Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782221241240
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 1088
Format : 1 x 198 mm
Oeuvre érotique - édition réalisée par Monsieur Christian Lacroix - tirage limité
Date de parution : 25/04/2019
Éditeurs :
Bouquins

Oeuvre érotique - édition réalisée par Monsieur Christian Lacroix - tirage limité

,

Date de parution : 25/04/2019

« Je veux démoraliser la vie privée de mes contemporains », proclamait Pierre Louÿs (1870-1925). Il s’y est activement employé, en composant une énorme quantité d’érotiques exhumés peu à peu...

« Je veux démoraliser la vie privée de mes contemporains », proclamait Pierre Louÿs (1870-1925). Il s’y est activement employé, en composant une énorme quantité d’érotiques exhumés peu à peu après sa mort : romans, nouvelles, contes, dialogues, pièces de théâtre, manuels d’érotologie, lexiques, et des centaines et des centaines...

« Je veux démoraliser la vie privée de mes contemporains », proclamait Pierre Louÿs (1870-1925). Il s’y est activement employé, en composant une énorme quantité d’érotiques exhumés peu à peu après sa mort : romans, nouvelles, contes, dialogues, pièces de théâtre, manuels d’érotologie, lexiques, et des centaines et des centaines de poèmes libres. S’y ajoute une avalanche d’écrits autobiographiques, où Louÿs a mis en fiches, avec la plus extrême précision, sa propre vie sexuelle, comme l’étonnant Catalogue chronologique et descriptif des Femmes avec qui j’ai couché.
Certains de ces textes étaient déjà connus du grand public : le roman Trois filles de leur mère, véritable sommet pornographique ; l’hilarant Manuel de Civilité pour les petites filles ; les espiègles quatrains de Pybrac. Mais le lecteur découvrira également ici un certain nombre d’inédits, notamment plus de deux cents poèmes.
Notre corpus comprend par ailleurs un ensemble de textes très variés, parfois extrêmement audacieux (Manuel de Gomorrhe), qui révèle un Louÿs encyclopédiste du sexe, à la curiosité universelle, tour à tour historien, philologue, archéologue, ethnologue, anthropologue et folkloriste…
Cette oeuvre absolument unique s’attache à dépasser sans cesse les limites avec une frénésie à laquelle le lecteur ne reste pas insensible.
Édition réalisée par Monsieur Christian Lacroix.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221241240
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 1088
Format : 1 x 198 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Claire066 Posté le 27 Février 2014
    Photo de famille: La photo de couverture a été prise par Pierre Louÿs lui-même, et il s'agit de Marie de Régnier, fille de José-Maria de Hérédia, épouse d'Henri de Régnier et mère de Pierre de Régnier qui n'est autre...que le fils naturel de pierre Louÿs! Compliqué? Et bien dites-vous que ça reste en famille. A part ça, si vous trouvez cette œuvre avec une couverture différente, elle perdra déjà de son intérêt. Voilà pourquoi je vous parle de la couverture. Elle fait partie intégrante de la valeur du livre.
Inscrivez-vous à la newsletter Bouquins
Bouquins s'adresse à tous ceux qui ont la passion de lire et de découvrir, aussi bien à l'étudiant qu'au professeur ou à l'amateur de curiosités, bref à la foule des lectrices et des lecteurs qui croient encore qu'un bon livre reste l'un des plus merveilleux compagnons de vie.