Lisez! icon: Search engine

Olivier GUEZ

Biographie de Olivier GUEZ

Olivier GUEZ
Historien, écrivain et journaliste, Olivier Guez a reçu le prix Renaudot pour son dernier ouvrage, « La disparition de Josef Mengele ».
Il s’est entouré d’une pléiade de grands historiens (Nicolas Werth, François Kersaudy, Pierre-François Souyri, Bénédicte Vergez-Chaignon, Stéphane Courtois, Eric Roussel, Christian Destremau), journalistes (Jean-Christophe Buisson, Emmanuel Hecht, François-Guillaume Lorrain) ainsi que de Laurence Debray et l’ancien ambassadeur et directeur de la DGSE Bernard Bajolet.
 

Le Siècle des dictateurs

Olivier GUEZ
Si la dictature est aussi ancienne que l’Histoire, le phénomène prend un tournant majeur au sortir de la Première Guerre mondiale.
Quatre générations durant, sur tous les continents, des régimes hantés par l’idéologie vont faire régner un ordre de fer, présidant aux guerres et exterminations d’un siècle barbare qui a retourné le progrès contre l’humanité.
Cette forme absolue de l’absolutisme est orchestrée...
Découvrir le livre
Découvrir le livre
Lisez Histoire
Vous aimez l'histoire ? Vous souhaitez être informé de toutes nos parutions ? Abonnez-vous dès maintenant.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Perrin

    9 ouvrages pour commémorer les 30 ans de la chute du mur de Berlin

    En 1961, la guerre froide fait naître le symbole le plus marquant d'une Europe divisée par le rideau de fer : le mur de Berlin. L'affaiblissement de l'Union soviétique et la détermination des Allemands de l'Est qui organisent de grandes manifestations provoquent le 9 novembre 1989 la chute de ce mur. Trente ans plus tard, retour sur cet événement marquant la fin du communisme à travers neuf ouvrages.

    Lire l'article