Lisez! icon: Search engine
Par Archipoche, publié le 10/06/2021

La biographie officielle de Diana à lire avant de regarder "The Crown" !

On la découvre à partir de la saison 4 de The Crown diffusée sur Netflix, Diana Spencer fascine toujours autant les fans, plus de 20 ans après son décès. Andrew Morton est journaliste, il a acquis une notoriété internationale avec ce livre rédigé avec la collaboration de la princesse Diana... Un journal intime accompagné d'un cahier hors texte regroupant de sublimes clichés de la princesse et ses proches.

« Un récit intime, sincère et parfois choquant. Des éléments jusqu’alors inconnus de la vie de Diana y sont révélés. » The Sunday Times

Diana racontée par elle-même
À sa parution en 1992, cet ouvrage créa une véritable onde de choc : personne n’aurait pu imaginer que le sourire de la princesse adulée dissimulait un si profond mal-être.

Diana y révélait les détails de sa vie de couple, sa boulimie, ses tentatives de suicide, l’existence de Camilla, ses relations difficiles avec les membres de la famille royale, mais aussi ses bonheurs de mère et son souhait de vivre enfin une existence conforme à ses désirs, loin des photographes.

Deux décennies après sa mort à Paris, le 31 août 1997, cette réédition augmentée inclut la transcription fidèle des paroles prononcées par Diana lors des séances d’enregistrement.

Ce livre compose ainsi l’autobiographie de celle qu’on dénommait la « princesse du peuple ». Le testament de l’une des personnalités les plus aimées de notre temps.

Un documentaire exclusif de Netflix serait en production suite au succès rencontré par la saison 4 de The Crown !

Archipoche