Lisez! icon: Search engine

Thomas RYDAHL

Biographie de Thomas RYDAHL

Thomas RYDAHL
Crédit photo:
©Ninna Flor
Né à Aarhus, au Danemark, en 1974, Thomas Rydahl écrit depuis son plus jeune âge. Étudiant en philosophie et en psychologie, il est diplômé en 1999 de l’Académie danoise d’écriture. Il a également traduit deux livres de Malcolm Gladwell.
Après Dans l’île, traduit dans une quinzaine de langue, lauréat du Danish Literary Debutant Prize en 2014, du National Danish Crime and Thriller Prize en 2015, et finaliste la même année du Glass Key Award, Les Disparus de Fuerteventura est son deuxième roman à paraître en France.
Thomas Rydahl vit à Copenhague avec sa femme et leurs deux enfants.
 

Les Disparus de Fuerteventura

Thomas RYDAHL
Entre immigration clandestine, corruption et violence, Thomas Rydahl nous plonge au cœur des recoins les plus sombres de l’île de Fuerteventura, écrasée de chaleur et de vent, sur les traces de deux antihéros meurtris, esclaves de leurs démons, qui, à force de fuir, pourraient bien précipiter leur descente aux enfers.
 
 
À Fuerteventura vit Erhard Jørgensen, Danois exilé, ermite malgré lui, détective amateur, spécialiste des traques de maris infidèles et de mobylettes volées. Dernière affaire en date ? Aissata, immigrée malienne, lui demande de retrouver la trace de son mari disparu, Abdi. Rien que de très banal. Sauf que…
 
À Fuerteventura débarque Lene, DJ danoise sur le déclin, aussi diva que junkie,...
Découvrir le livre
Découvrir le livre

Les autres livres de Thomas RYDAHL