Lisez! icon: Search engine

Marc GIRAUD

Biographie de Marc GIRAUD

Marc GIRAUD
Crédit photo:
©Bernard Morin

Marc Giraud est un naturaliste de terrain, écoguide, écrivain et journaliste spécialisé en zoologie. Homme de télé (TF1, France 3, France Ô, chaîne Animaux) et de radio (France Inter, France Info, Europe 1), il communique avec humour, et avec des formules qui font mouche, sur les mœurs surprenantes des animaux. Il écrit également des scénarios et des textes pour l’audiovisuel (série « La France sauvage » pour Arte, commentaires lus par Sophie Marceau). Super Bestiaire est son quatrième livre publié aux Éditions Robert Laffont : Le Kama-sutra des demoiselles (2005, collection « Documento » 2013), Calme plat chez les soles (2007), Darwin, c’est tout bête (2009).

La vie extraordinaire des animaux qui nous entourent

Marc GIRAUD
Saviez-vous que les escargots font de la musique avec leur narine, que les chevreuils se soûlent, que les mésanges parfument leur nid, que les chevaux parlent avec les oreilles, ou que les sauterelles entendent avec les pattes ? 
Inutile de partir en safari aux quatre coins de la planète : le monde animal que nous côtoyons recèle des trésors fabuleux. Il...
Découvrir le livre
Découvrir le livre