RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Lucie et sa licorne

            404 Éditions
            EAN : 9791032401088
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 240
            Format : 140 x 205 mm
            Lucie et sa licorne

            Collection : Fiction
            Date de parution : 23/02/2017
            Qui a dit que les licornes n’existaient pas ? Pas Lucie, en tout cas !
            Lucie n’a pas beaucoup d’amis à l’école, elle est très introvertie. Mais sa vie change quand elle rencontre une licorne au bord d’un lac, piégée par son reflet dans l’eau. En lui jetant une pierre, Lucie sauve la licorne éblouie par sa propre beauté. Du coup, la petite fille a... Lucie n’a pas beaucoup d’amis à l’école, elle est très introvertie. Mais sa vie change quand elle rencontre une licorne au bord d’un lac, piégée par son reflet dans l’eau. En lui jetant une pierre, Lucie sauve la licorne éblouie par sa propre beauté. Du coup, la petite fille a droit à un vœu, et quoi de mieux que d’avoir une licorne pour meilleure amie ? Voilà donc Lucie et Rosemarie embarquées dans des aventures aussi drôles qu'épiques, pour les enfants… et pour les plus grands !
             
            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9791032401088
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 240
            Format : 140 x 205 mm
            404 Éditions
            11.95 €
            Acheter

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • Shan_Ze Posté le 4 Juillet 2019
              Lucie rencontre une licorne au bord d'un lac, elle va devenir son amie. La licorne est très suffisante, très fière de son apparence. Pres de 200 pages de moments entre Lucie et Rosemarie, la merveilleuse licorne : de la complicité, des taquineries, un peu de magie bien sûr... Chaque page raconte un temps précis avec une chute. L'année avance doucement, les vacances, présentation avec les parents, avec le filtre de platitude, ça passe nickel. On rigole bien, même s'il y a pas mal de répétitions, les sujets sont vus et revus. Ma fille a bien aimé mais ne l'a pas relu. Une belle aventure fantastique pour jeunes et moins jeunes. A petites doses.
            • Topcat Posté le 5 Juillet 2017
              Je suis tombée sur ce livre par hasard en librairie, et la couverture m'a intriguée."Tiens,il y a une licorne dessus,me suis-je dis, et si je regardais?" (parce que oui, je le dis haut et fort: J'AIME LES LICORNES !!!). Au départ je m'attendais à un livre pour enfant, mais j'ai tout de même décidé de l'acheter. Autant dire que je ne fus pas déçue! Lucie, notre héroïne (humaine), est plutôt atypique et n'a pas beaucoup d'amis. "Cette fille est cinglée",disent si subtilement ses camarades. Sauf que la cinglée en question va se retrouver aux prises avec...une licorne!Oui, une vraie ! C'est là que va naître une improbable amitié entre Lucie et Rosemarie de Céleste Museau (Rose pour les intimes), notre seconde héroïne,la fameuse licorne.Vous devez sûrement vous dire qu'une petite fille à dos de licorne attire forcément tous les regards.Hé bien non! Pas quand on est protégé par ce très puissant sortilège qu'est le Philtre de Platitude, qui rend encore plus insignifiant.Situations cocasses et gags acidulés s'enchaînent pour nos deux amies. J'ai toujours eu un faible pour les personnages narcissiques, et avec Rose, je suis servie! Si elle peut paraître exaspérante à toujours vanter sa beauté, moi je me régale! Le caractère original... Je suis tombée sur ce livre par hasard en librairie, et la couverture m'a intriguée."Tiens,il y a une licorne dessus,me suis-je dis, et si je regardais?" (parce que oui, je le dis haut et fort: J'AIME LES LICORNES !!!). Au départ je m'attendais à un livre pour enfant, mais j'ai tout de même décidé de l'acheter. Autant dire que je ne fus pas déçue! Lucie, notre héroïne (humaine), est plutôt atypique et n'a pas beaucoup d'amis. "Cette fille est cinglée",disent si subtilement ses camarades. Sauf que la cinglée en question va se retrouver aux prises avec...une licorne!Oui, une vraie ! C'est là que va naître une improbable amitié entre Lucie et Rosemarie de Céleste Museau (Rose pour les intimes), notre seconde héroïne,la fameuse licorne.Vous devez sûrement vous dire qu'une petite fille à dos de licorne attire forcément tous les regards.Hé bien non! Pas quand on est protégé par ce très puissant sortilège qu'est le Philtre de Platitude, qui rend encore plus insignifiant.Situations cocasses et gags acidulés s'enchaînent pour nos deux amies. J'ai toujours eu un faible pour les personnages narcissiques, et avec Rose, je suis servie! Si elle peut paraître exaspérante à toujours vanter sa beauté, moi je me régale! Le caractère original et peu commun de Lucie m'a bien plu aussi. Bref, un duo fantastique, des gags bien trouvés,un style de dessin magnifique... J'adore! Un second tome est prévu pour septembre, je le lirais avec plaisir! Dana Simpson est une auteure à suivre! Ah, une dernière chose: VIVE LES LICORNES !!!!
              Lire la suite
              En lire moins
            • Pauliseuse Posté le 2 Avril 2017
              Tout d’abord nous avons une introduction qui compare cette bande-dessinée avec Calvin et Hobbes et Snoopy et les peanuts. Même si je ne suis pas une grande connaisseuse de ses deux séries, je reconnais que le ton qui s’en dégage, mi-jeunesse mi-adulte est très présent dans Lucie et sa licorne. Nous suivons Lucie, fillette de 9 ans solitaire et un peu nerd sur les bords qui découvre par hasard une licorne dans la forêt et veut tout de suite s’en faire sa meilleure amie. S’ensuit toute une série de petites histoires entre Lucie et Rosemarie de Céleste Museau, une licorne au narcissisme totalement assumé et dotée d’un sarcasme à toute épreuve. Cette amitié improbable entre une petite fille peu sûre d’elle et une licorne beaucoup trop confiante, va peu à peu réussir à vaincre leurs difficultés à se comprendre mutuellement. Si les deux sont sans conteste des anti-héroïnes, nous ne pouvons que nous y attacher. Les points forts de cette BD sont sans aucun doute, ces références bien trouvées et ces gags qui tombent comme il faut. Cependant, ce n’est malheureusement pas le cas pour tous puisque certains retombent un peu comme un soufflé et je pense que cela... Tout d’abord nous avons une introduction qui compare cette bande-dessinée avec Calvin et Hobbes et Snoopy et les peanuts. Même si je ne suis pas une grande connaisseuse de ses deux séries, je reconnais que le ton qui s’en dégage, mi-jeunesse mi-adulte est très présent dans Lucie et sa licorne. Nous suivons Lucie, fillette de 9 ans solitaire et un peu nerd sur les bords qui découvre par hasard une licorne dans la forêt et veut tout de suite s’en faire sa meilleure amie. S’ensuit toute une série de petites histoires entre Lucie et Rosemarie de Céleste Museau, une licorne au narcissisme totalement assumé et dotée d’un sarcasme à toute épreuve. Cette amitié improbable entre une petite fille peu sûre d’elle et une licorne beaucoup trop confiante, va peu à peu réussir à vaincre leurs difficultés à se comprendre mutuellement. Si les deux sont sans conteste des anti-héroïnes, nous ne pouvons que nous y attacher. Les points forts de cette BD sont sans aucun doute, ces références bien trouvées et ces gags qui tombent comme il faut. Cependant, ce n’est malheureusement pas le cas pour tous puisque certains retombent un peu comme un soufflé et je pense que cela est dû en grande partie à des problèmes au niveau de la traduction. Cependant, Lucie et sa licorne est typiquement le genre de BD que j’aurais aimé lire aux alentours de 10 ans et même plus âgée comme maintenant puisque certaines références sont, à mon sens, difficiles à comprendre pour un enfant.
              Lire la suite
              En lire moins
            • naiis Posté le 8 Mars 2017
              J’ai découvert ce livre par hasard, en magasin. Il m’a attiré : le dessin festif d’une petite fille sur le dos d’une licorne !, ma plus jeune fille est passionnée par les animaux notamment les poneys, chevaux, ânes, rennes …. Et licornes !! Le soir même, nous lisions toutes les deux ensembles cette bande dessinée, avec grand plaisir. Lucie, petite fille de 9 ans, rencontre Rosemarie de Céleste Museau, une licorne magique qui va devenir sa meilleure amie. Une jolie histoire d’amitié se tisse devant nous, avec plusieurs sujets abordés. Deux êtres très différents s’apprivoisent, s’apprennent et s’acceptent, l’une l’autre tel qu’elles sont, avec leurs défauts, et s’en réjouissent. Elles vont traverser des aventures et des épreuves de notre vie moderne avec habileté et originalité. Elles sont attachantes, charmantes, spirituelles! Cette bande dessinée est un peu magique, chaleureuse, et pleine d’humour ! Les illustrations sont très bien réalisées, remplies de couleurs (mais pas trop foncées) et pertinentes : ma fille les a adorées et lui permettaient de bien suivre l’histoire ; elle a bien rit aussi. De plus les polices d’écritures ne sont pas trop petites et restent claires : cela lui permet de pouvoir lire aussi un peu toute seule. « Pour aller plus loin » …..... J’ai découvert ce livre par hasard, en magasin. Il m’a attiré : le dessin festif d’une petite fille sur le dos d’une licorne !, ma plus jeune fille est passionnée par les animaux notamment les poneys, chevaux, ânes, rennes …. Et licornes !! Le soir même, nous lisions toutes les deux ensembles cette bande dessinée, avec grand plaisir. Lucie, petite fille de 9 ans, rencontre Rosemarie de Céleste Museau, une licorne magique qui va devenir sa meilleure amie. Une jolie histoire d’amitié se tisse devant nous, avec plusieurs sujets abordés. Deux êtres très différents s’apprivoisent, s’apprennent et s’acceptent, l’une l’autre tel qu’elles sont, avec leurs défauts, et s’en réjouissent. Elles vont traverser des aventures et des épreuves de notre vie moderne avec habileté et originalité. Elles sont attachantes, charmantes, spirituelles! Cette bande dessinée est un peu magique, chaleureuse, et pleine d’humour ! Les illustrations sont très bien réalisées, remplies de couleurs (mais pas trop foncées) et pertinentes : ma fille les a adorées et lui permettaient de bien suivre l’histoire ; elle a bien rit aussi. De plus les polices d’écritures ne sont pas trop petites et restent claires : cela lui permet de pouvoir lire aussi un peu toute seule. « Pour aller plus loin » ….. Nous découvrons des surprises à la fin, pour petits et grands ! Vivement la suite des aventures !!
              Lire la suite
              En lire moins
            ABONNEZ-VOUS À LA GEEKSLETTER
            Restez connectés à nos actualités geek !