Lisez! icon: Search engine

Manuel MUJICA LAINEZ

Biographie de Manuel MUJICA LAINEZ

Manuel MUJICA LAINEZ
Manuel Mujica Láinez (1910-1984) est considéré comme l’un des plus grands écrivains argentins. Né à Buenos Aires dans une famille aristocratique, il se nourrit d’une vaste culture classique notamment pendant la partie de sa jeunesse vécue à Paris et à Londres. Bomarzo, publié en 1962, connut un succès immédiat. Traduit en anglais, en allemand et en italien, il reçut en Argentine le Prix national de littérature en 1963 et aux États-Unis le prix J.-F. Kennedy en 1964.

Autres livres du même genre

Nouveauté
Manuel MUJICA LAINEZ

Bomarzo

Manuel MUJICA LAINEZ
L’autobiographie imaginaire, baroque et effrenée de Pier Francesco Orsini, prince de la Renaissance. Le chef-d’œuvre de Manuel Mujica Láinez.Bomarzo est l’autobiographie imaginaire de Pier Francesco Orsini, prince de la Renaissance italienne, qui connut l’infortune de naître bossu – qualité qu’il compensa par un désir illimité de beauté, de grandeur et de vengeance.

Lui qui comptait parmi ses proches des papes, des chefs de guerre et des courtisans distingués possédait en outre une grande culture et une imagination extravagante. Ainsi le...
Découvrir le livre
Découvrir le livre
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés