En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Karine Lou MATIGNON

            Biographie de Karine Lou MATIGNON

            Karine Lou MATIGNON
            Karine Lou Matignon est auteur et journaliste. Spécialiste de la relation entre l’homme et l’animal depuis près de trente ans, elle décline cette thématique sur différents supports. Parmi ses ouvrages, elle a notamment publié Révolutions animales (dir.) (LLL/Arte éditions 2016), Les animaux aussi ont des droits, avec Boris Cyrulnik, Élisabeth de Fontenay et Peter Singer (Seuil, 2013) et Sans les animaux, le monde ne serait pas humain (Albin Michel, 2001).
            Nouveauté

            Paroles d'animaux

            Karine Lou MATIGNON
            Le langage n’est plus le propre de l’homme. On sait désormais que les animaux communiquent entre eux mais également à notre attention. Nous n’avons jamais été aussi proches de nous comprendre mais il reste un pas à faire en direction de cet autre que l’homme n’a jamais vraiment considéré comme un interlocuteur. Qu’il sache déjà que les animaux ne parlent pas pour ne rien dire. Au prétexte que les animaux ne parlent pas un langage articulé, on a jugé qu’ils ne pensaient pas, qu’ils n’avaient rien à dire et qu’ils étaient insensibles. Grâce aux dernières découvertes scientifiques, nous savons désormais que les animaux ont un langage. Comment communiquent-ils entre eux, et avec nous ? Pourrons-nous bientôt converser ensemble ?
            Communiquer avec les animaux est l’un des...
            Découvrir le livre
            Nouveauté
            Découvrir le livre