RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Françoise BENHAMOU

            Biographie de Françoise BENHAMOU

            Françoise BENHAMOU

            Françoise Benhamou est agrégée de sciences sociales et agrégée de sciences économiques. Professeur des universités, elle enseigne en outre à l’Institut national du patrimoine, à l’Institut national de l’audiovisuel, à Sciences Po Paris, ainsi que dans diverses universités étrangères. Elle est membre du conseil d’administration et du conseil scientifique du musée du Louvre, ainsi que du Cercle des économistes, et préside l’ACEI (Association for Cultural Economics International). Elle a rejoint le collège de l’ARCEP (Autorité de régulation des communications électroniques et des postes) en janvier 2012. Elle est l’auteur de nombreux articles, livres, rapports sur l’économie de la culture et des médias, et, dans la collection « Repères », de L’Économie de la culture (2011, 7e éd.) et de Droit d’auteur et copyright (2009, nouv. éd., avec Joëlle Farchy).

            L'économie de la culture

            Françoise BENHAMOU

            Huitième édition de cet ouvrage de référence qui fait le point sur les analyses économiques du spectacle vivant, des marchés de l’art, du patrimoine et des industries culturelles, en montrant comment se sont développées des grilles de lecture originales, qui empruntent à la théorie économique tout en forgeant des outils spécifiques.

            Aucun domaine de l’univers de la culture n’échappe à l’emprise de l’économie. Ce livre fait le point sur les analyses économiques du spectacle vivant, des marchés de l’art, du patrimoine et des industries culturelles. Il montre comment se sont développées des grilles de lecture originales, qui empruntent à la théorie économique tout en forgeant des outils spécifiques.
            Dans cette nouvelle édition,...

            Découvrir le livre
            Découvrir le livre