Lisez! icon: Search engine
Par Solar, publié le 16/11/2020

Découvrez les ravioles vegan de Marie Laforêt

Marie Laforêt, directrice de la collection En cuisine avec Marie Laforêt, nous régale depuis des années de ses recettes saines et gourmandes. Dans son nouveau livre Mes plats de Noël vegan, elle nous invite à sa table de fête et nous fait découvrir ses plats vegan, raffinés et élégants, qui font cohabiter l'esprit de Noël avec une alimentation saine et éthique. Marie Laforêt partage avec nous dans cet ouvrage ses 60 meilleures recettes pour des tables festives et conviviales.

Un plat à préparer à la dernière minute ? À la recherche d'une recette pas trop riche ni trop prise de tête ? Ces ravioles ultra-faciles et rapides à réaliser relèvent le défi sans problème !

NIVEAU : facile

Pour 4 personnes

INGRÉDIENTS

Pour les ravioles

  • 250 g de champignons de Paris
  • 30 g de noix
  • 2 cuil. à soupe d’huile d’olive
  • 2 cuil. à soupe d’ail
  • 1 cuil. à café de sauce soja
  • Sel, poivre
  • 24 feuilles de raviolis chinois wonton carrés

Pour la crème

  • 125 g de champignons de Paris
  • 1 cuil. à soupe d’huile d’olive
  • 150 ml de crème de soja
  • 1 à 2 cuil. à soupe de vin blanc
  • Sel, poivre

 Préparation

1/ Émincer les champignons en duxelles, concasser les noix. Faire chauffer l’huile dans une grande poêle. Y faire revenir à feu moyen les champignons pendant 5 minutes. Bien mélanger régulièrement. Ajouter les noix, l’ail émincé, la sauce soja et cuire 5 minutes supplémentaires en mélangeant. La farce doit être bien sèche. Rectifier l’assaisonnement selon votre goût.

2/ Déposer 1 cuillerée à café de farce au centre d’une feuille de ravioli. À l’aide d’un pinceau trempé dans l’eau, humecter légèrement les bords de la feuille. Plier sur la diagonale pour former un triangle, humecter les deux bords inférieurs du triangle et replier l’un puis l’autre sur la raviole. Réserver sur une plaque légèrement farinée.

3/ Émincer les champignons pour la crème, faire revenir avec l’huile à feu moyen pendant 5 bonnes minutes, ajouter la crème de soja, le vin blanc et assaisonner. Mixer et garder au chaud.

4/ Cuire les ravioles 1 minute dans une casserole d’eau bouillante salée. Servir immédiatement avec la crème.

Le conseil de pro de Marie Laforêt : Achetez quelques paquets de feuilles de wonton dans un magasin vendant des produits asiatiques et conservez-les au congélateur. Vous aurez ainsi toujours de quoi préparer des ravioles minute !

Mes plats de Noël vegan
Huîtres, foie gras, saumon fumé... Les plats de fête sont bien souvent associés à ces produits d'origine animale, en totale contradiction avec le véganisme. Pourtant, il existe de nombreuses options vegan et délicieuses ! Marie Laforêt partage avec nous dans cet ouvrage ses 60 meilleures recettes pour des tables festives et conviviales : petits fours et foie gras végétal, feuilletés façon bouchées à la reine, terrine de légumes, paupiettes de seitan aux cèpes, plateau de fromages vegan, bûches aux fruits ou au chocolat, petits sablés de Noël, mendiants... Tous les appétits pourront se retrouver autour d'une table généreuse et gourmande, pour partager des moments empreints de magie !

Solar
Solar Editions

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Cuisine
    Solar

    Le steak végétal maison par Marie Laforêt !

    Marie Laforêt, directrice de la collection « En cuisine avec Marie Laforêt », elle nous régale depuis des années de ses recettes saines et gourmandes. À travers ses livres, elle tente de briser la croyance en une cuisine vegan peu accessible et coûteuse.
    Son nouveau livre Cuisine vegan petit budget propose 90 recettes gourmandes et nutritives, à réaliser en moins de 30 minutes, avec moins de 5 ingrédients ou à moins de 1€ par portion.

    Lire l'article