec l’aide de leur oncle Enoë. Cette destination secrète leur permettrait de retrouver leur mère. Leur complicité est aussi touchante que palpable car parfois, l’équipage n’a pas besoin d’échanger beaucoup plus qu’un regard pour se comprendre. On s’attache très vite à Astrale qui partage assez facilement ses émotions, mais qui a aussi un caractère suffisamment affirmé pour braver les éléments et faire de surprenantes rencontres ! Lula, passagère clandestine de l’embarcation, va leur faire des révélations, ce qui ne va pas manquer de renforcer les liens et de déployer au passage de nobles valeurs et de les faire réfléchir au passé pour mieux envisager l’avenir de leur famille. Contrairement à ses précédents romans, l’autrice s’adresse cette fois à un lectorat plus jeune avec cette aventure maritime. Toutefois, elle tire ses petits lecteurs vers le haut en prêtant une attention particulière au vocabulaire, aux expressions choisies et au style très soigné. J’ai trouvé les chapitres bien calibrés, les phrases accessibles, l’ensemble suffisamment aéré, en proposant juste ce qu’il faut de fantasy pour séduire les petits lecteurs qui gardent malgré tout un ancrage dans le réel. Je suis loin d’être le public cible de ce roman, mais j’ai adoré embarquer pour cette fabuleuse expédition. Parfois, je me suis surprise à retenir mon souffle devant cette mer déchaînée ou face à la visite inattendue d’un dragon… c’est donc très réussi !River et Astrale, frère et sœur, font fi de la colère paternelle et embarque sur un voilier pour rejoindre l’île aux Mille Récifs avec l’aide de leur oncle Enoë. Cette destination secrète leur permettrait de retrouver leur mère. Leur complicité est aussi touchante que palpable car parfois, l’équipage n’a pas besoin d’échanger beaucoup plus qu’un regard pour se comprendre. On s’attache très vite à Astrale qui partage assez facilement ses émotions, mais qui a aussi un caractère suffisamment affirmé pour braver les éléments et faire de surprenantes rencontres ! Lula, passagère clandestine de l’embarcation, va leur faire des révélations, ce qui ne va pas manquer de renforcer les liens et de déployer au passage de nobles valeurs et de les faire réfléchir au passé pour mieux envisager l’avenir de leur famille. Contrairement à ses précédents romans, l’autrice s’adresse cette fois à un lectorat plus jeune avec cette aventure maritime. Toutefois, elle tire ses petits lecteurs vers le haut en prêtant une attention particulière au vocabulaire, aux expressions choisies et au style très soigné. J’ai trouvé les chapitres bien calibrés, les phrases accessibles, l’ensemble suffisamment aéré, en proposant juste ce qu’il faut de fantasy pour séduire les petits lecteurs qui gardent malgré...
    Lire la suite
    En lire moins
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés