Lisez! icon: Search engine
Underground
Michel Pagel (traduit par)
Collection : Fleuve noir
Date de parution : 09/03/2017
Éditeurs :
Fleuve éditions

Underground

, ,

Michel Pagel (traduit par)
Collection : Fleuve noir
Date de parution : 09/03/2017
Et si la menace ne venait pas de l'extérieur ?
Un virus mortel s’abat sur l’Asie et décime les populations en un temps record.  Alors que l’épidémie s’étend et plonge le monde entier dans le chaos, une minorité – des... Un virus mortel s’abat sur l’Asie et décime les populations en un temps record.  Alors que l’épidémie s’étend et plonge le monde entier dans le chaos, une minorité – des survivalistes – s’est préparée à cette menace. Ils sont cinq familles à avoir investi dans ce qu’on appelle le Sanctuaire,... Un virus mortel s’abat sur l’Asie et décime les populations en un temps record.  Alors que l’épidémie s’étend et plonge le monde entier dans le chaos, une minorité – des survivalistes – s’est préparée à cette menace. Ils sont cinq familles à avoir investi dans ce qu’on appelle le Sanctuaire, un luxueux complexe souterrain de survie et d’autosuffisance, censé les protéger de tout danger mortel.
Les portes se referment sur eux, verrouillées et sécurisées par un code, connu d’un seul homme.
Mais qui sont vraiment ces privilégiés, reclus dans leur bunker haut gamme ?
Et qu’est-ce qui les lie à part une volonté féroce de survivre ?
Car entre les obsessions racistes et religieuses des uns, les délires et phobies des autres, cette communauté paraît au bord de l’implosion. Pourtant un équilibre semble se maintenir.
Jusqu’à ce qu’un corps soit découvert dans le bunker…
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782265098824
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 400
Format : 140 x 210 mm
EAN : 9782265098824
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 400
Format : 140 x 210 mm

Ils en parlent

« Comme si J.G. Ballard rencontrait Agatha Christie, savoureux mélange auquel on aurait ajouté un soupçon de Patricia Highsmith. Grey élève la tension narrative à un niveau presque insupportable, et clôture son roman avec un double final épatant. » The Guardian
« Un roman dense, à l'atmosphère oppressante et menaçante, avec une fin qui décoiffe. » The Independent
« Atmosphérique, facile à lire et tout à fait plausible : Underground est une histoire d’épouvante sombre et efficace, qui vous entraîne dans un délicieux vertige. » SciFiNow.co.uk

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Paroxetine 22/11/2022
    L’intrigue de ce huis-clos est plutôt bien amenée. L’enferment de personnages aussi différents font que des clans se forment et que les confrontations naissent et éclosent. L’auteur joue avec eux et avec la situation avec pas mal d’ironie ! Il y a peu de personnages qui ne n’en prennent pas pour leur grade ! Ils ont tous des vices et des failles que l’auteur exploite à fond... La fin est surprenante, un peu en queue de poisson... C’est un peu agaçant mais cela ne m’étonne pas de la part de l’auteur car c’est bien dans la continuité de tout son roman !
  • MissMeteo 20/04/2021
    Vraiment un bon thriller pour les amateurs du genre!. Ce SL Grey est une association de deux auteurs Sara Lotz et Louis Greenberg qui ont écrit d ' autres livres , seuls ou ensemble, et je vais aller voir ça ! Le résumé est attirant : Un virus sévit sur terre ...( Ne fuyez pas..le livre date de 2015 , et contrairement à nous, les auteurs n 'en savent pas plus et côte virus , ça va d ' ailleurs se tasser..Ouf !) mais ce n ' est pas le sujet du roman.. Le sujet , c ' est la panique de quelques familles qui vont tout faire pour s ' isoler dans un bunker (en attendant..) et apprendre à vivre ensemble ( et la plupart ont des profils pas trop réjouissants..) alors qu' une autre catastrophe va -en fait - leur tomber dessus..Le suspens dure jusqu ' aux dernières pages, et plus on lit, plus on est scotché. Soyons honnête, peut être un bémol, au début..Il y a beaucoup de personnages et chaque chapitre est vu par un personnage différent qui fait progresser l ' histoire.J ' avoue qu' au début, j ' ai eu du mal à identifier rapidement tous les personnages, mais comme certains sont assez attachants ou intrigants, et qu ' il y a , au début du livre, un plan des appartements du bunker et la liste des occupants, on finit par bien les identifier et les rattacher les uns aux autres, et on est définitivement accro, jusqu ' à la toute fin. Je me suis régalée !Vraiment un bon thriller pour les amateurs du genre!. Ce SL Grey est une association de deux auteurs Sara Lotz et Louis Greenberg qui ont écrit d ' autres livres , seuls ou ensemble, et je vais aller voir ça ! Le résumé est attirant : Un virus sévit sur terre ...( Ne fuyez pas..le livre date de 2015 , et contrairement à nous, les auteurs n 'en savent pas plus et côte virus , ça va d ' ailleurs se tasser..Ouf !) mais ce n ' est pas le sujet du roman.. Le sujet , c ' est la panique de quelques familles qui vont tout faire pour s ' isoler dans un bunker (en attendant..) et apprendre à vivre ensemble ( et la plupart ont des profils pas trop réjouissants..) alors qu' une autre catastrophe va -en fait - leur tomber dessus..Le suspens dure jusqu ' aux dernières pages, et plus on lit, plus on est scotché. Soyons honnête, peut être un bémol, au début..Il y a beaucoup de personnages et chaque chapitre est vu par un personnage différent qui fait progresser l ' histoire.J ' avoue qu' au début, j '...
    Lire la suite
    En lire moins
  • RocketBabyDolls 03/01/2019
    Roman qui se lit rapidement grâce au système de chapitre par personnage. Je m'attendais à qqchose de plus sombre mais le roman est bien construit et la psychologie des personnages mise en avant. Une lecture agréable sans être particulièrement inattendue ni addictive.
  • Lousine 26/10/2017
    Un huis-clos sous terre Après un virus et une épidémie très rapide (AOBA), le monde est en proie à un certain chaos. Afin de survivre à ce virus, un groupe (préparé au cataclysme) est enfermé dans un bunker par la personne qui a pensé et construit ce lieu surnomme le Sanctuaire. Chaque famille vit dans un appartement qu’elle a acheté par avance et tout le groupe se partage des lieux communs. La vie est ainsi normalement bien réglée mais le bunker devant servir de refuge à tous va vite se transformer en piège. Chaque chapitre porte le nom du protagoniste que l’on va y voir évoluer (chacun représentant la famille ou le groupe auquel il appartient). Le duo d’écrivains, réuni sous le nom de S.L. Grey, nous emmène donc avec les personnages dans cet abri et nous fait suivre, en maniant habilement le suspens, les péripéties de chacun jusqu’au dénouement final aussi surprenant que chaque nouvel événement arrivant dans le roman. J’ai été littéralement happée par ce roman en huis-clos sur fond d’apocalypse.
  • MBLOOS 17/03/2017
     Underground de S.L. Grey Suite à une épidémie d'un virus mortel sur la planète c'est le signe pour certains de l'Apocalypse. Ceux-là même qui ont investi dans des appartements sous terre, dans un abri appelé le Sanctuaire. Une fois fois toutes les familles arrivées, ils verrouillent la porte blindée. A partir de là l'histoire commence, entre cohabitation difficile et déception pour certains du lieu où ils vont vivre rend très vite l'ambiance irrespirable, jusqu'au premier mort car oui parmi eux il y a un tueur mais qui ? C'est court mais efficace, on ressent très vite l'envie de sortir de cet enfer. Ce polar psychologique rythmé est dans la même veine que les dix petits nègres d'Agatha Christie en plus moderne. La fin est original, j'ai bien aimé.
Inscrivez-vous à Fleuve éditions, la newsletter résolument intense !
Au programme : surprendre, trembler, s'évader et rire.