Lisez! icon: Search engine

Frédérique VOLOT

Biographie de Frédérique VOLOT

Frédérique VOLOT
Crédit photo:
©D.R

Frédérique Volot est née à Vittel, dans les Vosges. Elle a publié aux éditions De Borée Les Grandes Affaires criminelles de Meurthe-et-Moselle, Les Mystères de Meurthe-et-Moselle et aux Presses de la Cité Le Rucher du père Voirnot et Pour l’honneur de Blanche, et La Vierge-Folle. 59, passage Sainte-Anne est son dernier roman.

 

Le Rucher du père Voirnot

Frédérique VOLOT
Portrait de l’abbé Voirnot, qui a révolutionné le monde de l’apiculture, et chronique d’un village à travers une galerie de personnages romanesques.
Un roman à la gloire des abeilles et des inventeurs.

 
1871. Jean-Baptiste Voirnot se voit confier une petite paroisse près de Pont-à-Mousson, dans un village entouré de vignobles. Le jeune prêtre, féru d’arboriculture, de viticulture et d’apiculture, travaille avec passion à son jardin et à l’installation de ruches. Le presbytère devient alors un véritable centre de recherche. La pugnacité et l’ingéniosité du père Voirnot paieront : il crée la ruche...
Découvrir le livre
Découvrir le livre
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Il ne s'agit pas d'une newsletter classique. Il s'agit d'une promesse. La promesse de prendre, reprendre ou cultiver le goût de la lecture. La promesse de ne rien manquer de l'actualité de Lisez.