Lisez! icon: Search engine

Thibaut Solano

Biographie de Thibaut Solano

Thibaut Solano
Crédit photo:
©Astrid di Crollalanza
Pour Thibaut Solano, le fait divers est une passion. Après des études de cinéma à Poitiers, il travaille comme journaliste au quotidien La Montagne, à Clermont-Ferrand, puis rejoint la presse nationale, d’abord le magazine Ebdo, puis L’Express, où il se spécialise davantage dans la chronique judiciaire, et enfin Marianne. Il est l’auteur des Disparues (Les Arènes, 2016), récit captivant de son enquête sur la disparition et l’assassinat de jeunes femmes à la gare de Perpignan (affaire jugée), et de La Voix rauque (Les Arènes, 2018 ; Pocket, 2019), chronique glaçante de la genèse de ce qu’on appellera « l’affaire Grégory ».
En 2021, Thibaut Solano se tourne vers la fiction et donne vie à un héros fait-diversier dont la première enquête s’intitule Les Noyés du Clain (Éditions Robert Laffont, collection « La Bête noire »), suivi des Dévorés en 2023, chez le même éditeur.

Autres livres du même genre

Les Dévorés

Thibaut Solano
« Un sens du suspense très cinématographique »
La Nouvelle République
​« Dès le départ, je courais vers cette histoire, comme aimanté. En sachant, au fond de moi, que ça finirait mal. »
Fin d’année 2018, une étrange ambiance plane à Clermont-Ferrand. Le corps d’un homme est retrouvé dans le coffre de sa voiture. Une fillette disparaît en plein marché de Noël. Quel lien unit ces deux énigmes survenues dans une ville d’ordinaire...
Découvrir le livre
Découvrir le livre
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés