Lisez! icon: Search engine
Robert Laffont
EAN : 9782221146637
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 448
Format : 135 x 215 mm

Phobos - Tome 1

Collection : Collection R
Date de parution : 11/06/2015

Six prétendantes.
Six prétendants.
Six minutes pour se rencontrer.
L’éternité pour s’aimer.
Ils veulent marquer l’histoire avec un grand H.

Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d’un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l’oeil des caméras embarquées. Ils...

Six prétendantes.
Six prétendants.
Six minutes pour se rencontrer.
L’éternité pour s’aimer.
Ils veulent marquer l’histoire avec un grand H.

Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d’un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l’oeil des caméras embarquées. Ils sont les prétendants du programme Genesis, l’émission de speed-dating la plus folle de l’Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars.
Elle veut trouver l’amour avec un grand A.
Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l’une des six élues. Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l’amour. Elle a signé pour un aller sans retour…
Même si le rêve tourne au cauchemar, il est trop tard pour le regretter.
Le premier tome de la nouvelle série de Victor Dixen, double lauréat du Grand Prix de l’Imaginaire.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221146637
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 448
Format : 135 x 215 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Nympha Posté le 13 Juin 2021
    Une très jolie surprise! Le thème m’a intriguée dés le début et on est pris dans le suspens! J’ai cru que je serai déçue à un moment où une intrigue est dénouée rapidement dans l’histoire mais il y a fréquemment des rebondissements et donc on n’a pas le temps de se lasser de l’histoire! J’ai beaucoup aimé et j’ai hâte de commencer le tome 2!
  • lilaweasley Posté le 13 Juin 2021
    Ce livre est incroyable, je n'arrivais plus à m'arrêter de le lire ! Léonor est une adolescente sans famille, elle décide de s'inscrire au programme Genesis, pour partir à la conquête de la planète rouge. Le but étant de crée une population sur Mars, les six prétendants et prétendantes se découvrent en speed-dating de six minutes, puis établissent une listes de cœur pour se marier et avoir plein d'enfants sur Mars ! Si le destin de la meilleure amie de Léonor est déjà tout tracé, Léonor elle se met dans un triangle amoureux, qui va en faire baver certain ! Mêler à cette histoire d'amour, le rapport Noé, que Léonor va découvrir bien trop tard... Je ne vous en dit pas plus, à vous de découvrir ce livre !
  • blackdesire Posté le 11 Juin 2021
    Une fois n' est pas coutume, j' ai quitté ma zone de confort pour lire un roman Young adult. Ce premier roman fait partie d' une saga de quatre romans et d' un préquel. Science fiction mettant en œuvre 06 candidates et 06 candidats qui sont sensés trouver l' amour pendant leur voyage sur Mars afin de créer une nouvelle vie sur la planète rouge. Et pour cela nous suivons les aventures de Léonor la représente française. Victor Dixen nous emmène dans la profondeur de l' espace et nous fait vivre au milieu de ce quotidien des candidates dans leur capsule spatiale. Un voyage que nous prenons plaisir à faire avec tous ces personnages. On y retrouve un plume agréable et une aventure pas toujours sereine et reposante. Une très bonne lecture.
  • loetyy Posté le 8 Juin 2021
    Une émission de télé réalité qui filme 12 jeunes adultes en partance pour Mars et qui vont enchaîner les speed dating pour trouver l'âme sœur. La seule partie science fiction dans ce roman, c'est le voyage pour Mars. Parce que malheureusement tout le reste ressemble à notre réalité : la surenchère de la télé poubelle, la vénération du dieu dollar, la mondialisation... L'ecriture de Dixen est fluide même si non exempte de quelques longueurs. On s'attache aux personnages et notre cœur de midinette vibre.
  • Nayfi Posté le 1 Juin 2021
    Je suis partie pleine d'enthousiasme sur cette saga, tant par son sujet ultra-original, il faut dire des speeds dating dans l'espace ça envoie ! Les premiers chapitres m'ont totalement embarquée mais ensuite c'est vite retomber. J'ai adoré le fait que l'on nous explique bien les différents procès spatiaux et la constitution schématisée des endroits. A côté de sa beaucoup de choses sont caricaturaux, nous sommes quand même pas face à des candidats de téléréalité lambda, ce sont des étudiants pour la plupart avec un cursus universitaire très important pourtant leurs comportements n'est absolument pas différent qu'un marseillais sous le soleil des Caraïbes. Ça m'a vraiment dérangé surtout pendant les cours premier speed dating, ensuite ça s'est un peu arrangé. J'ai trouvé le rapport à l'hypnose aussi un peu bancale car techniquement impossible... Du coup beaucoup de mal a accroché/croire à cette intrigue. L'organisation impitoyable est bien représenté, même si parfois un peu caricatural également à mon gout. Tout s'accélère aux 3/4 du roman et c'est complètement impossible de ne pas ouvrir le tome 2 après cela. Pour moi ça reste une bonne lecture même si à des moments un peu bancaux, je suis embarquée dans cette histoire j'aime les personnages et j'ai très envie de... Je suis partie pleine d'enthousiasme sur cette saga, tant par son sujet ultra-original, il faut dire des speeds dating dans l'espace ça envoie ! Les premiers chapitres m'ont totalement embarquée mais ensuite c'est vite retomber. J'ai adoré le fait que l'on nous explique bien les différents procès spatiaux et la constitution schématisée des endroits. A côté de sa beaucoup de choses sont caricaturaux, nous sommes quand même pas face à des candidats de téléréalité lambda, ce sont des étudiants pour la plupart avec un cursus universitaire très important pourtant leurs comportements n'est absolument pas différent qu'un marseillais sous le soleil des Caraïbes. Ça m'a vraiment dérangé surtout pendant les cours premier speed dating, ensuite ça s'est un peu arrangé. J'ai trouvé le rapport à l'hypnose aussi un peu bancale car techniquement impossible... Du coup beaucoup de mal a accroché/croire à cette intrigue. L'organisation impitoyable est bien représenté, même si parfois un peu caricatural également à mon gout. Tout s'accélère aux 3/4 du roman et c'est complètement impossible de ne pas ouvrir le tome 2 après cela. Pour moi ça reste une bonne lecture même si à des moments un peu bancaux, je suis embarquée dans cette histoire j'aime les personnages et j'ai très envie de savoir ce qu'il s'ensuit.
    Lire la suite
    En lire moins

les contenus multimédias

Chargement en cours...
INSCRIVEZ-VOUS À LA #NEWSR !
Lire est votre passion ? Vous êtes fan de Young Adult ? Vous voulez découvrir les coulisses de la Collection R ? Alors N'hésitez plus ! Inscrivez-vous à notre #NewsR ! On vous réserve plein de surprises :-)

Lisez maintenant, tout de suite !

  • News
    Robert Laffont

    L'HoRoscope de l'été

    Ton avenir t'angoisse ? Tu ne sais pas encore ce que tu vas faire de tes vacances ? Est-ce que tu trouveras l'amour au camping des 3 crevettes ? Et la question la plus importante de toutes : quels livres vas-tu emporter en vacances ? 

    Pas de panique, la Team R a consulté les astres pour toi et te dit TOUT sur ton été littéR !

    Lire l'article
  • News
    Robert Laffont

    Grand Prix de l'Imaginaire 2018 : la première sélection !

    La première sélection du Grand Prix de l’Imaginaire 2018 vient d’être dévoilée et la Collection R figure en bonne place parmi les nominés !

    Lire l'article