RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités
            Par Robert Laffont, publié le 24/12/2018

            Six questions à Neal Shusterman

            Neal Shusterman nous parle de Dry et nous dévoile ses projets littéraires et cinématographiques pour 2019. 

            Né en 1962 à Brooklyn, New York, Neal Shusterman est l’auteur de nombreux romans pour Jeunes Adultes pour lesquels il a collectionné les prix et les distinctions. Il écrit également pour la télévision et le grand écran, et s’est même essayé aux pièces de théâtre et aux scénarios de jeux de rôle. Il habite aujourd’hui en Californie avec sa femme et ses quatre enfants, qui sont pour lui une source d’inspiration au quotidien.

            Nous avons profité de son passage au Salon du Livre de Montreuil pour lui poser quelques questions autour de Dry, roman écrit avec son fils Jarrod et sur ses projets d'avenir. 

            C’est la première fois que vous écrivez avec votre fils. Comment ça s’est passé ?

            C’était fantastique ! Jarrod est un excellent écrivain. C’était un réel plaisir de travailler avec lui. L’expérience a été tellement bonne que nous sommes déjà en train de travailler sur un autre projet à deux.

            L’idée du Tap Out, c’était de vous ou de Jarod ?

            Les deux. C’est Jarrod qui a eu l’idée d’une histoire partant de la théorie que s’il manquait à l’humain un de ses besoins basiques, la civilisation s'effondrerait en trois jours. C’est moi qui ait eu l’idée du manque d’eau et de le situer en Californie où nous avons dû faire face à une grande sécheresse.

            Quel serait votre premier réflexe si le Tap-Out arrivait demain ?

            La première chose que je ferai ? Partir ! Le plus vite et le plus loin possible.

            Selon votre personnage Kelton, il y a 3 types de personnes : les loups, les moutons, et les bergers - vous pensez être dans quelle catégorie ?

            Tout le monde aime penser qu’ils sont des “bergers”, mais en fait, on ne peut pas vraiment savoir tant qu’on ne se retrouve pas confronté à la situation. Je préfère ne jamais passer par là et ne pas le découvrir.

            Où en êtes-vous de l’écriture du tome 3 de La Faucheuse ? Pouvez-vous nous dire quelques mots sur l’adaptation ?

            Le troisième tome sera publié aux Etats-Unis en septembre prochain. Je suis en pleine écriture en ce moment. Je veux vraiment qu’il soit le meilleur des trois alors je vais le peaufiner jusqu’à ce qu’il soit parfait à mes yeux.

            L'adaptation du tome 1 est en développement chez Universal Studios. Ils sont en pleine écriture du scénario. Je ne participe pas à l’écriture, mais je suis consultant sur le projet.

            Dry est aussi en développement chez Paramount. Jarrod et moi avons écrit le scénario et nous sommes dans la phase finale de relecture avant l’envoi aux réalisateurs. Paramount veut entrer en production le plus vite possible.

            Avez-vous d’autres projets de romans avec Jarrod ?

            Oui, nous avons développé une série télé tous les deux. Nous sommes aussi en train de travailler sur un nouveau roman, un tome unique, que nous écrirons l’été prochain. Mais je ne me mettrai vraiment au travail dessus qu’une fois que le tome 3 de La Faucheuse sera totalement achevé !

            Robert Laffont

            Lisez maintenant, tout de suite !