En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience de navigation et réaliser des mesures d’audience.
OK
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories

        Marie-Christine NATTA

        Biographie de Marie-Christine NATTA

        Marie-Christine NATTA
        Spécialiste de la littérature du XIXe siècle, Marie-Christine Natta a établi plusieurs éditions critiques de textes de Barbey d'Aurevilly, Balzac, Dumas et Baudelaire. Elle est également l'auteur d'ouvrages et d'articles sur le dandysme : Essai sur le dandysme (1991), La Grandeur sans convictions (1991), La Mode (1996) et Le Temps des mousquetaires (2005). Elle a publié une biographie d'Eugène Delacroix (Tallandier, 2010).
        BROCHE
        Marie-Christine NATTA

        Baudelaire

        Marie-Christine NATTA
        Délaissant rumeurs, généralités et clichés, cet ouvrage est appelé à devenir la biographie de référence de l'un des plus grands poètes du XIXe siècle. Enfant, Charles Baudelaire voulait être comédien. Cette fantaisie est très sérieuse : elle révèle toute l’importance que Baudelaire accorde à l’artifice, l’élément fondateur de son dandysme. Loin d’être une mode frivole ou juvénile, le dandysme représente pour lui une philosophie qu’il revendique et manifeste autant par sa vie que par son œuvre. Voilà, parmi d’autres thèmes, ce qu’apporte cette biographie...
        Découvrir le livre
        BROCHE
        Marie-Christine NATTA
        Découvrir le livre