Lisez! icon: Search engine
Poulpe Fictions
EAN : 9782377420018
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 168
Format : 140 x 210 mm

Tarzan, poney méchant - Lecture roman jeunesse humour cheval - Dès 8 ans

,

Date de parution : 04/05/2017
Les pensées secrètes d’un poney grincheux enfin dévoilées !
« Je me suis fait avoir sur toute la ligne ! Mon ami Noé a déménagé et sa famille m’a collé en pension au club des Edelweiss, un endroit abominable ! Rempli de stars à crinières tressées et de ponettes à leurs mémères !
Tout ça me rend vraiment… méchant !
Et...
« Je me suis fait avoir sur toute la ligne ! Mon ami Noé a déménagé et sa famille m’a collé en pension au club des Edelweiss, un endroit abominable ! Rempli de stars à crinières tressées et de ponettes à leurs mémères !
Tout ça me rend vraiment… méchant !
Et les choses ne s’arrangent pas quand on m’inflige Jeanne, la pire cavalière qui soit, et qu’on m’oblige à partir en randonnée avec cette maladroite hargneuse sur le dos… »
#Humour #Impertinencepourquoiest-ilsiméchant?
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782377420018
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 168
Format : 140 x 210 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Matooss Posté le 1 Novembre 2021
    Tarzan poney méchant de Cécile Alix raconte l'histoire de Tarzan, poney connemara, qui se retrouve malgré lui dans un centre équestre. J'ai lu ce livre avec mes deux filles et elles ont adoré suivre les aventures de ce poney ronchon. Certains passages sont à mourir de rire ! J'ai apprécié la plume pleine d'humour de l'auteure. Je recommande !!!
  • Desmotspoursevader Posté le 26 Juin 2021
    C'est l'histoire de Tarzan, un poney qui ça se retrouver er dans une pension pour chevaux malgré lui car son propriétaire part vivre un an en Nouvelle-Calédonie. Une année ce n'est rien pour des humains, mais pour un poney ça semble une éternité. En plus Tarzan n'est habitué qu'aux grands espaces et à la liberté, comment va-t-il supporter son nouveau box et tout un tas de "moutards " autour de lui? C'est Tarzan qui nous raconte son année de captivité avec énormément d'humour. C'est avec un réel plaisir que je retrouve la plume de Cécile Alix dans les aventures très drôles de ce poney et on passe vraiment un très bon moment avec tous ces personnages super attachants. Les illustrations sont drôles elles aussi.
  • Julitlesmots Posté le 12 Mai 2021
    Parce que je souhaite m’ouvrir à tous les genres et vous donner des petites idées de lecture, je me suis dit qu’il était tant que je vous parle de Tarzan… Un livre qui ravira les plus jeunes avec ce poney au caractère bien trempé, mais sympathique, donnant un ton assez comique à ses aventures et aux situations parfois hilarantes. Cécile Alix, donne vie à son personnage principal, au point que l’on pourrait oublier que c’est un poney qui s’adresse à nous, à travers des pensées sommes toutes très humaines. C’est ce qui rend en grande partie le récit comique par moment, avec son regard sur les humains et autant dire qu’il ne prend pas de pincettes pour les démonter ! Les illustrations sont une belle réussite, apportant un rythme sympathique et une réalité saisissante. Le découpage des chapitres, au titre évocateur des détestations de Tarzan, met en évidence tout ce qui peut lui déplaire, le rendant encore plus sympathique. Un livre au vocabulaire accessible et instructif, permettant aux jeunes lecteurs d’apprendre certains mots, conférant, ainsi, une certaine qualité à la plume de l’auteure, à travers une réflexion sur les actes, que nous humains faisons trop souvent, sans vraiment y penser… Il y a... Parce que je souhaite m’ouvrir à tous les genres et vous donner des petites idées de lecture, je me suis dit qu’il était tant que je vous parle de Tarzan… Un livre qui ravira les plus jeunes avec ce poney au caractère bien trempé, mais sympathique, donnant un ton assez comique à ses aventures et aux situations parfois hilarantes. Cécile Alix, donne vie à son personnage principal, au point que l’on pourrait oublier que c’est un poney qui s’adresse à nous, à travers des pensées sommes toutes très humaines. C’est ce qui rend en grande partie le récit comique par moment, avec son regard sur les humains et autant dire qu’il ne prend pas de pincettes pour les démonter ! Les illustrations sont une belle réussite, apportant un rythme sympathique et une réalité saisissante. Le découpage des chapitres, au titre évocateur des détestations de Tarzan, met en évidence tout ce qui peut lui déplaire, le rendant encore plus sympathique. Un livre au vocabulaire accessible et instructif, permettant aux jeunes lecteurs d’apprendre certains mots, conférant, ainsi, une certaine qualité à la plume de l’auteure, à travers une réflexion sur les actes, que nous humains faisons trop souvent, sans vraiment y penser… Il y a un peu de tout dans cette lecture, qui ne pourra que plaire, d’autant plus que l’animal est assez apprécié, amitié, humour, un brin de cynisme au ton ironique parfois, sont gage de bon moment de partage avec les enfants.
    Lire la suite
    En lire moins
  • melajeh Posté le 8 Novembre 2020
    Un roman jeunesse bourré d'humour qui manque parfois de subtilité et dont certaines situations ne sont pas très crédible mais bon. J'aime que le poney soit le narrateur de l'histoire.
  • Nikouette Posté le 18 Mai 2020
    Lorsque la famille de Noé, son jeune propriétaire -mais surtout ami-, part pour un an en Nouvelle-Zélande Tarzan, un poney connemara, est placé en pension au club des Edelweiss. Et ça ne va vraiment, mais vraiment pas lui plaire. Le moins qu’on puisse dire c’est qu’il n’est pas très sociable, avec ses congénères et encore moins avec les bipèdes qui le retiennent prisonnier. Son ami lui manque, son pré lui manque également, il veut retrouver sa liberté et ses petites habitudes. Mais bientôt il va rencontrer une fille aussi mal lunée que lui et qui a aussi peu envie que lui d’être aux Edelweiss. Grâce à la narration de Tarzan on a la vision du poney sur ce qui l’entoure, et notamment sur les humains, qui semblent avoir de drôles de manies et peu de jugeote à ses yeux, mais aussi sur les façons d’agir des autres animaux. L’autrice parsème son récit d’informations documentaires sur l’équitation mais aussi le comportement des équidés. Le récit n’est donc pas seulement drôle, mais aussi instructif. Oui parce que, c’est à noter, il y a énormément d’humour dans ce roman !

les contenus multimédias

INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DU POULPE !
Ne manquez aucune info sur nos parutions délirantes et les événements autour de notre catalogue !