Lisez! icon: Search engine

Mikal GILMORE

Biographie de Mikal GILMORE

Mikal GILMORE
Crédit photo:
©Lori Reese
Mikal Gilmore est né en 1951. Il devient critique de musique dans les années 1970 avant de devenir rédacteur en chef de Rolling Stone. Dans Un long silence, il revient sur l’histoire de son frère Gary Gilmore qui, accusé de meurtre, réclame lui-même la peine de mort. Il est finalement exécuté le 17 janvier 1977. Son histoire est tristement rendue célèbre par Le Chant du bourreau de Norman Mailer.
Cadet d’une fratrie de quatre, Mikal Gilmore raconte sa relation avec son frère Gary et son enfance difficile entre un frère aîné, Frank Jn, qui vit d’errance et d’alcool, une mère, psychologiquement dérangée, et un père alcoolique et violent.  
Un long silence est un témoignage bouleversant et dévastateur, que l’on retrouve chez Sonatine Éditions. Il a remporté le National Book Critics Circle Award.

UN LONG SILENCE

Mikal GILMORE
Un document humain qui en aucun cas ne laissera le lecteur intact. Gary Gilmore est l’un des condamnés à mort les plus célèbres des États-Unis. Accusé de meurtre en juillet 1976, il réclama lui-même la peine de mort plutôt qu’une condamnation à perpétuité. Le 17 janvier 1977 au matin, il est exécuté. Deux ans plus tard, Norman Mailer lui consacre un des chefs-d’oeuvre de la littérature américaine, Le Chant du bourreau. Pendant des...
Découvrir le livre
Découvrir le livre