Lisez! icon: Search engine
Robert Laffont
EAN : 9782221146644
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 496
Format : 135 x 215 mm

Phobos - Tome 2

Collection : Collection R
Date de parution : 19/11/2015

Reprise de la chaïne Genesis dans
3 secondes…
2 secondes…
1 seconde…

 
Ils croyaient maîtriser leur destin.
Ils sont les douze pionniers du programme Genesis.
Ils pensaient avoir tiré un trait sur leur vie d’avant pour devenir les héros de la plus fabuleuse des odyssées.
En réalité, ils sont les victimes de la plus cruelle des machinations.
Elle...

Reprise de la chaïne Genesis dans
3 secondes…
2 secondes…
1 seconde…

 
Ils croyaient maîtriser leur destin.
Ils sont les douze pionniers du programme Genesis.
Ils pensaient avoir tiré un trait sur leur vie d’avant pour devenir les héros de la plus fabuleuse des odyssées.
En réalité, ils sont les victimes de la plus cruelle des machinations.
Elle croyait maîtriser ses sentiments.
Sur Mars, Léonor espérait trouver la gloire et, pourquoi pas, l’amour.
Elle pensait pouvoir ouvrir son coeur sans danger.
En réalité, elle a ouvert la boîte de Pandore du passé.
Même si les souvenirs tournent au supplice, il est trop tard pour oublier.

Le deuxième tome haletant du thriller spatial de Victor Dixen, double lauréat du Grand Prix de l’Imaginaire.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221146644
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 496
Format : 135 x 215 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Nono_ Posté le 3 Novembre 2020
    Nous retrouvons avec plaisir les personnages après un énorme cliffhanger. Après toutes les péripéties, leur arrivée sur Mars et tous les détails techniques, je suis déçue de ne pas connaître plus les personages. C'est vrai que on en apprend plus sur Marcus par exemple, mais pas tant que ça sur les autres. Nous avons toujours aucune idée de qui est Samson par exemple. Et maintenant que les couples sont formés, je crains qu'on ne va pas les connaître davantage et c'est dommage. J'ai beaucoup apprécié les différents points de vus, et les petits schémas qui donnent du peps à l'écriture et nous permet de bien visualiser tout ce qui se passe sur Mars. Les personnages sont quand même sympathiques à suivre et la lecture est un plaisir. Je reste déçue de la fin, mais tout ne peut pas nous plaire. J'ai hâte de lire le prochain tome pour connaître la suite de l'histoire.
  • ingridlalectrice Posté le 24 Octobre 2020
    Non mais c'est quoi cette fin , que j'ai hâte de plonger dans le tome 3 .On a des rebondissement ,de la joies , du stress . Des personnages annexe intéressent , des personnages perfide et calculateur . Petit bémol on est toujours trop a parler sur le physique (sa m'agasse un peu), niveaux psychologie il y en a vraiment pour tous le monde .
  • MariineJ Posté le 23 Octobre 2020
    Ce deuxième tome est tout aussi bien que le premier. L'écriture est fluide, addictive et facile à lire. L'histoire est intrigante et intense avec de l'action, des révélations et des rebondissements inattendus. Il y a toujours l'alternance des points de vue / lieux avec des schémas illustrant à merveille et permettant au lecteur de mieux comprendre. On peut voir l'évolution des personnages et leur passé. La romance est belle et c'était formidable de les voir en couple. Ils sont soudés malgré quelques tensions. La fin est surprenante avec du suspense. Ça va être dur d'attendre pour savoir ! Les douze pionniers sont attachants. Ils ont tous leur différence et leur caractère propre. Kelly donne une touche d'humour à l'ensemble grâce à son franc-parler. J'aime toujours autant Léonor, Marcus et Mozart. On ne peut que détester Serena. J'aimerai qu'on puisse voir davantage Harmony et Andrew.
  • joanah Posté le 17 Octobre 2020
    Tome 2 de la saga Phobos. Pour ma part, j'ai enchainé les 3 volumes (4 avec Origines), ce qui fait que, je l'avoue volontiers, je me fie aujourd'hui davantage au résumé du livre pour me souvenir "où débute et où termine" ce 2è volume. Car oui, avec le recul les 3 œuvres auraient pu s'enchaîner sous un seul volume. Ainsi, ce N°2 est la parfaite continuité du premier. Les 12 prétendants sont arrivés sur Mars. La supercherie continue. La vie s'installe dans ce nouveau cadre, finalement très semblable au vaisseau. Si vous avez apprécié le premier tome, il y a peu de chance que vous n'appréciez pas ce deuxième opus. L'inverse est vrai également. Pour ma part, ma lecture se poursuit avec plaisir, légèreté, et toujours le même sempiternel bémol : des personnages principaux vraiment trop lisses, vraiment "Trop".. mais bon, cela fait partie du jeu de la littérature YA ! Qu'à cela ne tienne, comme je l'ai déjà annoncé, cela ne m'a pas empêché d'aller au bout, en enchainant avec le tome 3 et Origines.
  • MathildeLitteraire Posté le 22 Septembre 2020
    Cela m’a fait extrêmement plaisir de retrouver Léonor et ses onze compagnons, de retrouver la délicieuse méchante Séréna McBee et tous les autres personnages car ils m’avaient manqué et laissé dans un moment critique. On retrouve donc Léonor et les onze autres pionniers, juste avant de se poser sur Mars à délibérer. Puis ils nous entraînent derrière eux dans le programme Genesis. Les personnages sont toujours aussi présents, à fond dans leurs rôles, originaux, comme je les avais laissé dans le tome un. Léonor garde son tempérament de feu, elle continue dans ses choix casse-tête, elle est un peu la cheffe et doit l'assumer. L’histoire est tout aussi bien que le premier tome ! J’ai vraiment été happé dans celle-ci aussi, bien que l’histoire soit un peu plus calme. Nous avons plusieurs révélations, notamment la liste de cœur et d’autres petites choses. J’ai aimé ce deuxième tome pour ces révélations, ces choix, cette nouvelle ambiance sur Mars. Malgré tout, le petit calme que l’on ressent tout le roman fait que ce n’est pas un coup de cœur. J’ai hâte de lire le 3e tome et de voir ce que Victor Dixen nous a réservé.

les contenus multimédias

Chargement en cours...
INSCRIVEZ-VOUS À LA #NEWSR !
Lire est votre passion ? Vous êtes fan de Young Adult ? Vous voulez découvrir les coulisses de la Collection R ? Alors N'hésitez plus ! Inscrivez-vous à notre #NewsR ! On vous réserve plein de surprises :-)

Lisez maintenant, tout de suite !