En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories

        Dominique PARAVEL

        Biographie de Dominique PARAVEL

        Dominique PARAVEL
        Dominique Paravel, née à Lyon en 1955, s’installe à Venise en 1983. Pendant vingt ans, elle y enseigne et publie poèmes, articles scientifiques et même une grammaire comparée du français et de l’italien, tout en menant une activité de traductrice. Nouvelles vénitiennes (2011), son premier livre de fiction, a reçu le prix Thyde Monnier de la SGDL, le prix de la Nouvelle de la Femme Renard Lauzerte et le prix du 1er recueil de nouvelles lors de la Fête de la nouvelle au château de Chamerolles. Dominique Paravel a publié Uniques, son premier roman, en 2013, puis Giratoire en 2016, lauréat du prix Cazes Brasserie Lipp 2016.
        Tous ses ouvrages ont paru chez Serge Safran éditeur..

        Uniques

        Dominique PARAVEL
        Dans la rue Pareille, chacun est unique – et seul, à sa façon.
        En ce jour d’Épiphanie, Lyon grouille d’existences minuscules, autant de trajectoires qui s’entrecroisent et tissent, sans le savoir, la toile de la vie moderne. La petite vieille facétieuse du supermarché ; la jeune mère célibataire, confrontée aux impératifs d’un métier de robot ; le DRH au langage creux et aux...
        Découvrir le livre
        Découvrir le livre