RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Économie du patrimoine culturel

            La Découverte
            EAN : 9782348043628
            Code sériel : 600
            Façonnage normé : POCHE
            Nombre de pages : 128
            Format : 120 x 190 mm
            Nouveauté
            Économie du patrimoine culturel

            Collection : Repères
            Date de parution : 14/08/2019
            Ce livre met en évidence et discute l’importance des retombées économiques du patrimoine. Il décrit et analyse les politiques patrimoniales jusque dans leur dimension internationale. Entre objet de culte et objet menacé, le patrimoine doit une part de l’attention qui lui est accordée à sa dimension économique. Il ne faut ni la dédaigner ni la surestimer.
            Le patrimoine culturel est l’objet d’engouements collectifs, mais aussi de terribles atteintes. Son champ n’a cessé de s’étendre, et il revêt une dimension immatérielle et symbolique qui en fonde la valeur. L’analyse économique du patrimoine permet d’explorer les déterminants de la demande, de prendre la mesure des coûts de la... Le patrimoine culturel est l’objet d’engouements collectifs, mais aussi de terribles atteintes. Son champ n’a cessé de s’étendre, et il revêt une dimension immatérielle et symbolique qui en fonde la valeur. L’analyse économique du patrimoine permet d’explorer les déterminants de la demande, de prendre la mesure des coûts de la conservation et de la mise à disposition des publics, d’évaluer la pertinence des aides en direction des propriétaires privés de monuments protégés. Elle montre que les modes de financement ne sont jamais indifférents aux stratégies des établissements culturels.
            Ce livre met en évidence et discute l’importance des retombées économiques du patrimoine. Il décrit et analyse les politiques patrimoniales jusque dans leur dimension internationale. Entre objet de culte et objet menacé (usure du temps, négligence et guerres), le patrimoine doit une part de l’attention qui lui est accordée à sa dimension économique. Il ne faut ni la dédaigner ni la surestimer.
            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782348043628
            Code sériel : 600
            Façonnage normé : POCHE
            Nombre de pages : 128
            Format : 120 x 190 mm
            La Découverte
            10.00 €
            Acheter

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • Palimpseste Posté le 19 Mars 2013
              Excellente synthèse sur l'économie du patrimoine culturel présentée par la grande spécialiste des questions liées à l'économie de la culture en général.
            ABONNEZ-VOUS À LA LETTRE D'INFORMATION MENSUELLE DE LA COLLECTION REPÈRES
            Pour connaître toutes les nouveautés et les nouvelles éditions de la collection !