Lisez! icon: Search engine

John JORDAN

Biographie de John JORDAN

John JORDAN

John Jordan est un artiste-activiste, cofondateur de " Reclaim the Street " et de " l'Armée des clowns". Avec Isabelle Fremaux, il a fondé le collectif The Laboratory of Insurrectionary Imagination et décidé de changer de vie à la suite de leur périple pour lancer une expérience utopiste en Bretagne.

Les sentiers de l'utopie

Isabelle FREMEAUX, John JORDAN

Un « Camp Climat » illégal aux abords de l’aéroport d’Heathrow, un hameau squatté par des punks cévenols, une école anarchiste gérée par ses propres élèves, une communauté agricole anglaise à très faible impact écologique, des usines occupées en Serbie, un collectif pratiquant l’amour libre dans une ancienne base de la Stasi ou une ferme ayant aboli la propriété privée : un voyage-enquête dans une Europe des Utopies bien vivantes, dans les interstices invisibles du système.

À la fois récit de voyage et documentaire fictionnel, ce livre-film propose un périple réel et imaginaire, une exploration lancée à la découverte de formes de vie postcapitalistes.
Pendant près d'un an, Isabelle Fremeaux et John Jordan sont partis sur les routes européennes, à la rencontre de celles et ceux qui ont choisi, ici et maintenant, de vivre autrement. Ils ont...

Découvrir le livre
Découvrir le livre