Lisez! icon: Search engine

Börge HELLSTRÖM

Biographie de Börge HELLSTRÖM

Börge HELLSTRÖM
Crédit photo:
©Magnus Jönsson

Victime d'abus sexuels dans son enfance, familier des institutions pénitentiaires pour y avoir fait plusieurs séjours, Börge Hellström est l'un des fondateurs d'une association de réinsertion d'anciens détenus. Roslund et Hellström sont considérés comme les deux figures de proue de la nouvelle génération de polar suédois.

Anders Roslund et Börge Hellström ont écrit ensemble une série de romans cultes en Scandinavie mettant en scène le duo d’enquêteurs Ewert Grens et Sven Sundkvist. La Bête, leur premier roman publié en France (Presses de la Cité, 2009), a été traduit en une dizaine de langues, et a reçu en 2005 la Clé de Verre, la plus haute distinction du polar nordique. L’Honneur d’Edward Finnigan est leur troisième roman.
 

La Fille des souterrains

Börge HELLSTRÖM, Anders ROSLUND

Le corps d’une femme lardé de coups de couteau, le visage partiellement dévoré par les rats, est retrouvé dans les sous-sols d’un hôpital. Le même jour, quarante-trois enfants roumains sont abandonnés dans le centre de Stockholm.

Deux enquêtes s’ouvrent, la première est dirigée par le commissaire Ewert Grens, qui découvre que la victime est une certaine Liz Pedersen. Divorcée, elle élevait seule sa fille, Jannike, disparue depuis deux ans. Selon Liz, son ex-mari aurait tenté d’abuser de l’enfant, ce qui expliquerait sa fugue. Peut-être était elle à sa recherche dans les égouts au moment du drame...

Découvrir le livre
Découvrir le livre