RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités
            Par Presses de la Cité, publié le 02/05/2018
            "La Femme à la fenêtre" : Amy Adams au casting du thriller

            Doucement mais sûrement, l'adaptation cinématographique de La femme à la fenêtre se dévoile. Après le nom du réalisateur, c'est celui de l'actrice principale qui vient d'être révélé. C'est la talentueuse Amy Adams qui sera chargée de donner vie à l'héroïne agoraphobe, Anna Fox.

            Le best-seller d'A. J. Finn n'a pas fini de contribuer à nos nuits blanches. Vendu à plus d'un million d'exemplaires aux Etats-Unis, acheté aussitôt par le studio Fox 2000, La femme à la fenêtre prépare actuellement sa renaissance sur grand écran. Si on savait déjà que Joe Wright (Orgueil et Préjugés, Reviens-moi, Les heures sombres) serait derrière la caméra, côté casting, aucune information n'avait encore filtré. C'est maintenant chose faite puisque Variety vient d'annoncer que c'est l'actrice Amy Adams qui avait été choisie pour incarner l'héroïne du thriller psychologique. Côté sortie, le film devrait arriver sur grand écran en 2019.

            Un rôle sur-mesure pour Amy Adams

            Dans La femme à la fenêtre, Amy Adams tiendra le rôle d'Anna Fox, une quarantenaire dépressive, agoraphobe et voyeuse, accro aux bétabloquants et portée sur la boisson. Témoin d’un crime alors qu'elle observe ses voisins de sa fenêtre, Anna va avoir bien du mal à convaincre la police et son entourage qu'un meurtre a bien eu lieu. Car comment persuader les autres lorsqu'on doute de soi-même ? 

            Après le thriller Nocturnal Animals sorti en 2016, Amy Adams confirme donc son goût pour les histoires sombres et complexes. D'autant plus qu'avant de la découvrir dans le rôle d'Anna Fox, les amoureux de sensations fortes la verront dans Sharp Objects (Sur ma peau), l'adaptation sérielle du thriller éponyme de Gillian Flynn. Réalisée par Jean-Marc Vallée (Big Little Lies, Dallas Buyers Club), la mini-série sera diffusée en juillet sur HBO (et sur OCS en France). 

            Presses de la Cité

            Lisez maintenant, tout de suite !

            • Par Lisez

              Thriller domestique : 7 romans à dévorer la porte fermée à double tour

              Si les romans policiers venus du froid et les tueurs en série continuent de faire frissonner des millions de lecteurs, la tendance actuelle est plutôt au thriller domestique et ses anti-héroïnes complexes. Des femmes ordinaires, parfois mal dans leur peau, qui font face à un mal insidieux, celui qui se cache dans le salon des voisins ou qui se glisse jusque dans leur vie de famille. Découvrez notre sélection.

              Lire l'article