RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités
            Par Presses de la Cité, publié le 26/04/2018
            "Sang Famille" : le nouveau roman de Michel Bussi se dévoile [VIDÉO]

            Paru une première fois en 2009 aux Éditions des Falaises, Sang famille de Michel Bussi demeurait depuis introuvable au grand dam des admirateurs de l'auteur. Un désagrément qui n'aura bientôt plus lieu d'être puisque les Presses de la Cité vont publier une édition de Sang famille, revue et corrigée par Michel Bussi. En plus d'avoir modifié son texte en profondeur, le romancier a également ajouté une préface inédite.


            Entre thriller et roman d’aventures, l’intrigue de Sang famille se déroule sur la petite île de Mornesey, où Colin Remy a grandi. Après le décès de ses parents, alors qu'il est âgé de six ans, Colin est envoyé vivre chez son oncle et sa tante. Mais pour lui, impossible d'oublier l’île où il a grandi. L’été de ses seize ans, Colin décide donc de partir en camp de vacances à Mornesey. Son destin va alors basculer : l’adolescent est persuadé d’avoir reconnu son père au volant d’une voiture. Que s’est-il passé dix ans plus tôt sur cette mystérieuse île ? Pourquoi personne ne semble le croire ? En parallèle, Simon, un emploi jeune de la mairie, enquête sur la disparition de deux fugitifs. Colin et Simon se plongent alors, chacun de leur côté, dans le passé de l’île. Ils sont loin d’imaginer ce qu’ils vont y découvrir…

            A travers ce roman haletant, Michel Bussi démontre sa maîtrise de l’art du suspense.

            L’univers unique du roman

            Contrairement aux autres romans de l’auteur, la particularité de Sang famille est que l'intrigue se déroule dans un lieu totalement imaginaire. Tout le défi a été de créer un univers de toutes pièces, un univers qui se place au cœur de l’intrigue. Michel Bussi nous a confié tous les secrets de son nouveau roman mais on n'en dira pas plus. A vous maintenant de les découvrir... 

            En attendant, découvrez l’interview exclusive de Michel Bussi :

            Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de Michel Bussi

            Presses de la Cité

            Lisez maintenant, tout de suite !

            • Par Presses de la Cité

              LES SECRETS DE LA COUVERTURE DE "J'AI DÛ RÊVER TROP FORT"

              C’est à Mariachiara Di Giorgio que nous devons la couverture de J’ai dû rêver trop fort. Cette jeune artiste italienne a signé chez E/O, avec beaucoup de poésie et d’originalité, toutes les couvertures des éditions italiennes des romans de Michel Bussi. D’un trait, avec sa palette de couleurs, grâce à une combinaison savante de symboles et de clins d’œil, elle a su recréer l’univers unique du romancier. Comme pour J’ai dû rêver trop fort qui fait la part belle au rêve, à l’évasion, à la passion, au suspense, à l’obsession du sentiment amoureux et à la musique…

              Focus sur Mariachiara !

              Lire l'article
            • Vos auteurs Presses de la Cité aux Quais du Polar 2019
              29Mar.
              Par Presses de la Cité | Salon | Lyon (2eme) 29 Mars

              Vos auteurs Presses de la Cité aux Quais du Polar 2019

              Rendez-vous incontournable du genre policier en France, le festival Quais du Polar vous attend pour sa 15ème édition à Lyon du 29 au 31 mars. Parmi les auteurs des Presses de la Cité, vous pourrez rencontrer les auteurs Elizabeth George, Shari Lapena et S.K. Tremayne. Côté français, ne manquez pas de venir échanger avec Michel Bussi.

              Lire l'article