Lisez! icon: Search engine
Par 10/18, publié le 10/02/2021

M.J. Arlidge : 3 enquêtes d'Helen Grace à paraître le 11 février

Surprises en série pour les amateurs de thriller psychologique ! Pour fêter la sortie de son roman policier À cache-cache en livre de poche aux Éditions 10/18, la star du polar anglais M.J. Arlidge publie deux nouvelles numériques chez 12/21. Rendez-vous le 11 février pour plonger dans le trouble passé de son enquêtrice fétiche Helen Grace… Suspense et découvertes inédites garantis !

A cache-cache : la sixième enquête d’Helen Grace à (re)lire 

On avait découvert Helen Grace dans le thriller Am Stram Gram. On la retrouve quelques crimes, intrigues et frissons plus tard… en prison dans le roman policier À cache-cache. La meilleure enquêtrice du pays a été incarcérée pour meurtre dans la prison pour femmes de Southampton. Une descente aux enfers qui ne fait que commencer : un corps mutilé est retrouvé - bouche et paupières cousues - dans la cellule voisine. L’héroïne de M.J. Arlidge arrivera-t-elle à arrêter l’auteur de ce crime sordide avant qu’il ne s’en prenne à elle ?

Une seule certitude : le mystère Helen Grace reste entier. Qui est cette détective secrète et solitaire, aux éclairs de génie et au sombre passé ? Quels secrets cache cette femme aussi redoutable que vulnérable, qui peut arrêter les criminels les plus pervers mais pas les démons de son enfance ? 

A cache-cache
Pour Helen Grace, la meilleure inspectrice du pays, la chute est vertigineuse : accusée de meurtre, elle est emprisonnée aux côtés du tueur qu’elle a fait condamner. Elle n’a pas d’autre choix que de survivre jusqu’au procès pour prouver son innocence. Mais quand un corps est retrouvé mutilé dans la cellule voisine, elle va devoir mener sa propre enquête pour éviter que sa situation ne se transforme en véritable cauchemar. Dans un monde où les uniformes ne sont pas les bienvenus, il lui faut à tout prix arrêter l’assassin... avant d’être sa prochaine victime.
 
Traduit de l’anglais par Séverine Quelet

Le mystère Helen Grace : deux nouvelles numériques à découvrir 

Comment est-elle entrée dans la police ? Pourquoi a-t-elle choisi d’enquêter sur des crimes sordides et de croiser la route de tueurs machiavéliques ? On ne voudrait pas tuer le suspense, mais notre petit doigt nous dit que des secrets seront dévoilés le 11 février. Prenez date et notez dans votre agenda la sortie des deux nouvelles inédites de M.J. Arlidge Point de non-retour et Chasse à mort

  • Point de non-retour : plongeon dans la jeunesse de la célèbre enquêtrice 

Qui était Helen Grace avant de devenir Helen Grace ? Quand elle arrive dans son nouveau pensionnat pour jeunes filles du Hampshire, Jodie Haynes a 15 ans et un lourd bagage à porter. Sa grande sœur Marianne a assassiné leurs parents. Mais pas de repos possible pour la jeune fille qui doit jongler entre l'agressivité des unes, l’hostile indifférence des autres… et la mystérieuse disparition de sa nouvelle amie. Jodie décide de mener l’enquête dans les couloirs et sous-sols du foyer, jusqu’à découvrir l’horrible vérité. Et sa vocation. 

Point de non-retour
Jodie Haynes, 15 ans, débarque dans un nouveau foyer. Le troisième depuis le meurtre de ses parents, assassinés par sa sœur, qui a été depuis condamnée à la prison à perpétuité. Au pensionnat de Groove Street, tout le monde connaît l’histoire de sa famille, et Jodie est la cible de tous les regards inquisiteurs. Quand une de ses camarades disparaît, Jodie réalise qu’elle ne pourra connaître la paix que lorsqu’elle aura fait la lumière sur les obscurs couloirs de cet endroit. La naissance d’une vocation ?

  • Chasse à mort : le baptême policier d’Helen Grâce 

Helen Grace a 18 ans et un uniforme de la police des transports, quand elle découvre un accident de la route pour le moins… déroutant. Renversé par une camionnette, un homme est mort. Mais pourquoi a-t-il risqué sa vie en se jetant pieds nus sur la voie rapide ? Pourquoi a-t-il des traces de chaînes aux poignets et des morsures de chien à la cheville ? Bravant sa hiérarchie et les interdits, Helen Grace décide de mener sa première véritable enquête. Celle qui l’emmènera dans un trafic d’êtres humains cauchemardesque... et vers la brigade criminelle. 

Chasse à mort
Helen Grace a 18 ans et vient d’intégrer la police du Hampshire. Plongée dans un quotidien qui oscille entre machisme et violence ordinaire, elle apprend rapidement à ne pas se laisser intimider. Surtout lorsque son chef balaie de la main une affaire pour le moins suspecte : la mort d’un homme noir, dont les poignets semblent avoir été enchaînés. Malgré les obstacles posés sur son chemin, l’instinct d’Helen va la conduire jusqu’à une sinistre ferme, aux travailleurs clandestins…
 

 

10/18
10/18
Lisez inspiré

Lisez maintenant, tout de suite !