Lisez! icon: Search engine

Emi Yagi

Biographie de Emi Yagi

Emi Yagi
Emi Yagi est éditrice pour un magazine féminin au Japon. Elle est née en 1988 et vit à Tokyo. Journal d’un vide est son premier roman, pour lequel elle a remporté le prix Osamu Dazai, remis chaque année au meilleur premier roman japonais.

Autres livres du même genre

Journal d'un vide

Emi Yagi
L'audacieux et mordant journal d'une fausse grossesse, prix du meilleur premier roman au Japon.Seule femme de son bureau, c'est à Madame Shibata, une jeune trentenaire, qu'incombent les tâches quotidiennes les plus ingrates. Servir le café, ranger la salle de réunion, laver les tasses sales de tous ses homologues masculins, etc.
Mais un jour, dans un accès de rébellion non-prémédité, Madame Shibata déclare qu'elle ne le fera pas. L'odeur d'un mégot se consumant un fond...
Découvrir le livre
Découvrir le livre
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés

Lisez maintenant, tout de suite !

  • News
    10/18

    Romans japonais : 5 livres à lire en 2024

    Un premier roman, une fresque historique, un thriller étouffant. Des genres très différents mais un point commun important : le Japon. Si vous êtes lecteur de romans japonais, découvrez la sélection des meilleurs livres poches publiés en 2024 aux éditions 10/18. Tous ces romans, peu connus, sont de véritables pépites de la littérature japonaise contemporaine. Chacun vous fera découvrir un morceau de la société nippone. Chacun vous fera voyager à sa manière.

    Lire l'article