Lisez! icon: Search engine
Robert Laffont
EAN : 9782221087862
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 256
Format : 153 x 240 mm

Soyez invulnérable

Prenez soin de vous au fil des saisons grâce à la médecine chinoise traditionnelle

Collection : Réponses
Date de parution : 04/11/1999

Qui n'a rêvé d'être invulnérable ? Ce rêve est à notre portée : le grand secret de la prévention des maladies est l'adaptation de notre organisme aux changements de saison. En effet, comme tout dans la nature, chaque organe du corps suit les biorythmes saisonniers. Selon la médecine traditionnelle chinoise,...

Qui n'a rêvé d'être invulnérable ? Ce rêve est à notre portée : le grand secret de la prévention des maladies est l'adaptation de notre organisme aux changements de saison. En effet, comme tout dans la nature, chaque organe du corps suit les biorythmes saisonniers. Selon la médecine traditionnelle chinoise, le foie et la vésicule biliaire sont fragilisés au cours du printemps, le cœur et l'intestin grêle durant l'été ; la rate, le pancréas et l'estomac sont vulnérables tout au long de l'été indien, les poumons et le gros intestin à l'automne, enfin, les reins et la vessie pendant l'hiver.
Saison après saison, si l'on traite préventivement ces faiblesses, on évite les baisses d'énergie, stress, maux de tête, problèmes digestifs, insomnies, infections diverses qui ne sont que les signaux d'alarme d'organes malmenés... En apprenant à stimuler ces organes grâce aux techniques de l'acupuncture et à quelques simples règles de vie, nous pouvons être en pleine forme toute l'année.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221087862
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 256
Format : 153 x 240 mm
Robert Laffont
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DE ROBERT LAFFONT
Les Éditions Robert Laffont publient de la littérature française et étrangère, des biographies, des témoignages, des mémoires, des romans policiers et d'espionnage, des livres de spiritualité ou encore des livres pratiques.
Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.