Lisez! icon: Search engine

Marie-Thérèse Cuny

Biographie de Marie-Thérèse Cuny

Marie-Thérèse Cuny

Marie-Thérèse Cuny a relancé le récit autobiographique avec des best-sellers. En 1988, elle a adapté de l'américain Jamais sans ma fille de Betty Mahmoody. Puis elle collabore avec Nathalie Schweigoffer dans J'avais 12 ans, avec Barbara Samson dans On n'est pas heureux quand on a 17 ans, Emmanuelle Laborit pour Le cri de la mouette et avec Phoolan Devi dans Moi, Phoolan Devi, reine des bandits. En compagnie de Pierre Bellemarre et de Jean-Marc Épinoux, elle écrit Les amants diaboliques : cinquante-cinq récits passionnément mortels. Elle a dernièrement collaboré avec Souad dans Brûlée vive.


Le Cri de la mouette - Une oeuvre une voix

Emmanuelle Laborit, Florence Renner
Lisez, écoutez, écrivez ! Pocket et Nathan s'associent et proposent « Une œuvre, une voix », une collection qui engage l'élève dans une lecture active et personnelle.
Ce livre est un formidable appel à la vie et à l'amour d'Emmanuelle Laborit qui se bat pour faire reconnaître l'identité et les droits des trois millions de non-entendants français.
Emmanuelle n'a jamais connu que le silence. Alors, pour s'évader de cette prison, pour clamer son existence, elle s'est mise à crier. Des cris d'oiseau de mer, disaient ses parents. C'est ainsi qu'elle est devenue la Mouette.
À sept ans, Emmanuelle découvre le langage des signes. Le monde intelligible s'ouvre enfin, elle devient une petite fille rieuse et « bavarde »....
Découvrir le livre
Découvrir le livre
Lisez Histoire
Vous aimez l'histoire ? Vous souhaitez être informé de toutes nos parutions ? Abonnez-vous dès maintenant.