Lisez! icon: Search engine
Nathan
EAN : 9782092590447
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 400
Format : 154 x 225 mm

Se taire ou mourir ? - dès 14 ans

Anne Delcourt (Traducteur)
Collection : Roman Grand format
Date de parution : 09/03/2020
Le nouveau thriller palpitant de Karen M. McManus
Ellery et Ezra, soeur et frère jumeaux de 17 ans, s’installent à Echo Ridge pour vivre avec leur grand-mère.
La petite ville est connue pour avoir été le théâtre de deux meurtres inexpliqués en 20 ans, dont la tante des jumeaux. À Echo Ridge, chacun semble avoir ses secrets… C’est ce...
Ellery et Ezra, soeur et frère jumeaux de 17 ans, s’installent à Echo Ridge pour vivre avec leur grand-mère.
La petite ville est connue pour avoir été le théâtre de deux meurtres inexpliqués en 20 ans, dont la tante des jumeaux. À Echo Ridge, chacun semble avoir ses secrets… C’est ce que découvre Ellery lorsqu’une de ses amies disparaît à son tour. Elle décide de mener l’enquête, déterrant par mégarde des indices sur les précédents meurtres…
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782092590447
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 400
Format : 154 x 225 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Gaoulette Posté le 13 Octobre 2020
    Je reste bloquée sur mon gros coup de cœur de Qui ment ? Karen McManus nous offre un bon thriller psychologique young adult mais elle laisse quelques questions sans réponses. Cela me dérange sachant qu’il y a un point dont je voulais connaître le fin mot de l’histoire. L’auteure maîtrise parfaitement les codes du thriller ado sans rentrer dans le gore. Il ne faut pas oublier le public visé. Une bonne intrigue dés le départ. Des rebondissements qui mettent du temps mais matchent. Des suspects qui se profilent tout en maintenant un bon suspense. Et puis la chute finale qui surprend. J’ai cependant un petit soucis avec l’héroïne Ellery qui est le point de départ de ce thriller. Cette jeune femme, future avocate, est censée mener l’enquête mais je trouve que son complice Malcolm prend sa place. Ellery paraît effacée et pas très fufute avec suspicions abracadabrantes. Est-ce une alerte pour l’auteure de dire aux ados de laisser faire les adultes ? Par rapport à Qui ment, j’ai trouvé l’intrigue moins palpitante. J’ai un roman plus mou, plus plan-plan. Mais l’auteure sait garder le lecteur captif et on passe finalement un bon moment dans l’ensemble, même si je tique sur certains détails. Je trouve dommage... Je reste bloquée sur mon gros coup de cœur de Qui ment ? Karen McManus nous offre un bon thriller psychologique young adult mais elle laisse quelques questions sans réponses. Cela me dérange sachant qu’il y a un point dont je voulais connaître le fin mot de l’histoire. L’auteure maîtrise parfaitement les codes du thriller ado sans rentrer dans le gore. Il ne faut pas oublier le public visé. Une bonne intrigue dés le départ. Des rebondissements qui mettent du temps mais matchent. Des suspects qui se profilent tout en maintenant un bon suspense. Et puis la chute finale qui surprend. J’ai cependant un petit soucis avec l’héroïne Ellery qui est le point de départ de ce thriller. Cette jeune femme, future avocate, est censée mener l’enquête mais je trouve que son complice Malcolm prend sa place. Ellery paraît effacée et pas très fufute avec suspicions abracadabrantes. Est-ce une alerte pour l’auteure de dire aux ados de laisser faire les adultes ? Par rapport à Qui ment, j’ai trouvé l’intrigue moins palpitante. J’ai un roman plus mou, plus plan-plan. Mais l’auteure sait garder le lecteur captif et on passe finalement un bon moment dans l’ensemble, même si je tique sur certains détails. Je trouve dommage aussi d’avoir traité en superficie le lien Sadie/Ellery/Ezra, le lien Sadie/Sarah. Elle aborde les conflits familiaux sans aller au bout des choses. J’ai eu l’impression que le meurtrier trouvé, tout était résolu. Je compte suivre les prochaines sorties de l’auteure. J’aime ses propositions. Je suis sûre que ce roman va plaire à un large public. Affaire à suivre.
    Lire la suite
    En lire moins
  • PrettyDarkInk Posté le 27 Septembre 2020
    Un démarrage un peu long, mais une fois qu'on est plongé dedans, on ne lâche plus notre lecture ! J'ai beaucoup aimé l'intrigue, je me suis imaginée plusieurs scénarios, j'ai soupçonné tout le monde, et je n'ai pas été déçue du dénouement. J'aurais juste aimé que celui-ci soit un peu plus développé. La dernière page est particulièrement marquante, l'autrice a su donner un point final qui fait réagir. J'ai plutôt bien apprécié les personnages, et j'ai trouvé que les suspects étaient suffisamment nombreux pour qu'on ne devine pas avec certitude qui est le coupable. Une très bonne lecture, qui me donne envie de découvrir Qui ment ? de cette autrice.
  • MademoiselleMaeve Posté le 18 Septembre 2020
    C’est samedi. Et le samedi, c’est roman ou album de littérature jeunesse. Depuis déjà quelques mois, je lis des romans ado pour le travail et c’est l’occasion de vous en parler ici – et pas seulement au boulot. Se taire ou mourir est le second roman de Karen M. McManus, quia fait un carton l’an dernier avec Qui ment ? que j’avais l’impression de voir partout. Un best-seller. On ne peut pas le rater, c’est marqué sur la couverture comme une promo sur le jambon. Ellery et Ezra sont jumeaux. Ils débarquent chez leur grand-mère à Echo Ridge quand leur mère doit se faire soigner. Echo Ridge, ils ne connaissent pas. Leur mère a quitté la ville dès qu’elle a pu et ne leur en a jamais vraiment parlé. Comme de leur père, qu’ils ne connaissent pas. A dix-sept ans, ils doivent donc découvrir un nouvel environnement, se faire de nouveaux amis. Et pour Ellery éviter de se faire tuer. Car à Echo Ridge, les jeunes filles croisent parfois la mauvaise personne sur leur route. Ellery est fan de crimes et d’enquêtes. Savoir que la sœur jumelle de sa mère a disparu à Echo Ridge et qu’une autre fille est morte dans le... C’est samedi. Et le samedi, c’est roman ou album de littérature jeunesse. Depuis déjà quelques mois, je lis des romans ado pour le travail et c’est l’occasion de vous en parler ici – et pas seulement au boulot. Se taire ou mourir est le second roman de Karen M. McManus, quia fait un carton l’an dernier avec Qui ment ? que j’avais l’impression de voir partout. Un best-seller. On ne peut pas le rater, c’est marqué sur la couverture comme une promo sur le jambon. Ellery et Ezra sont jumeaux. Ils débarquent chez leur grand-mère à Echo Ridge quand leur mère doit se faire soigner. Echo Ridge, ils ne connaissent pas. Leur mère a quitté la ville dès qu’elle a pu et ne leur en a jamais vraiment parlé. Comme de leur père, qu’ils ne connaissent pas. A dix-sept ans, ils doivent donc découvrir un nouvel environnement, se faire de nouveaux amis. Et pour Ellery éviter de se faire tuer. Car à Echo Ridge, les jeunes filles croisent parfois la mauvaise personne sur leur route. Ellery est fan de crimes et d’enquêtes. Savoir que la sœur jumelle de sa mère a disparu à Echo Ridge et qu’une autre fille est morte dans le parc d’attraction de la ville attise sa curiosité. Mais quand on s’en prend à une de ses nouvelles copines et que le mec qui lui plaît a tout pour être le coupable idéal, elle décide de coiffer sa casquette de détective. Se taire ou mourir est un roman plutôt sympa, dans l’esprit de la série Riverdale, de Broken things ou de Meurtre, mode d’emploi à l’image des jeunes filles.
    Lire la suite
    En lire moins
  • florencereve Posté le 1 Septembre 2020
    Echo Ridge est une ville bien mystérieuse, où les meurtres irrésolus se succèdent. Ellery et son jumeau Ezra vont y séjourner, chez leur mamie, le temps que leur mère finisse sa cure de désintox. La jeune fille compte bien en profiter pour découvrir ce qui est arrivé à sa tante, mystérieusement disparue près de 20 plus tôt et résoudre le meurtre de Lacey Kilduff, qui s'est produit il y a cinq ans. Malheureusement pour elle, la menace se réveille lors de leur arrivée et la prend parmi ses cibles. J'avais déjà lu "Qui ment ?" et j'avais adoré... Mais Karen M. McManus a réussi à me bluffer une nouvelle fois ! Moi qui étais sûre de ma théorie comme quoi [masquer] le meurtrier serait le capitaine McNulty (potentiellement éconduit par Sadie, aurait pu vouloir venger Liz et faire taire Brooke si Kyle avait été avec elle dans la voiture lors de l'accident) [/masquer]... On suit la vision de Ellery (une potentielle future victime), alternée avec celle de Malcolm (dont le frère est suspecté et qui sera à son tour considéré comme potentiellement dangereux). Ce roman est à mille lieues de "Qui ment ?" ; tout aussi génial... Echo Ridge est une ville bien mystérieuse, où les meurtres irrésolus se succèdent. Ellery et son jumeau Ezra vont y séjourner, chez leur mamie, le temps que leur mère finisse sa cure de désintox. La jeune fille compte bien en profiter pour découvrir ce qui est arrivé à sa tante, mystérieusement disparue près de 20 plus tôt et résoudre le meurtre de Lacey Kilduff, qui s'est produit il y a cinq ans. Malheureusement pour elle, la menace se réveille lors de leur arrivée et la prend parmi ses cibles. J'avais déjà lu "Qui ment ?" et j'avais adoré... Mais Karen M. McManus a réussi à me bluffer une nouvelle fois ! Moi qui étais sûre de ma théorie comme quoi [masquer] le meurtrier serait le capitaine McNulty (potentiellement éconduit par Sadie, aurait pu vouloir venger Liz et faire taire Brooke si Kyle avait été avec elle dans la voiture lors de l'accident) [/masquer]... On suit la vision de Ellery (une potentielle future victime), alternée avec celle de Malcolm (dont le frère est suspecté et qui sera à son tour considéré comme potentiellement dangereux). Ce roman est à mille lieues de "Qui ment ?" ; tout aussi génial (voire plus), mais d'une autre manière, avec un petit côté anxiogène qui rappelle Pretty Little Liars et est truffé de surprises (pas toujours morbides, je vous rassure). Quoi qu'il en soit, amateurs de polars, vous ne serez pas déçus ! Enfin, j'espère...
    Lire la suite
    En lire moins
  • CyCy-71 Posté le 15 Août 2020
    J'ai vraiment adoré ce livre. Il m'a tenu en Hélène jusqu'au dernier mot de ce roman. J'ai vraiment été surprise. J'avais bien aimé le premier roman de Karen M. McManus mais celui surpasse le premier. Les personnages sont très intéressants. Ils ont vraiment chacun leur qualités et défauts. Tout au long du livre, l'histoire est très intriguante et beaucoup de suspense. Je recommande vraiment.
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés