Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782221157701
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 1
Format : 153 x 240 mm
Le Crépuscule et l'Aube
Cécile Arnaud (traduit par), Jean-Daniel Brèque (traduit par), Odile Demange (traduit par), Nathalie Gouyé-Guilbert (traduit par), Dominique Haas (traduit par)
Date de parution : 17/09/2020
Éditeurs :
Robert Laffont

Le Crépuscule et l'Aube

Cécile Arnaud (traduit par), Jean-Daniel Brèque (traduit par), Odile Demange (traduit par), Nathalie Gouyé-Guilbert (traduit par), Dominique Haas (traduit par)
Date de parution : 17/09/2020
Avant Les Piliers de la Terre

En l’an 997, à la fin du haut Moyen Âge, les Anglais font face à des attaques de Vikings qui menacent d’envahir le pays. En l’absence d’un État de droit,...

En l’an 997, à la fin du haut Moyen Âge, les Anglais font face à des attaques de Vikings qui menacent d’envahir le pays. En l’absence d’un État de droit, c’est le règne du chaos.
Dans cette période tumultueuse, s’entrecroisent les destins de trois personnages. Le jeune Edgar, constructeur de bateaux,...

En l’an 997, à la fin du haut Moyen Âge, les Anglais font face à des attaques de Vikings qui menacent d’envahir le pays. En l’absence d’un État de droit, c’est le règne du chaos.
Dans cette période tumultueuse, s’entrecroisent les destins de trois personnages. Le jeune Edgar, constructeur de bateaux, voit sa vie basculer quand sa maison est détruite au cours d’un raid viking. Ragna, jeune noble normande insoumise, épouse par amour l’Anglais Wilwulf, mais les coutumes de son pays d’adoption sont scandaleusement différentes des siennes. Aldred, moine idéaliste, rêve de transformer sa modeste abbaye en un centre d’érudition de renommée mondiale. Chacun d’eux s’opposera au péril de sa vie à l’évêque Wynstan, prêt à tout pour accroître sa richesse et renforcer sa domination.
Dans cette extraordinaire épopée où se mêlent vie et mort, amour et ambition, violence, héroïsme et trahisons, Ken Follett, l’un des plus importants romanciers de notre temps, revient à Kingsbridge et nous conduit aux portes des Piliers de la Terre.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221157701
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 1
Format : 153 x 240 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • meliani13 Posté le 3 Avril 2022
    Kent Follet, sacré conteur, il sait nous prendre par la main et nous embarquer dans des histoires où on ne sort pas indemne, suspense, rebondissement, Rania fille d'un comte Normand, Edgar travaille comme charpentier de marine avec son père, sa mère et ses deux frères à Combe, attaqué par les vikings.... Une nuit Edgar prend la décision de quitter le village pour s'enfuir avec une jeune fille dénommée Sunni, mais le destin en décide autrement, il perds et son père et sunni, suite à l'invasion des vikings. Ragna, la fille du comte de Cherbourg fait la connaissance de Wilwul dont elle tombe amoureuse et ira le rejoindre à Shiring en Angleterre pour se marier avec lui.... Commence une histoire d'amitié et d'amour entre Ragna et Edgar le bâtisseur. On retrouve la belle plume de Kent Follet, 830 pages ! On s'attache aux personnages et on ne s'essouffle pas jusqu'à la dernière page!
  • cegeglyx Posté le 28 Mars 2022
    Pas mal. Un récit où les vikings sont certes absents, ou ne sont très secondaires (le titre est trompeur), mais où l'on voit les anglo-saxons et les normands, qui ont leur intérêt historique également. Les personnages parfois simples, avec une grande dichotomie entre les gentils et les méchants, mais cela sert le propos de l'histoire. On ne nous parle pas la grande histoire, mais plutôt le destin d'un village anglais de taille intermédiaire, en suivant, principalement Dame Ragna, une noble normande qui épouse un "thane" (baron?) Anglo-Saxon et souhaite être associée à la direction du domaine de son époux. L'auteur n'hésite pas à faire passer de très mauvais moments à ses protagonistes, ainsi qu'à nous servir des scènes où les choses de la chair sont décrites de façon explicite. L'intrigue est parfois prévisible, mais l'on sent que le travail historique a été bien fait, ce qui permet d'être transportés dans une époque dont nous connaissons peu de choses. J'en conseille la lecture à ceux qui, sans être intéressés particulièrement par cette époque, ont déjà un goût affirmé pour l'histoire.
  • Delivresmoi Posté le 15 Mars 2022
    Edgar voit ses plans d avenir saccagés par l invasion des Vikings dans son village d Angleterre. Sa vie va prendre un tournant inattendu. De l autre côté de la mer, Ragna, jeune noble normande, est en âge de se marier. Sa vie va elle aussi complètement changer... Voilà les deux personnages principaux de ce roman historique haletant. 1000 pages qui sont passées à une allure folle tant j avais envie de découvrir les personnages et de connaître ce qui allait leur arriver. Ken Follett m a une nouvelle fois séduite. J ai plongé dans une époque lointaine et j ai adoré tant le contexte que les personnages, qui font revivre toute une période de l Histoire même si l auteur l'admet lui-même, il a pris quelques libertés. Si vous avez aimé Les pilliers de la Terre, vous serez servi avec ce roman qui se passe avant, au Xe siècle. Pour ceux qui n ont jamais lu Ken Follet et qui aiment remonter le temps, laissez-vous tenter car c est un merveilleux conteur.
  • Caroligraphie Posté le 7 Mars 2022
    Un excellent roman qui m'a permis de voyager dans une Angleterre méconnue. Les personnages étaient un peu clichés et la construction du roman à l'image des précédents romans de l'auteur mais ça n'a pas gâché mon plaisir. J'ai aimé Ragna et Edgar et j'ai détesté tout au long du récit les 3 frères anglais.
  • sazerty Posté le 3 Mars 2022
    J'ai lu plusieurs romans de l'auteur et celui là est celui qui m'a le plus déçu. Les ficelles sont très grosses et tout est convenu d'avance. On a l'impression que l'auteur a sorti son livre de recettes qui fonctionnent et a tout suivi à la lettre. Je mets quand même un 3 étoiles car le livre se lit facilement et non sans un certain plaisir malgré tout.
Plongez dans l'univers Ken Follett et restez informés de ses nouveautés en vous inscrivant à sa newsletter !
Interviews de l'auteur, dates de signatures, jeux concours… Ne manquez aucune actualité de Ken Follett !

Lisez maintenant, tout de suite !