Surprises en série pour les amateurs de thriller psychologique ! Pour fêter la sortie de son roman policier À cache-cache en livre de poche aux Éditions 10/18, la star du polar anglais M.J. Arlidge publie deux nouvelles numériques chez 12/21. Rendez-vous le 11 février pour plonger dans le trouble passé de son enquêtrice fétiche Helen Grace… Suspense et découvertes inédites garantis !
On avait découvert Helen Grace dans le thriller Am Stram Gram. On la retrouve quelques crimes, intrigues et frissons plus tard… en prison dans le roman policier À cache-cache. La meilleure enquêtrice du pays a été incarcérée pour meurtre dans la prison pour femmes de Southampton. Une descente aux enfers qui ne fait que commencer : un corps mutilé est retrouvé - bouche et paupières cousues - dans la cellule voisine. L’héroïne de M.J. Arlidge arrivera-t-elle à arrêter l’auteur de ce crime sordide avant qu’il ne s’en prenne à elle ?
Une seule certitude : le mystère Helen Grace reste entier. Qui est cette détective secrète et solitaire, aux éclairs de génie et au sombre passé ? Quels secrets cache cette femme aussi redoutable que vulnérable, qui peut arrêter les criminels les plus pervers mais pas les démons de son enfance ?
Comment est-elle entrée dans la police ? Pourquoi a-t-elle choisi d’enquêter sur des crimes sordides et de croiser la route de tueurs machiavéliques ? On ne voudrait pas tuer le suspense, mais notre petit doigt nous dit que des secrets seront dévoilés le 11 février. Prenez date et notez dans votre agenda la sortie des deux nouvelles inédites de M.J. Arlidge Point de non-retour et Chasse à mort…
Qui était Helen Grace avant de devenir Helen Grace ? Quand elle arrive dans son nouveau pensionnat pour jeunes filles du Hampshire, Jodie Haynes a 15 ans et un lourd bagage à porter. Sa grande sœur Marianne a assassiné leurs parents. Mais pas de repos possible pour la jeune fille qui doit jongler entre l'agressivité des unes, l’hostile indifférence des autres… et la mystérieuse disparition de sa nouvelle amie. Jodie décide de mener l’enquête dans les couloirs et sous-sols du foyer, jusqu’à découvrir l’horrible vérité. Et sa vocation.
Helen Grace a 18 ans et un uniforme de la police des transports, quand elle découvre un accident de la route pour le moins… déroutant. Renversé par une camionnette, un homme est mort. Mais pourquoi a-t-il risqué sa vie en se jetant pieds nus sur la voie rapide ? Pourquoi a-t-il des traces de chaînes aux poignets et des morsures de chien à la cheville ? Bravant sa hiérarchie et les interdits, Helen Grace décide de mener sa première véritable enquête. Celle qui l’emmènera dans un trafic d’êtres humains cauchemardesque... et vers la brigade criminelle.
Helen Grace n’est décidément pas prête à s’octroyer du repos ! De retour avec un nouveau thriller glaçant, M. J. Arlidge retrouve son emblématique enquêtrice pour une course contre la montre macabre. Un 60 minutes au suspense insoutenable qui s’abreuve du style incisif et malicieux si typiques de l’auteur britannique.