Lisez! icon: Search engine

Terre Humaine Poche

Qui sommes-nous ?

Terre Humaine est un pont entre les sciences sociales et la littérature, une révolution qui dure depuis 60 ans avec, pour horizon, le témoignage des invisibles. Ce peut être une paria, un homme vivant dans les rues de Paris, ou un chaman d’Amazonie qui mêlent, au sein de cette collection, leurs voix et leurs mots à ceux d’universitaires ou d’écrivains de renom, comme Claude Lévi-Strauss ou Emile Zola. Chef d’orchestre de cette symphonie, où le pouvoir créatif ne connaît ni classe sociale, ni frontière, Terre Humaine narre l’humaine condition dans un combat sans complaisance en faveur des minorités et de ceux dont la voix ne porte pas, afin d’entendre les différences, l’injustice et la révolte.
 
Avec plus de cent dix titres, et sans jamais faillir à son exigence de scientificité, elle offre à ses lecteurs, livre après livre, le concert émouvant d’une anthropologie réflexive, narrative, voire littéraire, une clef pour déchiffrer le monde que nous avons reçu en partage et qu’il nous faut habiter. Penser, c’est faire penser.

Les libérés, Mémoires d'un aliéniste, Histoire de fou de Ricciotto Canudo vient de paraître.
Le dernier livre de la collection, La Flûte des origines de Kudsi Erguner, est disponible depuis 2013.
Terre Humaine Pocket a publié, en septembre 2014, La Chute du ciel de Davi Kopenawa et Bruce Albert et, en novembre 2014, Terre humaine, une anthologie, de Pierre Chalmin.