Lisez! icon: Search engine
Phobos - Tome 1
Collection : Collection R
Date de parution : 11/06/2015
Éditeurs :
Robert Laffont
En savoir plus

Phobos - Tome 1

Collection : Collection R
Date de parution : 11/06/2015

Six prétendantes.
Six prétendants.
Six minutes pour se rencontrer.
L’éternité pour s’aimer.
Ils veulent marquer l’histoire avec un grand H.

Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d’un même...

Six prétendantes.
Six prétendants.
Six minutes pour se rencontrer.
L’éternité pour s’aimer.
Ils veulent marquer l’histoire avec un grand H.

Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d’un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l’oeil des caméras embarquées. Ils...

Six prétendantes.
Six prétendants.
Six minutes pour se rencontrer.
L’éternité pour s’aimer.
Ils veulent marquer l’histoire avec un grand H.

Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d’un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l’oeil des caméras embarquées. Ils sont les prétendants du programme Genesis, l’émission de speed-dating la plus folle de l’Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars.
Elle veut trouver l’amour avec un grand A.
Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l’une des six élues. Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l’amour. Elle a signé pour un aller sans retour…
Même si le rêve tourne au cauchemar, il est trop tard pour le regretter.
Le premier tome de la nouvelle série de Victor Dixen, double lauréat du Grand Prix de l’Imaginaire.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221146637
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 448
Format : 135 x 215 mm
Robert Laffont
En savoir plus
EAN : 9782221146637
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 448
Format : 135 x 215 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Moonwatcher 14/01/2023
    6 prétendantes d'un côté, 6 prétendants de l'autre, 6 minutes pour se rencontrer L'éternité pour s'aimer. Ce slogan, si simple et pourtant il permet à cette merveilleuse histoire de naître ! Si vous n'avez rien a lire, que vous voulez un bon livre, ne cherchez plus ! Vous l'avez trouvé ! Page après page ce roman vous plonge dans l'intrigue, et là gare à celui qui vous dérangera ! Étonnamment même si le livre fait plus de 500 pages, j'ai l'impression qu'il en fait 50. Non que l'histoire n'avance pas, bien au contraire ! Mais ce livre est incroyablement addictif... Sur ce, je vous laisse, j'ai le tome 2 à aller acheter !
  • LaBibliothequeDeLea 12/01/2023
    Vraiment pas déçu ! Victor Dixen est vraiment un auteur incroyable 😍 L’histoire est complexe mais bien introduite et tout aussi bien menée. Le fait que ce soit une téléréalité rend ce livre captivant et vraiment dur à lâcher. Une fois le début mit en place, on s'insère dans l'histoire et ça en devient haletant. Léonore est un personnage très attachant avec beaucoup de caractère, je me retrouve beaucoup en elle. Les autres personnages, très présents au début, le sont beaucoup moins par la suite pour privilégier l'intrigue qui prend une place importante. Mais chaque personnage est défini avec ses qualités, ses défauts, ses bizarreries. J'ai passé un excellent moment durant cette lecture même si elle m'a pris un moment (à cause de mes études et d'autres lectures). La fin m'a laissée en attente du prochain tome, j'ai vraiment hâte de le commencer !
  • MyLittleBookStore 12/01/2023
    👩#8205;🚀 Une émission de télé-réalité dans l'espace est organisée. 12 candidats, six filles et six garçons, du programme Genesis. Le but ? Créer la première colonie humaine sur Mars. 🛰️ On va suivre en particulier Leonor, une orpheline française qui cache certaines blessures, comme chacun dans le vaisseau. Elle rêve d’un nouveau départ et d’amour mais son rêve va virer au cauchemar. #9732;️ Je ne m'attendais pas à retrouver des révélations, sous cette forme, créant du suspens et des interrogations aussi tôt dans l'histoire. Le fait est qu’elles sont données au compte goutte de façon inattendu ce qui augmente un peu plus le suspense et les scénario qui prennent vie dans nos esprits. L'intrigue est très bien ficelée. 🛰️Mon seul petit bémol est pour « la Salamandre », la caractéristique de Léonor, qui m’a semblé très utilisée. A certains moments cela était pertinent, mais parfois j'ai senti que ce n'était pas forcément nécessaire. Cela rendait le texte un peu lourd par moment. 🪐 Sinon ça a été une lecture que j'ai vraiment adorée ! Phobos est un coup de cœur. J'ai totalement accroché à l'histoire, au suspens, aux révélations. Je suis passée par plusieurs émotions au cour de ma lecture. 🚀J’ai été satisfaite par le suspens... 👩#8205;🚀 Une émission de télé-réalité dans l'espace est organisée. 12 candidats, six filles et six garçons, du programme Genesis. Le but ? Créer la première colonie humaine sur Mars. 🛰️ On va suivre en particulier Leonor, une orpheline française qui cache certaines blessures, comme chacun dans le vaisseau. Elle rêve d’un nouveau départ et d’amour mais son rêve va virer au cauchemar. #9732;️ Je ne m'attendais pas à retrouver des révélations, sous cette forme, créant du suspens et des interrogations aussi tôt dans l'histoire. Le fait est qu’elles sont données au compte goutte de façon inattendu ce qui augmente un peu plus le suspense et les scénario qui prennent vie dans nos esprits. L'intrigue est très bien ficelée. 🛰️Mon seul petit bémol est pour « la Salamandre », la caractéristique de Léonor, qui m’a semblé très utilisée. A certains moments cela était pertinent, mais parfois j'ai senti que ce n'était pas forcément nécessaire. Cela rendait le texte un peu lourd par moment. 🪐 Sinon ça a été une lecture que j'ai vraiment adorée ! Phobos est un coup de cœur. J'ai totalement accroché à l'histoire, au suspens, aux révélations. Je suis passée par plusieurs émotions au cour de ma lecture. 🚀J’ai été satisfaite par le suspens et le cliffhanger, mais aussi par la façon de mettre en avant les scènes, avec les champs, contre-champs, hors champs... Comme à la télévision, ou dans une télé-réalité ! #9732;️ Ce livre clôture parfaitement mon année 2022 et rejoint la liste de mes meilleures lectures. 2023 sera l’occasion de continuer la saga et de découvrir d’autres romans de l’auteur.
    Lire la suite
    En lire moins
  • d6bgj7q7zz_1672424131693 08/01/2023
    Super roman, l’univers est difficile à classer car il associe science-fiction, romance et réalisme. Les personnages nous promettent des révélations tout au long du livre. Si au départ je m’attendais à un roman d’ado, au final je me suis vraiment laissée prendre à l’histoire. Je trouve que le roman peut être considéré comme une critique de ce qui peut se produire aujourd’hui avec les différences entre ce que l’on montre sur les réseaux et la réalité de ce que peuvent être réellement les personnes. Peut-être ce roman permettra à nos jeunes lecteurs de prendre de la distance entre réalité et apparence ? En tout cas, moi j’y crois !
  • Seldune 06/01/2023
    Quelle merveilleuse lecture pour bien commencer l’année ! L’écriture est efficace, l’intrigue est bien ficelée, on est tout de suite pris dans l’histoire et les personnages (principaux comme secondaires) sont très complexes et très bien travaillés. Il me tarde de lire les tomes suivants…

les contenus multimédias

Chargement en cours...
INSCRIVEZ-VOUS À LA #NEWSR !
Lire est votre passion ? Vous êtes fan de Young Adult ? Vous voulez découvrir les coulisses de la Collection R ? Alors N'hésitez plus ! Inscrivez-vous à notre #NewsR ! On vous réserve plein de surprises :-)

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Pocket jeunesse

    24 livres PKJ à offrir à Noël

    Avez-vous déjà fait votre liste au Père Noël ? Si vous n'êtes pas inspirés, voici 24 idées de romans à mettre au pied du sapin ! Il  y a des livres pour tous les goûts : pour les enfants sages ou pour les ados avides d'aventures, pour les jeunes lecteurs qui aiment les belles histoires et les moins jeunes qui ont gardé une âme d'enfant !

    Lire l'article
  • News
    Robert Laffont

    Livres numériques en promo : 18 romans à prix réduit pour un été en plein R !

    La Collection R lance sa grande opération promotionnelle de l’été ! 

    Au programme : une sélection de 18 romans au format numérique et à prix réduit pour (re)découvrir la Collection R !

    Lire l'article