Lisez! icon: Search engine
Par Solar, publié le 17/08/2023

Entretien inédit sur le tarot version love !

Adélia Nollet et Ludivine Labbé reviennent sur leur découverte du tarot ! Entre anecdotes et conseils, apprenez tout sur l'univers du Love Tarot !

 

Bonjour à toutes les deux ! Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Adélia : Bonjour ! Je suis Adélia Nollet et je vais essayer de me présenter rapidement. J’adore transmettre, guider et travailler sur l’évolution et la transformation personnelle des gens. C’est d’ailleurs ce que je fais dans mon/mes métiers en tant que tarologue, astrologue, clairvoyante, énergéticienne et professeur de yoga. Je forme aussi les futurs tarologues et astrologues et travail sur l’intuition et la clairvoyance.

Ludivine : Bonjour ! Je suis Ludivine Labbé, et comme d’habitude je trouve l’exercice de la présentation assez complexe ! Je suis écrivaine, tarologue, organisatrice d’événements holistiques (comme des retraites par exemple) … Mais aussi, en ce moment serveuse dans un resto de gastronomie catalane à Barcelone. J’adore voyager, créer et m’inspirer de mes expériences de vie pour générer de nouvelles idées !

 

Comment avez-vous découvert la pratique du Tarot ? Comment vous est venue l’idée d’approfondir l’aspect sentimental du Tarot pour écrire ce Mon Cahier?

Adélia : C’est grâce à ma maman que j’ai appris le tarot, c’est elle qui m’a tout transmis. Je n’ai jamais pris de cours ou appris dans les livres. C’est par le biais de tirages avec elle que l’énergie des cartes s’est imprégnée en moi et ça fait maintenant plus de 17 ans que je pratique !

Je crois que je n’ai pas eu une seule consultation sans que la personne ne pose de question sur l’amour, le couple ou sa vie sentimentale ; c’est l’un des sujets phares pour les gens. Je pense que l’amour fait partie intégrante de notre vie humaine et nous permet de nous relier à soi-même, aux autres, au monde et à plus grand que soi, alors écrire sur ce sujet à travers le tarot fut une évidence.

Ludivine : J’ai découvert la pratique du tarot grâce à Adélia que j’ai rencontré au festival Sisterhood in health à Paris, il y a quelques années. Elle m’a fait un tirage flash et puis… Je suis tombée amoureuse des cartes de tarot. J’ai trouvé très poétique cette façon de raconter une histoire – notre histoire – et de mettre des mots sur des ressentis à l’aide d’archétypes universels. Quant au domaine de l’amour… Il est tellement inspirant, vous ne trouvez pas ?

 

Avez-vous déjà pris des décisions majeures grâce (ou à cause) des cartes ? Si oui, lesquelles ? Cela vous a-t-il été bénéfique ?

Adélia : Alors je ne crois pas avoir pris de décision majeure avec les cartes car effectivement elles nous donnent et mettent en lumière une confirmation, un état d’âme, un chemin, notre énergie ou l’énergie qui gravite autour de nous dans des situations spécifiques… tout ça nous le portons déjà en nous. Je n’ai jamais vraiment été surprise par un tirage, cependant il peut parfois nous donner l’électrochoc dont on a besoin pour avancer, le petit coup de boost qu’on était venu chercher. Les cartes m’ont donc permis d’accélérer certains processus, de faire des choix plus rapidement ou avec plus de confiance. Je dirais donc qu’elles montrent un peu le sens du vent et du courant et ce qui est le plus juste pour nous. Elles nous permettent d’évoluer en nous apportant les informations qu’on était venu chercher, ensuite à nous d’avancer dans la direction qu’on souhaite avec nos choix et notre libre arbitre.

Ludivine : J’ai plutôt confirmé des décisions que je ressentais déjà sans oser les exprimer. Le tarot, c’est surtout un exhausteur d’intuition pour moi. Au fond de nous… On sait ! Parfois, je fais l’inverse de ce que conseillent les cartes, et je me rends vite compte qu’il s’agissait surtout d’une réaction d’égo plus que d’aspiration « du cœur ». Mais même dans ces cas-là, ce n’est pas bien grave… On apprend avec l’expérience, n’est-ce pas ?

 

Avez-vous un petit conseil à donner pour se faire confiance dans la pratique du tarot ? 

Ludivine : S’amuser et ne pas se prendre trop au sérieux ! Apprendre à ne pas se juger quand une interprétation était à côté de la plaque… Parce que cela arrive à tout le monde, même au plus grandes cartomanciennes ! Voir les cartes comme un portail vers soi ou vers l’autre, comme un dialogue qui se construit à deux, conduit par l’intuition autant que par les archétypes.

 

Pensez-vous qu’il y ait un risque que notre lecture des cartes soit biaisée par nos propres attentes sentimentales ?

Adélia : Oui bien sûr et c’est d’ailleurs ce qui est le plus difficile lorsqu’on se tire les cartes. Faire preuve d’objectivité face à soi-même est très compliqué, c’est d’ailleurs pour ça que si nous avons trop d’attentes il est préférable de se faire tirer les cartes par un/une amie ou encore mieux quelqu’un qui ne nous connait pas. Cependant, se tirer les cartes sur des questions qui nous tiennent à cœur est un bon exercice à faire et à refaire pour s’améliorer dans nos lectures et interprétations personnelles.

Ludivine : Lorsqu’on se tire les cartes à soi-même : bien-sûr ! La vie serait trop simple si on pouvait avoir réponse à tout, tout le temps. Dans une certaine mesure, cela nous priverait même de certaines expériences qui nous permettent d’évoluer, et de mettre en lumière des zones d’ombres que nous avons vocation à explorer.  Réaliser nos propres tirages, c’est un très bon exercices pour observer nos projections et nos réactions face à des événements et des situations de vie.

Je trouve ça plus facile de tirer les cartes aux autres, on a plus de recul, moins de perceptions égotiques. C’est pour cela que, dans le cahier Love Tarot, nous proposons des exemples de tirages et des conseils pour se tirer les cartes à soi, et aux autres !

 

Si vous souhaitez en apprendre davantage sur le Love Tarot :

Mon cahier Love tarot
Tarot + Amour : le combo très tendance à faire rougir Cupidon pour écouter ses besoins et ses envies pour avancer sereinement en amour, que l’on soit en couple ou célibataire ! L’idée ? Des tirages pour se poser les bonnes questions dans ses relations, faire face à ses peurs, apprendre à s’accepter et regarder l’autre avec amour, dans toutes ses facettes ! Allez hop, cartes en mains, on donne du love à soi et aux autres !  

Au programme :
  • Un starter pack du tarot de Marseille : des clés pour réussir les tirages, un pas à pas pour apprendre à poser les bonnes questions, l’interprétation des « loves symboles » cartes par cartes et les astuces pour s’en rappeler…
  • Des rituels de tarot pour créer son espace love : un pas-à-pas pour préparer les tirages, des exercices pour booster son intuition, la création d’un journal de tirage pour ne pas les oublier…
  • Un programme pour cultiver l’harmonie dans ses relations : des tirages ciblés pour cerner les énergies de l’autre, un kit de soirée love tarot entre copines pour libérer la parole et affiner ses interprétations…
  • Une interprétation quotidienne pour trouver la paix intérieure : des boosters intuitifs day par day (le tirage d’une carte le matin) pour appréhender sa journée et booster le positif, des clés pour se regarder avec bienveillance, des exercices de visualisation pour affronter ses parts d’ombre…

Solar
Solar Editions