Toutes blessent, la dernière tue : Le livre de Karine Giebel

Grand format

Belfond

0 personnes ont réagi

Maman disait de moi que j'étais un ange.
Un ange tombé du ciel.
Mais les anges qui tombent ne se relèvent jamais...

Je connais l'enfer dans ses moindres recoins.
Je pourrais le dessiner les yeux fermés.
Je pourrais en parler pendant des heures.
Si seulement j'avais quelqu'un à qui parler...

Tama est une esclave. Elle n'a quasiment connu que la servitude. Prisonnière de bourreaux qui ignorent la pitié, elle sait pourtant rêver, aimer, espérer. Une rencontre va peut-être changer son destin...

Frapper, toujours plus fort.
Les détruire, les uns après les autres.
Les tuer tous, jusqu'au dernier.

Gabriel est un homme qui vit à l'écart du monde, avec pour seule compagnie ses démons et ses profondes meurtrissures.
Un homme dangereux.
Un matin, il découvre une inconnue qui a trouvé refuge chez lui. Une jeune femme blessée et amnésique.
Qui est-elle ? D'où vient-elle ?

Rappelle-toi qui tu es. Rappelle-toi, vite !
Parce que bientôt, tu seras morte.

De (auteur) : Karine Giebel

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis des libraires

C'est noir, cruel, dur, bouleversant, inadmissible, injuste!

Cela ne devrait pas exister, et pourtant...

Un récit abrupt, sans aucune retenue, mais l'horreur en a-t-elle? et lorsque vous croyez le pire parvenu, une nouvelle plongée dans l'abomination vous glacera d'effroi!

Karine Giebel renoue avec le très noir, pour notre plus grand plaisir!|Stéphanie
librairie du Hérisson, Montargis, 45
Un immense coup de cœur pour se roman... Une histoire si dure et bouleversante que j'en reste pantoise. Je n'avais encore jamais lu les livres de Karine Giebel et je suis ravie d'avoir fait sa connaissance grâce à son dernier roman. Cette lecture qui déchirerait l'âme de n'importe quel lecteur, nous décrit la vie de Tama, fillette de neuf ans, qui voit sa vie devenir un enfer lorsqu'un jour, une femme l'achète à son père, la déracine de son pays qu'est le Maroc pour l'asservir en France.

On devient alors le témoin invisible des horreurs que Tama subira jusqu'à son adolescence, soit une vie cruelle de servitude que j'avoue avoir eu beaucoup de mal à digérer.

L'esclavage moderne est un sujet que l'auteur a su réveiller de nos mémoires de façon réaliste, abjecte et avec grande cruauté.

L'histoire de Tama, qui nous est contée de façon détaillée et chronologique, se mélange à celle de Gabriel, assassin et esclave d'une sombre vengeance qui est légèrement décalée dans le temps, comme un début et une fin qui se retrouvent finalement dans les derniers chapitres. La construction de ce roman est épatante et confère une tension au-delà de l'imaginable.

Un roman cru et implacable, sans fioriture mais où ressort également beaucoup d'amour, des amitiés profondes, des personnages extrêmement touchants, comme pour panser les blessures que l'auteur nous inflige au travers de cette histoire.

Un roman que je ne peux que vous conseiller de découvrir sans vous laisser décourager par le nombre de pages de cette petite pépite livresque.
A vos livres
"La romancière signe un livre coup de poing qui dépeint les côtés les plus sombres de l'humanité et qu'on ne peut pas lâcher avant de l'avoir fini."|Daniel Faillet
Questions de femme
" Toutes blessent, la dernière tue est un roman noir magistralement bien mené par Karine Giebel qui n'a plus à prouver qu'elle est maître en la matière."|Dup
Book en stock
"C'est d'ailleurs sur ce point que nous avons été véritablement soufflés chez Lettres it be. D'une thématique sociale grave, bel et bien existante, Karine Giébel délivre une histoire complexe, sombre, qui ne s'éloigne jamais de la réalité. On ne sait sur quel pied danser, on ne sait quelle jambe entre celle de la fiction et celle de la réalité est de bois."|Rémy
Letttres it be
"Avec Karine Giebel, même quand l'insupportable n'est pas encore arrivé, on sent qu'on ne pourra pas y échapper. C'est ce qui fait encore plus savourer les moments d'amour, que l'on retrouve aussi
dans ses thrillers, comme autant de claques qui ramènent à la vie. C'est en tout cas ce qui ressort de Toutes blessent, la dernière tue, dernier opus de celle que l'on qualifie de reine du polar."|Valérie Pala
Var Matin
Par son originalité de ses histoires, sa force d'écriture et son sens de la formule, elle dresse le portrait d'une figure féminine inoubliable et se place comme une auteure de thriller incontournable dans le paysage français. Les inconditionnels ne seront pas déçus et pour ceux qui ne la connaissent pas encore, je n'aurais qu'une chose à dire : foncez ! Quand on aime les polars, on ne peut pas passer à côté de cette auteure formidable.
© Page, p. 189|Maëlle Penand
Librairie Thuard, Le Mans, 72
"Un roman épuisant, douloureux mais magistral !"|Caroline Rahmy
Librairie Stephan -Beyrouth - Liban
"Un roman coup de poing où les destins se croisent et les personnages se déchirent .
Terriblement inhumain dans la douleur mais si beau dans l'écriture.
Magistral !!!!"|Pepita Sonatine
Les petits mots des libraires

Avis Babelio

SebLanguille

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 4 semaines

Un roman puissant, cru et bouleversant, comme Karine Giebel sait si bien les écrire. Elle aborde ici le thème glaçant de l’esclavagisme moderne, sans fard et avec une intensité sombre qui serre le cœur. L’autrice ne nous épargne rien, et c’est justement ce qui fait la force de ce livre : cette plongée sans retour dans l’enfer de la soumission, de la violence, et de l’inhumanité. Pourquoi ne pas lui accorder la note maximale ? Parce que, pour nous entraîner dans cette spirale d’angoisse et de souffrance, Karine Giebel use parfois de procédés répétitifs. La persécution se prolonge, se répète, jusqu’à frôler parfois la lassitude. Mais peut-être est-ce justement voulu, pour que le lecteur ressente un écho, même infime, de cette emprise sans fin… Malgré ce bémol, Toutes blessent, la dernière tue reste selon moi une œuvre majuscule. Un roman coup de poing, qui ne laisse pas indemne.

Signaler

boubile

3.50 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

Première lecture pour moi de Karine Giebel dont j'ai beaucoup beaucoup entendu parler. J'avoue que je m'attendais à autre chose en ouvrant ce pavé de plus de 650 pages et je pense pouvoir dire que j'ai été déçue. En effet, je pensais lire un thriller qui allait me happer dès les premières pages, alors que j'ai eu beaucoup de mal à entrer dans ce roman, tant la première moitié m'a parue longue. Des scènes d'une violence inouïe à répétition, une alternance entre deux histoires sans qu'aucune intrigue ne se mette en place, cette première partie aura été très indigeste pour moi. Je dirais qu'à partir de la page 400, enfin ça s'accélère. Toujours beaucoup de violence, beaucoup trop à mon goût, mais enfin je rentre dans l'intrigue et j'avance plus vite. J'ai vraiment apprécié cette lecture dans son dernier tiers, dommage.

Signaler

sibyllinesinclair

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

C’est le troisième roman que je lis de Karine Giebel et encore une fois, j’ai A-DO-RÉ ! #128150; Si « Glen Affric » est un de mes grands coups de cœur de cette année 2024, « toutes blessent, la dernière tue » n’est pas très loin derrière. Ici, elle nous dépeint l’atrocité de l’esclavage moderne au travers de l’histoire de Tama, une jeune fille douce et attachante. Un récit extrêmement poignant, dur, qui n’épargne pas le lecteur (âmes sensibles, s’abstenir). Un suspens qui ne s’éssoufle pas malgré les 700 pages. J’ai refermé ce livre en me disant que c’était terrible d’imaginer que ce genre de choses existent vraiment car il y a sans doute beaucoup de petites Tama aux quatre coins du monde. Au fil des pages, j’ai été submergée par la colère, la tristesse, l’indignation, la révolte et l’injustice … Mais malgré tout, je me suis laissée émouvoir par la beauté de l’histoire d’amour à laquelle on assiste, à bout de souffle. Encore un grand GIEBEL … À découvrir sans plus tarder !

Signaler

choupinou

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

Ce livre m'a bouleversé, une histoire difficile a lire au depart, tant le sujet est poignant, il m'a fallu poser le livre quelques fois, et ensuite je l'ai devoré d'une traite. Il me restera gravé en mémoire.. Je ne connaissais pas encore Karine Giebel, mais une chose est sûre, ce ne sera pas le dernier qui arrivera entre mes mains !

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Policiers & Thrillers , Thrillers
  • EAN
    9782714479501
  • Collection ou Série
  • Format
    Grand format
  • Nombre de pages
    744
  • Dimensions
    227 x 143 mm

L'auteur

Karine Giebel

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

21,90 € Grand format 744 pages