RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Bernard COLASSE

            Biographie de Bernard COLASSE

            Bernard COLASSE

            Bernard Colasse est professeur de sciences de gestion à l’université Paris-Dauphine et directeur de recherche au sein de Dauphine Recherches en Management (DRM). Spécialiste de la normalisation comptable, il est membre du Conseil national de la comptabilité, l’organisme français de normalisation. Il est déjà l’auteur du « Repères » Les Fondements de la comptabilité (2007). Il est également l’auteur d’un manuel de référence, Introduction à la comptabilité (Economica, 2007, 10e édition), et il a dirigé l’Encyclopédie de comptabilité, contrôle de gestion et audit (Economica, 2e éd., 2009).

            Dictionnaire de comptabilité

            Bernard COLASSE
            Ce dictionnaire critique, signée d'un des meilleurs spécialistes de la discipline, montre la grande importance sociale et les nombreuses limites d’une technique (la comptabilité) qui mesure le profit et qui, paradoxalement, est souvent considérée – à tort - comme « sans qualités » : terne, neutre et inoffensive.
             
            Plus qu’un simple dictionnaire, cet ouvrage est une critique de la comptabilité des entreprises à travers ses mots. Ses quelque 200 entrées peuvent être classées en deux grandes catégories : 1) des mots techniques qui appartiennent classiquement au vocabulaire comptable (annexe, bilan, compte de résultat, comprehensive income, débit-crédit, GAAP, goodwill, IFRS, image fidèle, juste valeur, plan comptable général, politique comptable,...
            Découvrir le livre
            Découvrir le livre