RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités
            Par Robert Laffont, publié le 07/05/2018
            "Les 7 vérités" : la série Arte événement adaptée de l'oeuvre fascinante de Elliot Perlman

            Bonne nouvelle pour les fans : Ambiguïtés, le célèbre roman de Elliot Perlman est adapté en série TV sur Arte. Au programme : 6 épisodes, qui promettent d’être tendus, diffusés sur Arte les 10 et 11 mai 2018.  On a hâte de binge watcher les premiers épisodes…

            Ambiguïtés, le roman de Elliot Perlman

            Jusqu’où peut-on aller par amour ?

            Simon, un instituteur au chômage, n’arrive pas à oublier Anna qu’il aime sans retour depuis 10 ans. Un après-midi, sans que rien ne laisse présager de son geste, il décide d’enlever Sam, le petit garçon de la jeune femme à la sortie de l’école. Est-ce le geste d’un pervers, d’un homme détruit par le chômage ou la folle tentative d’un amoureux transi prêt à tout pour reconquérir le cœur de son ex ? Sept personnages, tous impliqués à des degrés différents dans ce terrible événement tentent de trouver une explication à ce geste… Voici leurs témoignages.

            Une série addictive

            La série australienne, réalisée par Marieke Hardy, est composée de 6 épisodes (3 épisodes par soir), chacun des épisodes reprenant le témoignage de l’un des personnages du roman : Joe, Alex, Angelina, Mitch, Gina et Anna. Chaque épisode apporte donc un nouveau point de vue sur l’enlèvement du petit Sam. Cette construction scénaristique laisse présager une belle montée en puissance du suspense. La série promet d’être addictive.

            Les 7 vérités, dont le titre original est Seven Types of Ambiguity, a été un véritable succès en Australie. Elle a remporté plusieurs Awards dont ceux du meilleur scénario, de la meilleure mise en scène et du meilleur premier rôle masculin.

            En attendant la diffusion des premiers épisodes jeudi 10 mai sur Arte, découvrez la bande-annonce qui donne le ton :

             

             

            Affaire à suivre…

            Retrouvez aussi tous les livres de Elliot Perlman

            Robert Laffont