Lisez! icon: Search engine

Ludivine Gaillard

Biographie de Ludivine Gaillard

Ludivine Gaillard
Ludivine Gaillard

Autres livres du même genre

Imparfaites. Représenter « la femme » dans l'art occidental : entre fantasmes et domination masculine

Ludivine Gaillard, Elise Enjalbert
Vierge, Vénus, prostituées, sorcières, belles endormies, étrangères, prépubères, victimes, bourreaux… Les femmes sont omniprésentes dans l’histoire de l’art occidental. Généralement dans des attitudes stéréotypées, elles endossent une multitude de rôles en étant souvent… dénudées. Un sein (voire deux) qui se fait la malle hors d’un corsage, une paire de fesses bien rondes, une cambrure improbable… On peut dire que les hommes se sont fait plaisir !
Hommes, oui, car jusqu’à la...
Découvrir le livre
Découvrir le livre
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Interview
    First Editions

    Femmes dans l'histoire de l'art occidental : Ludivine Gaillard répond à nos questions

    Ludivine Gaillard est la créatrice du site « Mieux vaut art que jamais, ou comment (re)découvrir l’histoire de l’art sur un ton décalé » et du compte Instagram @mieuxvautartquejamais.

    Médiatrice culturelle, conférencière et diplômée d’un master 2 de recherche en histoire de l’art, Ludivine donne des clés de compréhension pour apprendre à décrypter l’art d’un point de vue féministe.

    Dans cet ouvrage richement illustré, elle s’appuie sur les mythes et leurs mises en image pour révéler la domination masculine dans l’histoire de l’art occidental à travers les siècles. Avec un ton décalé, mais une plume toujours documentée !

    Lire l'article