En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience de navigation et réaliser des mesures d’audience.
OK
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Par Omnibus, publié le 27/03/2018
        Omnibus, 30 ans... de poésie

        Pour célébrer les 30 ans des éditions Omnibus, en ce Mois de la poésie 2018, les anthologistes Albine Novarino et Béatrice Mandopoulos, qui ont grandement participé au "chapitre" poésie de notre catalogue, nous livrent deux très beaux hommages.

        "Qui dit anniversaire, dit fête, qui dit fête, dit cadeaux.

        Pour inaugurer le XXIème siècle, Omnibus publie en 2000 Cent poèmes d’amour pour un siècle nouveau. C’est le premier album d’une série d’une vingtaine d’anthologies, dont la plupart seront poétiques, qu’Albine Novarino réalisera, le plus souvent, avec la complicité de Béatrice Mandopoulos.

        Les plus belles récitations de notre enfance rend aux lecteurs les meilleurs souvenirs des poésies qu’ils ont apprises et illustrées en classe ; Le chat en cent poèmes rassemble les plus beaux poèmes sur l’animal préféré des Français.

        Et, pour que chaque jour soit une fête, Omnibus, qui avait publié Les cent poèmes du bonheur, offre à ses lecteurs Une année de poésie, 365 jours de bonheur. Cet album est un merveilleux cadeau. C’est un précieux viatique afin que pour chacun d’entre nous, chaque jour de l’année comporte une page festive, hors du temps et de l’espace, pleine de promesses, une page qui permette de voir la vie en rose en ces temps moroses."

        Albine Novarino

        "Composer une anthologie poétique, c’est faire un long voyage. Avec Albine Novarino pour complice, les plus célèbres poètes français pour guides et les grands textes pour jalonner notre itinéraire. Au fil des pages et des siècles, Ronsard livre son cœur et Baudelaire semble lui répondre dans Cent poèmes d’amour. Verlaine, Verhaeren, Apollinaire, et tant d’autres maîtres du vers et de la rime réveillent nos souvenirs d’école dans Poèmes de notre enfance ou dans Cent poèmes de Victor Hugo.

        Construire une anthologie poétique, c’est aussi une chasse aux trésors pour dénicher des pépites oubliées. Et c’est une bien belle mission que de révéler à de nouveaux lecteurs le charme des œuvres de Louis Brauquier, la douceur des vers de Marc Lafargue ou encore la gourmandise des poèmes de Roger de Pampelonne.

        Les beaux recueils illustrés des éditions Omnibus nourrissent ainsi, depuis bientôt vingt ans, une passionnante conversation avec un large public réconcilié avec la poésie."

        Béatrice Mandopoulos

        Omnibus