Lisez! icon: Search engine
Robert Laffont
EAN : 9782221146637
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 448
Format : 135 x 215 mm

Phobos - Tome 1

Collection : Collection R
Date de parution : 11/06/2015

Six prétendantes.
Six prétendants.
Six minutes pour se rencontrer.
L’éternité pour s’aimer.
Ils veulent marquer l’histoire avec un grand H.

Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d’un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l’oeil des caméras embarquées. Ils...

Six prétendantes.
Six prétendants.
Six minutes pour se rencontrer.
L’éternité pour s’aimer.
Ils veulent marquer l’histoire avec un grand H.

Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d’un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l’oeil des caméras embarquées. Ils sont les prétendants du programme Genesis, l’émission de speed-dating la plus folle de l’Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars.
Elle veut trouver l’amour avec un grand A.
Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l’une des six élues. Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l’amour. Elle a signé pour un aller sans retour…
Même si le rêve tourne au cauchemar, il est trop tard pour le regretter.
Le premier tome de la nouvelle série de Victor Dixen, double lauréat du Grand Prix de l’Imaginaire.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221146637
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 448
Format : 135 x 215 mm
Robert Laffont
En savoir plus

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • lalibertedeslettres Posté le 13 Janvier 2022
    Cette saga a traîné dans ma bibliothèque trop longtemps. Je l’ai vue passer sur pas mal de compte avec beaucoup d’avis positif. J’avais un apriori mais celui ci c’est vite envolé. • Victor dixen ma sorti de ma zone de confort. Je n’ai pas l’habitude de lire ce genre mais j’ai été impressionné tellement j’ai accroché à l’intrigue. • On découvre les prétendants et prétendantes au fil des pages et on s’attache à eux sans s’en rende compte. • J’ai trouvé le debut assez long mais dans l’ensemble l’histoire est dynamique. • Concernant les personnages on en voit plus que d’autres. J’ai hâte de les découvrir davantage. Concernant Leonor : j’ai adoré son personnage et j’ai hâte de suivre la suite de ses aventures surtout avec un fin pareil.
  • perlipopette Posté le 12 Janvier 2022
    Premier tome original, n’étant pas à la basse une grande lectrice de SF je me suis laissée emporté par les personnages. Un peu « young adult » parfois mais c’est mené … on s’attache aux personnages, peut-être quelques déceptions sur les speed dating un peu rapide parfois ou des ellipses un peu forte mais ça m’a donné envie de lire la saga pour mieux juger.
  • taieaulyne Posté le 12 Janvier 2022
    C'est un 8/10 pour le joueur américain. J'ai beaucoup ce livre mais surtout adoré la plume de l'auteur. Il créé des tournures de phrases "poétiques" en tout cas il écrit de belles phrases dans un contexte qui n'est pas forcément poétique. Ce livre reflète parfaitement l'aspect dystopique que pourrait prendre le monde d'ici quelques années a travers les régimes hyperlibéraux des us qui montrent les incohérences de la société et le fait que tout tourne autour de l'argent. L'histoire est prenante et très active (pas de moments de mou, on est capté dedans, t'as envie de savoir la suite etc), néanmoins il manque un petit quelque chose qui ferait qu'on soit vraiment happé/passionné par l'histoire. J'ai quand même hâte de lire la suite !
  • eloise2208 Posté le 10 Janvier 2022
    J'ai adoré le premier tome de cette saga très connue! Je me suis directement attachée aux personnages, et les champs/contrechamps/horschamps permettent d'avoir les points de vue de Léonor, sur le cupido, mais également sur terre, des organisateurs de la mission, où on apprend des secrets que les prétendants ne savent pas tout au long de la mission. Des secrets qui vont pourtant changer le cours de leur existence... J'ai bien aimé les speed-datings, où les prétendantes et les prétendants font connaissance pendant six minutes, et où on a l'occasion d'en apprendre plus sur le passé parfois sombre de certains personnages. Ils vont ainsi se voir à chaque fois dans le parloir, pour trouver leur âme soeur afin la fin du voyage, tout en étant diffusé sur la chaîne Genesis, pour que le monde entier suive leur aventure. Ce livre m'a révoltée, tenue en haleine, étonnée, et passionnée jusqu'à la dernière page. J'ai vraiment adoré le concept d'envoyer dans l'espace douze jeunes à peine formés, pour trouver l'amour et peupler mars. Nul doute que je vais continuer cette saga, j'ai déjà acheté les tomes 2 et 3!
  • olympeee Posté le 29 Décembre 2021
    Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d'un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l’œil des caméras embarquées. Ils sont les prétendants du programme Genesis, l'émission de speed-dating la plus folle de l'Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars. Je vous présente MON PLUS GROS COUP DE CŒUR de l’année ! #x2764; Victor a une plume génialissime, je n’ai pas vu les pages défiler … Ce premier tome est juste dingue ! L’histoire est passionnante, intrigante et terriblement addictive. Les mensonges, les retournements de situation, la manipulation et l’amour sont au cœur de cette histoire. Je ne pensais pas prendre autant de plaisir en ouvrant ce livre. À ma très grande surprise, le côté SF ne m’a absolument pas dérangé. De plus, j’ai été agréablement surprise de voir que la romance n’est pas du tout le sujet principal de ce roman, des sujets bien plus sombres sont au cœur du récit … Il me tarde vraiment de découvrir la suite.

les contenus multimédias

Chargement en cours...
INSCRIVEZ-VOUS À LA #NEWSR !
Lire est votre passion ? Vous êtes fan de Young Adult ? Vous voulez découvrir les coulisses de la Collection R ? Alors N'hésitez plus ! Inscrivez-vous à notre #NewsR ! On vous réserve plein de surprises :-)

Lisez maintenant, tout de suite !

  • News
    Robert Laffont

    Livres numériques en promo : 18 romans à prix réduit pour un été en plein R !

    La Collection R lance sa grande opération promotionnelle de l’été ! 

    Au programme : une sélection de 18 romans au format numérique et à prix réduit pour (re)découvrir la Collection R !

    Lire l'article
  • News
    Robert Laffont

    L'HoRoscope de l'été

    Ton avenir t'angoisse ? Tu ne sais pas encore ce que tu vas faire de tes vacances ? Est-ce que tu trouveras l'amour au camping des 3 crevettes ? Et la question la plus importante de toutes : quels livres vas-tu emporter en vacances ? 

    Pas de panique, la Team R a consulté les astres pour toi et te dit TOUT sur ton été littéR !

    Lire l'article