Lisez! icon: Search engine
Par Lisez, publié le 20/01/2021

Adieu fouillis et désordre : 5 livres pour désencombrer son chez soi (et son quotidien)

Vous avez déjà fouillé frénétiquement toutes vos poches à la recherche de vos clés ? Ouvert et refermé un tiroir en espérant y faire apparaitre par magie votre chargeur disparu ? Ou retourné tout votre bureau en espérant retrouver un document important laissé de côté ? Si c'est le cas, nous avons la sélection idéale pour vous aider à avoir un quotidien plus organisé.

 

 

 

La magie du rangement au travail, Marie Kondo

La Magie du rangement au travail
Qui ne s’est jamais senti complètement dépassé par le fouillis et le désordre sur son lieu de travail ? Ou encore épuisé par des réunions inutiles, des dossiers anarchiques, une liste interminable d’e-mails à lire et des tâches chronophages ? Ce sont là des écueils susceptibles d’éteindre peu à peu la joie d’exercer sa profession.
Heureusement, il existe des solutions pour y remédier !
Dans ce nouvel ouvrage, Marie Kondo, auteure à succès et vedette de Netflix, et Rice Scott Sonenshein, psychologue du travail, s’appuient sur des cas concrets et des études pour proposer des stratégies qui permettront de vous débarrasser du désordre et de l’encombrement. Le but : laisser la part belle aux tâches vraiment importantes.

La magie du rangement, Marie Kondo

La Magie du rangement
Et si pour améliorer votre quotidien et changer votre vie, vous mettiez de l’ordre dans votre intérieur ?

Voilà la proposition de Marie Kondo. Mais comment faire ? Que jeter ? Que garder ?  Par où commencer ? Quand s’y mettre ? Et surtout, pourquoi est-ce si important ?

Avec cette incroyable méthode, oubliez tout ce que vous savez déjà en matière de rangement et révolutionnez votre intérieur, dans tous les sens du terme.

Parmi les millions de lecteurs de ce livre ingénieux, certains ont changé de carrière, d’autres ont perdu du poids, d’autres encore se sont aimés davantage.

Préparez-vous, il y aura un « avant » et un « après » La Magie du rangement.

Marie KONDO est consultante en rangement. Son entreprise à Tokyo connaît un vif succès et ses cours sont mondialement prisés. La Magie du rangement s'est déjà vendu à plus de 2,5 millions d'exemplaires à travers le monde.

« C'est le nouveau phénomène mondial. Un livre qui fourmille de conseils pratiques. »
Femme actuelle

« Je range, donc je suis. Psys et coachs sont formels : le rangement aide à se recentrer sur soi et à mieux vivre le présent. »
L'Express

« Ce best-seller surprenant n'est pas un énième guide de désencombrement mais une méthode précise et radicale. »
Le Parisien

« Notre chez-nous devient plus léger, comme notre esprit. Un nouveau départ. Ça marche vraiment ! » 
Biba

Le livre du wabi-sabi, Julie Pointer Adams

Wabi-Sabi
CULTIVEZ L’ESPRIT WABI-SABI POUR PERCEVOIR LA BEAUTE SECRÈTE DU MONDE !

Le wabi-sabi est un art de vivre qui invite à une attention subtile aux êtres et aux choses. Découvrez comment recevoir vos invités en créant un environnement accueillant et joyeux, transformez votre demeure un havre de paix en valorisant des matériaux durables et en faisant une place à la nature dans votre décoration.
Grâce à ce mode de vie, renouez avec la beauté la plus émouvante, celle qui respecte la fragilité et la tendresse de la vie.

Le livre événement sur l'art japonais du parfaitement imparfait.


 

Mon Cahier rangement feel good, Leïla Bezaz

Mon cahier Rangement feel good NE
La tendance du rangement dans un cahier personnalisé, pour libérer son intérieur et retrouver énergie, sérénité et bien-être.

Trop overbookée pour s'occuper du dressing qui déborde ? Entre vieux mascaras secs et crayons à tailler, votre trousse à maquillage est un vrai fouillis ? Sans parler de tout le bric-à-brac qui gâche la déco du salon… Votre habitation a sérieusement besoin d’une détox, et vous aussi ! Grâce à ce programme de rangement, on met de l’ordre dans son habitation, on optimise l’espace et on crée un intérieur inspirant, pour déstresser, retrouver de l’énergie et se sentir bien chez soi… et en soi !

Au programme :
  • Un test pour établir son profil (maniaque, fait-au-mieux, dépassée), pour comprendre les origines de son désordre + des comparaisons avant/après pour se motiver.
  • Un rangement rapide et facile, par type d'objet, grâce à un coaching personnalisé, pour trier et se délester vite et bien.
  • Un espace optimisé, avec une organisation des activités par zone et un mobilier adapté, pour laisser de la place à ce qu'on aime (bien-être, mode, hobby...) et booster ses performances au quotidien en gagnant du temps et de l'énergie.
  • La déco qui nous correspond (inspirante et tendance, déstressante, boostante), grâce à un coaching déco personnalisé (couleur, luminosité, accessoires, style).
  • Toutes les astuces DIY, mobilier, organisation et déco, pour transformer sa maison en un lieu spacieux, harmonieux et accueillant pour ses amis.

 

Rangement détox, 9 clés pour une maison heureuse, Alexandra Viragh

Rangement detox
Avec la méthode du rangement méditatif, toutes les clés pour plonger au cœur de soi et vivre dans une harmonie durable et créative.


1. Les principes du rangement méditatif


- Avant de commencer, faites le ménage dans vos habitudes : grandes résolutions, accumulation « au cas où », 24h pour tout changer, je n’ai pas le temps de ranger… toutes les petites croyances à balayer avant de se lancer !
- Le rangement méditatif se fait tout seul : l’harmonie est au cœur de la Nature et nous en faisons partie… apprenons à nous remettre au centre, à analyser nos blocages source de désordre, pour laisser place à un bien-être naturel.

2. S’alléger pour mieux habiter

- Diagnostiquer son état : toutes les clés pour évaluer les sources du désordre et s’en détacher (ne pas chercher l’ordre mais l’harmonie, choisir par le toucher…)
- Le tri durable : évaluer l’attachement aux objets, et choisir la meilleure manière de s’en libérer (jeter, recycler, offrir, remettre en circulation) pour ne s’entourer que d’objets bienveillants
- Organiser et concevoir nos besoins réels : ritualiser l’espace, partir à la découverte de nos territoires intimes et communs, apprivoiser le bazar itinérant…

3. S’amuser, ritualiser : le rangement méditatif et créatif en 10 cérémonies (méditation express quand on se sent débordé ; 12 minutes de rangement en famille et en musique ; cérémonies de départ et d’entrée chez soi ; rituel de purification…)

Conclusion : La vie, après le rangement
 

Les "plus" par rapport à la méthode KonMari

- Une méthode créée par un coach spécialiste du rangement, adaptée aux modes de vie occidentaux et qui s'adresse autant aux célibataires qu'aux familles
- Une méthode engagée pour une consommation raisonnée : le tri durable
> le rangement ne passe pas forcément par la case "poubelle" ! Recycler, donner, remettre en circulation, customiser...
> le rangement permet de prendre conscience de nos modes de consommation et de les rééquilibrer durablement
- Une méthode qui prend en compte l'espace numérique : dossiers, photos, musique, réseaux sociaux... l'espace numérique est notre deuxième maison, il faut en prendre soin !

Lisez
Lisez

Lisez maintenant, tout de suite !

  • News
    Pocket

    Bureau rangé, bonheur assuré !

    Le nom de Marie Kondo ne vous a certainement pas échappé. Star du programme télévisuel « L'art du rangement » sur Netflix, dont une nouvelle saison est en ligne, et autrice du best-seller « La magie du rangement », vendu à plus de douze millions d'exemplaires, la papesse du rangement revient avec un ouvrage indispensable pour aborder la rentrée, « La magie du rangement au travail » !

    Lire l'article