Lisez! icon: Search engine

Mikal Gilmore

Biographie de Mikal Gilmore

Mikal Gilmore
Crédit photo:
©Lori Reese
Mikal Gilmore est né en 1951. Il devient critique de musique dans les années 1970 avant de devenir rédacteur en chef de Rolling Stone. Dans Un long silence, il revient sur l’histoire de son frère Gary Gilmore qui, accusé de meurtre, réclame lui-même la peine de mort. Il est finalement exécuté le 17 janvier 1977. Son histoire est tristement rendue célèbre par Le Chant du bourreau de Norman Mailer.
Cadet d’une fratrie de quatre, Mikal Gilmore raconte sa relation avec son frère Gary et son enfance difficile entre un frère aîné, Frank Jn, qui vit d’errance et d’alcool, une mère, psychologiquement dérangée, et un père alcoolique et violent.  
Un long silence est un témoignage bouleversant et dévastateur, que l’on retrouve chez Sonatine Éditions. Il a remporté le National Book Critics Circle Award.

Autres livres du même genre

Un long silence

Mikal Gilmore
Un livre culte, élu meilleur document de l’année par le New York Times

« La saga hallucinante d'une famille et d'un pays rongés par la dèche et la violence. » Télérama
Gary Gilmore est l’un des condamnés à mort les plus célèbres des États-Unis. Après avoir passé une partie de sa courte existence derrière les barreaux pour des vols à main armée, le pire finit par advenir : en juillet 1976, il est accusé de meurtre, au moment même où la Cour Suprême vient de réautoriséer la peine capitale - dix...
Découvrir le livre
Découvrir le livre
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés