Lisez! icon: Search engine

Michèle ALLIOT-MARIE

Biographie de Michèle ALLIOT-MARIE

Michèle ALLIOT-MARIE
Crédit photo:
©© Bruno Klein

Née en 1946 à Villeneuve-le-Roi, Michèle Alliot-Marie est la première femme à prendre la tête d’un grand parti français, le RPR, en 1999. Elle sera également la première femme à devenir ministre de la Défense, la première ministre de l’Intérieur et la première femme également aux Affaires étrangères. C’est la seule personnalité politique à avoir occupé successivement quatre ministères régaliens : la Défense (2002-2007), l’Intérieur (2007-2009), la Justice (2009-2010) et les Affaires étrangères (2010-2011). Elle est la fille de Bernard Marie, arbitre international de rugby, député des Pyrénées-Atlantiques.
Vice-présidente de l’UMP, Michèle Alliot-Marie est actuellement premier adjoint au maire de Saint-Jean-de-Luz. Elle est également la présidente-fondatrice du mouvement gaulliste « Le Chêne ».

La tentation totalitaire de la gauche

Michèle ALLIOT-MARIE
Après avoir détenu tous les pouvoirs, la gauche vient d'être sanctionnée en prenant un sérieux revers électoral aux municipales et aux européennes. Dans ce livre polémique, Michèle Alliot-Marie fait éclater la vérité sur la tentation totalitaire de la gauche. « Oui, ce livre est polémique. Oui, c’est un livre de combat. Je l’ai voulu comme tel.
Je n’aime guère l’outrance, je déteste la critique systématique. Je préfère la recherche d’une vérité constructive, mais le moment est venu de faire éclater la bulle des faux-semblants, de révéler l’immense manipulation dont la France et les Français sont victimes. J’ai décidé qu’il était...
Découvrir le livre
Découvrir le livre

Les autres livres de Michèle ALLIOT-MARIE