Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés
parmi une sélection de plus de 800 livres
en vous inscrivant aux newsletters
Lisez
et Lizzie dès maintenant!
* Voir les conditions de traitement de vos données en cliquant sur "Plus d'infos"
Nous venons de vous envoyer votre code personnel par email.
Vous pourrez ainsi choisir votre livre audio Lizzie gratuit.
A BIENTÔT SUR Lisez
Bienvenu(e) sur Lisez !
Pour profiter au maximum de notre site et vivre l’expérience lecture la plus riche qui soit, créez-vous un compte. Vous pourrez suivre vos auteurs préférés, ajouter des livres à votre bibliothèque et vous tenir informé(e) de toute l’actualité littéraire.
Connectez-vous pour accéder à votre bibliothèque et à vos auteurs préférés.
Depuis le mois de février, un drame humanitaire se joue aux portes de l’Europe. Afin d’apporter leur soutien au peuple ukrainien, nos éditeurs s’engagent et soutiennent l’association Aide Médicale et Caritative France-Ukraine.
Nous vivons depuis maintenant plusieurs mois une période critique de l’histoire. L’invasion de l’Ukraine par la Russie est à ce jour la plus importante attaque militaire sur le sol européen depuis la fin de la Seconde guerre Mondiale. Ce drame humanitaire mobilise nos éditeurs qui mettent en place des actions afin d’apporter, à leur échelle, un soutien aux Ukrainiens. C’est dans ce but que les éditions Seghers publient Notre âme ne peut pas mourir et que les éditons Plon publient Le dictionnaire amoureux de l’Ukraine, deux titres dont une partie des bénéfices seront reversés à l’association Aide Médicale et Caritative France-Ukraine.
Créée par des professionnels de la santé et de la solidarité en 2014 suite aux événements de Maïdan et aux affrontements dans le Donbass, cette association a pour but d’améliorer la situation humanitaire dans le pays en mettant en place une chaine de solidarité depuis la France vers l’Ukraine. Portée par des équipes uniquement constituées de bénévoles, l’association apporte aujourd’hui son aide dans la prise en charge des blessés grâce à des dons de matériel médical, de médicaments et d’ambulance.
Les éditions Seghers ont publié le 5 mai dernier Notre âme ne peut pas mourir, une anthologie des plus textes de l’auteur ukrainien Taras Chevtchenko. Considéré comme le plus grand poète romantique de la langue ukrainien, il est désigné par certains comme un poète-héros.
Les éditions Plon ont publié le Dictionnaire amoureux de l’Ukraine, un ouvrage qui nous immerge dans l’âme de l’Ukraine en nous faisant découvrir son histoire, sa littérature, sa poésie, sa musique, sa géographie, sa gastronomie et bien d’autres facettes de ce pays.
Du côté des de la jeunesse et du scolaire, la mobilisation est également présente puisque Jérémie Pointu et Didier Wojszvzyk, auteurs de la collection Panoramas chez Nathan École, ont créé un diaporama pour aider les enseignants à parler de la guerre en Ukraine avec leurs élèves. Ils abordent ainsi les différents aspects du conflit pour mettre des mots sur la situation actuelle.
Le diaporama est à découvrir ici.
Frais de port à 1,90€ à partir de 35 € d'achat de livres physiques.