Lisez! icon: Search engine

Florence Medina

Biographie de Florence Medina

Florence Medina
Florence Medina est née en 1968 et vit à Paris. Elle a exercé de nombreux métiers, tous plus différents les uns que les autres (comédienne, serveuse, poseuse d’enduit mural…), avant de devenir interprète français/LSF (langue des signes française). En parallèle, elle écrit dès qu’elle le peut. Elle a publié Une poussière d’étoile dans l’œil, puis Direct du cœur chez Magnard Jeunesse. Ce dernier a notamment pour sujet ce qui constitue le cœur du métier de l’autrice : l’interaction entre sourds et entendants. Florence Medina a été deux fois lauréate du concours La Fureur du Noir & La Noiraude.

Une sirène de poche - Lecture roman jeunesse fantastique émotion - Dès 8 ans

Florence Medina, Kim Consigny
Et vous, que feriez-vous si vous trouviez une sirène sur votre oreiller ? Une nuit, Maïlo tombe nez à nez avec une étrange créature au caractère bien trempé : Vénus, une sirène miniature ! Tous deux deviennent amis, mais malgré les soins du garçon, Vénus dépérit. Pour la sauver, Maïlo devra aller loin, très loin, sur les plages du Finistère (et tout au fond de son coeur) pour aider la sirène à retrouver...
Découvrir le livre
Découvrir le livre
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Interview
    Slalom

    Florence Medina : "Je crois que je n'ai pas été immunisée par mon adolescence"

    Dans Passionnément, à la folie, à la folie, Florence Medina vous propose de vivre une histoire d'amour… destructrice. Le premier coup de cœur, la première fois… et surtout : le premier chagrin d'amour ! Avec ce roman, l'autrice dépeint avec beaucoup de justesse la période de l'adolescence, où les émotions sont à fleur de peau, en ébullition, prêtes à exploser et allant parfois jusqu'à provoquer des conséquences pour le moins désastreuses. Afin d’en savoir plus sur la genèse de ce roman, Florence Medina répond à nos questions.

    Lire l'article