Lisez! icon: Search engine
Nathan
EAN : 9782092590447
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 400
Format : 154 x 225 mm

Se taire ou mourir ? - dès 14 ans

Anne Delcourt (Traducteur)
Collection : Roman Grand format
Date de parution : 09/03/2020
Le nouveau thriller palpitant de Karen M. McManus
Ellery et Ezra, soeur et frère jumeaux de 17 ans, s’installent à Echo Ridge pour vivre avec leur grand-mère.
La petite ville est connue pour avoir été le théâtre de deux meurtres inexpliqués en 20 ans, dont la tante des jumeaux. À Echo Ridge, chacun semble avoir ses secrets… C’est ce...
Ellery et Ezra, soeur et frère jumeaux de 17 ans, s’installent à Echo Ridge pour vivre avec leur grand-mère.
La petite ville est connue pour avoir été le théâtre de deux meurtres inexpliqués en 20 ans, dont la tante des jumeaux. À Echo Ridge, chacun semble avoir ses secrets… C’est ce que découvre Ellery lorsqu’une de ses amies disparaît à son tour. Elle décide de mener l’enquête, déterrant par mégarde des indices sur les précédents meurtres…
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782092590447
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 400
Format : 154 x 225 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • arret_sur_la_page Posté le 6 Octobre 2021
    🔪 M#816;o#816;n#816; a#816;v#816;i#816;s#816; : Comme le premier livre de l'auteure, j'ai beaucoup aimé celui-ci, je l'ai même préféré ! On y retrouve beaucoup de suspense et de rebondissements je l'ai dévoré en seulement 2 jours. Grâce au retournement de situation on ne s'ennuie jamais. L'intrigue est top du début à la fin. Pour certains ce livre est un flop mais pour ma part je parle de coup de coeur 💓. Je le recommande, il est très bien écrit, c'est un bon thriller jeunesse. Le seul point négatif que je lui trouve comme le premier livre de l'auteure, c'est le nombre de personnages que comporte l'histoire. Il y en a beaucoup et j'ai mis un peu de temps à comprendre qui était qui. Je n'ai pas réussi à trouver le coupable avant le dénouement 😂.
  • La_Stormy Posté le 2 Juin 2021
    Un livre en tout point parfait. L'intrigue qu'a mis en place Karen M. Mcmanus commence dès le premier chapitre pour se terminer au dernier mot de la dernière page. Durant tout le livre, je croyais aux de supposition d'Ellery, (le personnage principale qui cherche à résoudre tous les mystères d'Echo Ridge). Ce livre m'a rendu complètement accro car l'auteure donne des péripéties et de nouveaux indices en permanence. J'ai été heureuse que toutes les intrigues soient résolu à la fin et surtout résolu de manière précise et parfaite. Malgré tous mes efforts, j'ai résolu le mystère que 2 lignes avant la résolution finale (car difficilement prévisible). Pour finir, je ne m'attendais absolument pas à la dernière phrase du livre qui est une chute des plus mémorable.
  • Lyriique Posté le 24 Mai 2021
    Un excellent thriller qui est vraiment surprenant. Il y a quelques clichés, mais rien de dérangeant (enfin en ce qui me concerne). Par contre il y a beaucoup trop de personnages présents dans l’histoire, on s’y perd un peu. Il faut s’accrocher et être très attentif. J’avais eu une petite idée sur l’identité du tueur, puis j’ai été surprise de voir que finalement j’étais totalement à côté de la plaque. C’était encore plus tordu et inattendu. Ce roman est vraiment prenant et j’ai adoré ma lecture du début à la fin. Ce fut un petit coup de cœur que je recommande.
  • unehistoiredemots Posté le 23 Mai 2021
    J'avais déjà lu Qui ment ? de l'autrice que j'avais bien aimé même si la fin était un peu trop prévisible selon moi. J'ai reçu récemment grâce à un concours le tome 2 : Qui meurt ? que j'ai hâte de découvrir ! Se taire ou mourir ? me faisait très envie depuis un moment, je l'avais donc réservé à la médiathèque de ma ville ! Je n'ai pas regretté puisque j'ai passé un excellent moment pendant ma lecture. J'aime beaucoup la plume de l'autrice. Elle est entraînante et rythmée. J'ai l'impression qu'elle sait exactement quoi dire au bon moment pour mettre du suspens et attirer notre attention sur ce qu'elle veut. J'ai d'ailleurs établie plusieurs théorie dans ma lecture et une seule s'est révélée vrai mais seulement à moitié. J'étais un peu dégoûtée ! Je me suis très rapidement attachée aux personnages d'Ellory, Ezra et Malcolm. Je les trouve réalistes et touchants chacun à leur manière. Ça a été un réel plaisir de les suivre dans cette aventure ! J'ai aussi adoré l'ambiance de la ville d'Echo Ridge. Ce n'est pas une ville dans laquelle je voudrais vivre mais à retrouver dans un roman c'est incroyable ! Les secrets et les mystères de... J'avais déjà lu Qui ment ? de l'autrice que j'avais bien aimé même si la fin était un peu trop prévisible selon moi. J'ai reçu récemment grâce à un concours le tome 2 : Qui meurt ? que j'ai hâte de découvrir ! Se taire ou mourir ? me faisait très envie depuis un moment, je l'avais donc réservé à la médiathèque de ma ville ! Je n'ai pas regretté puisque j'ai passé un excellent moment pendant ma lecture. J'aime beaucoup la plume de l'autrice. Elle est entraînante et rythmée. J'ai l'impression qu'elle sait exactement quoi dire au bon moment pour mettre du suspens et attirer notre attention sur ce qu'elle veut. J'ai d'ailleurs établie plusieurs théorie dans ma lecture et une seule s'est révélée vrai mais seulement à moitié. J'étais un peu dégoûtée ! Je me suis très rapidement attachée aux personnages d'Ellory, Ezra et Malcolm. Je les trouve réalistes et touchants chacun à leur manière. Ça a été un réel plaisir de les suivre dans cette aventure ! J'ai aussi adoré l'ambiance de la ville d'Echo Ridge. Ce n'est pas une ville dans laquelle je voudrais vivre mais à retrouver dans un roman c'est incroyable ! Les secrets et les mystères de la ville et de ses habitants sont incroyables à découvrir. J'avouerai que j'ai quand même été un peu déçue par la fin, puisqu'on n'avait pas beaucoup d'indices pour découvrir la vérité selon moi. Malgré tout ça n'a pas réellement entaché le plaisir que j'ai eu à lire ce roman. Si vous aimez les thrillers adolescents c'est vraiment une lecture que je vous recommande ! Le suspens est à son comble tout le long du roman.
    Lire la suite
    En lire moins
  • abtexo Posté le 9 Avril 2021
    J'ai à peine rangé « Qui ment ? » dans ma bibliothèque que j'ai ouvert « Se taire ou mourir ? ». J'ai eu plus de mal. Je l'ai lu vite, en 3 jours mais j'ai trouvé qu'il y avait trop de personnages et de liens. C'était moins fluide. J'ai même eu du mal à avancer à plusieurs reprises, l'intrigue étant moyenne... Mais je mets 4/5 pour les révélations de la fin et surtout, la dernière phrase ! Tout du long, j'ai eu un tête « Qui ment ? » et j'ai bien senti que Malcom ne valait pas un Nate. Je vais me commander « Qui meurt ? » maintenant !
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés