RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités
            Par Lisez, publié le 06/06/2018
            5 livres pour se sentir bien dans sa peau et dans sa tête

            Terminé le stress, fini la fatigue. Dans notre sélection bien-être, vous trouverez cinq livres différents mais qui se sont tous donnés le même objectif : vous apprendre à décompresser et à mieux écouter votre corps. Encore mieux qu’un shoot d’endorphine !


            1. Et si vous respiriez un peu mieux ? de Jean-Philippe Desbordes (First)



            Le pitch : Respirer est si naturel que nous n’y prêtons pas attention. Et pourtant, notre respiration est le baromètre de notre bienêtre ! Grâce aux principes de l’art de vivre aïki, Jean-Philippe Desbordes vous guide à la découverte des ressources inouïes de la pratique respiratoire, qui permet de développer son écoute intérieure, de nettoyer son corps et d’apaiser son esprit. Au fil d’un récit lumineux et au travers d’exercices pratiques simples, vous découvrirez qu’il est possible de se préserver de la peur, de la violence, de gérer les refoulés profonds, et tout ce qui pourrait vous déstabiliser. Ainsi vous apprendrez à vous libérer de ce qui vous empêchait d’être pleinement vous-mêmes. Le souffle est médecine, il est aussi puissance.

            2. L’anti-douleur du Dr Didier Bouhassira (Cherche Midi)



            Le pitch : Qui n’a jamais ressenti une douleur persistante ? Qui ne s’en est jamais plaint ? Quelle qu’en soit la cause – arthrose, sciatique, fibromyalgie, maux de tête, lésion nerveuse, syndrome du côlon irritable… –, nous subissons ces douleurs chroniques autant que nous les craignons. Et pourtant, il est possible de ne plus les considérer comme une fatalité. Toutes les douleurs doivent être prises en compte et écoutées. Didier Bouhassira livre ici une méthode simple pour soulager la douleur dans notre quotidien. Mieux comprendre pour mieux agir. Nous n’imaginons pas à quel point nous pouvons nous servir de la puissance de notre cerveau ! Médicaments, thérapies cognitives, méditation de pleine conscience, hypnose, acupuncture et autres médecines complémentaires sont autant de solutions potentielles qu’il faut apprendre à connaître et à utiliser pour tirer profit de nos ressources cérébrales.

            3. Les pouvoirs guérisseurs de la forêt de Francesc Miralles et Hector Garcia (Solar)



            Le pitch : S’enfoncer sur un sentier de forêt, dans le silence de milliers d’arbres, quand le soleil filtre entre les feuilles et joue les clairs-obscurs… Sentir l’énergie des arbres et leur pouvoir apaisant, écouter le chant vibrant des oiseaux, cheminer au gré de son intuition, respirer profondément, se vider l’esprit, sentir l’instant présent, respirer encore et avec la beauté du monde faire corps… C’est tout cela, les pouvoirs guérisseurs du shinrin yoku. Pratiqués comme thérapie préventive au Japon, les "bains de forêt" ont de multiples bienfaits sur notre santé et notre mental, comme l’ont démontré de nombreuses études scientifiques. Une immersion dans le vert permet de réduire la tension, le stress et l’anxiété, de booster notre système immunitaire et notre vitalité, et d’impulser des changements positifs dans notre vie. Deux spécialistes du Japon, auteurs de nombreux best-sellers, explorent dans cet ouvrage les vertus thérapeutiques et la dimension spirituelle du shinrin yoku.

            4. Yin Yoga de Cécile Roubaud (First)



            Le pitch : Influencé par l’approche taoïste de la vie (l’impermanence et l’acceptation, le yin et le yang, l’observation de la nature) et la médecine traditionnelle chinoise (les méridiens, les organes yin-yang), le yin yoga est un yoga très lent et doux, permettant à ceux qui le pratiquent de relâcher la pression pour se détendre en profondeur. Laissez-vous tenter par cette approche méditative du yoga et suivez le guide pour vous immerger dans la discipline. Richement illustré, ce guide pratique sera votre allié pour intégrer à votre quotidien l’équilibre du yin et du yang et retrouver une harmonie intérieure.

            5. Mieux manger peut vous sauver la vie du Dr Michael Greger (Pocket)



            Le pitch : Le Dr Greger milite depuis des années pour une révolution nutritionnelle : bien plus que les traitements et les médicaments, c’est notre alimentation qui peut nous sauver la vie. Études scientifiques de pointe à l’appui, il nous explique quels aliments privilégier, les réflexes à adopter afin de prévenir, voire renverser le cours de la plupart des maladies chroniques : cancers, diabète, maladies cardiaques, et bien d’autres encore. Un ouvrage de référence, fourmillant de conseils pratiques et déculpabilisants, pour vivre plus longtemps et en meilleure santé.

            Lisez
            Lisez

            Lisez maintenant, tout de suite !

            • Par Pocket

              4 secrets pour trouver son Ikigai !

              Le japon compte près de 60 000 centenaires, avec une santé de fer, une vie riche, pleine et harmonieuse. Leur secret ? Ils maîtrisent tous l‘ikigai, (de iki : la vie, et gai : qui vaut la peine) une philosophie japonaise pour réaliser tout ce que l’on veut dans la vie. Alors si vous êtes vous aussi en quête de votre raison d’être, voici 4 questions à vous poser pour trouver votre ikigai !

              Lire l'article