RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Henry-Jean SERVAT

            Biographie de Henry-Jean SERVAT

            Henry-Jean SERVAT
            Crédit photo:
            ©Droits réservés Studios Harcourt

            Henry-Jean Servat a débuté sa carrière de journaliste en tant que reporter pour le Midi Libre, puis comme critique théâtrale pour Libération ; devenu grand reporter, il collabore depuis plus de vingt ans à Paris Match. Il tient régulièrement des chroniques dans les émissions Télématin sur France 2 et Les Grands du rire sur France 3. Il a écrit de nombreux ouvrages, dont des biographies d'acteurs de cinéma : Robert Hossein (Le Rocher, 1991), Alain Delon (Albin Michel, 2001), Dalida (Albin Michel, 2003), Danielle Darrieux, Michèle Morgan et Micheline Presle : les Trois Glorieuses (Pygmalion, 2008), La Légende de Saint -Tropez, préfacé par Brigitte Bardot (Assouline, 2003), La Légende de Cannes, préfacé par Isabelle Adjani (Assouline, 2004), Vies privées, en collaboration avec Brigitte Bardot (Albin Michel, 2006), La Légende du cinéma à Monaco (Privat, 2007), Si le festival de Cannes m'était conté (Filipacchi, 2007). Il a également mis en scène La Traviata de Giuseppe Verdi dans le cadre des Opéras en plein air.
            Henry-Jean Servat a été choisi par Brigitte Bardot pour être commissaire de la grande exposition qui lui a été consacrée et à Boulogne-Billancourt en 2009.

            Les Immortelles

            Henry-Jean SERVAT
            Arletty, Annabella, Danielle Darrieux, Edwige Feuillère, Gaby Morlay, Michèle Morgan... Les interviews des grandes figures du cinéma français des années 50-60 rassemblées, commentées et analysées par Henry-Jean Servat, le confident des stars. Elles ont tourné avec les meilleurs réalisateurs du XXe siècle, Marcel Carné, Sacha Guitry, Jean Cocteau, René Clément, Henri-Georges Clouzot... Joué dans des films qui font aujourd'hui pleinement partie du patrimoine français : Les Enfants du paradis, Quai des brumes, Hôtel du Nord, Le Miroir à deux faces, Le Diable au corps, Le Roman d'un tricheur, Le Rouge et le...
            Découvrir le livre
            Découvrir le livre